Power of Mana
Chapitre 0 - partie 1

Préambule

Le passé de Mana

Télécharger la musique

Mana est une petite planète dans l’espace. Dessus y vivaient depuis des milliers d’années toutes sortes d’êtres intelligents tels les trolls, les humains, les dragons, et autres orques.

Il y a deux dizaines de siècles, les humains se sont répandus sur la surface du continent où était apparut la vie animale, commençant à grignoter les territoires des autres. Quelques guerres eurent lieu, en faveur des humains, car ils maniaient le mieux la magie Mana, et aussi car les dragons se sont toujours désintéressés des batailles, et, peu nombreux, ont simplement émigrés.

Mais commençant à assouvir leur soif de domination, les humains voulurent se battre ensuite contre celui qui leur fournissait la magie. D’autres types de sorts furent créés, et d’autres races à partir des humains. La force occulte de Mana, attaqué par tant d’êtres, généra un hybride à moitié humain et à moitié monstre Mana : le Chevalier Mana.

Celui-ci fut armé de l’Epée Mana, et à l’aide du Démo Mana, une autre créature, mi-dragon, mi-démon, ils ravagèrent toutes les armées du monde. Le résultat de ce massacre fut une ère de tranquillité et de prospérité, en tout cas pour les survivants.

La légende de Mana

Alors que le monde de Mana vit aujourd’hui en paix, on apprend en classe à la nouvelle génération l’évènement le plus important qui ce soit passé en ce siècle. Rien dans cette histoire n’est totalement sûr, car ce ne sont que les dires des protagonistes. Il y a tellement peu de personnes impliqués dans la légende qu’on n’a pas assez de sources vérifiables, c’est un véritable puzzle pour les historiens !

Il y a plus d’une cinquantaine d’année, le monde n’était pas gouverné de la même façon. Il était constitué d’un énorme empire qui régissait le deuxième continent, et de pleins de petits royaumes, dispersés sur le premier continent. C’est sur celui-là que se sont passés les plus grandes traces de l’histoire (comme toujours d’ailleurs).

Tout allait pour le mieux lorsqu’un jour un enfant nommé Paul Mana sorti de son socle l’Epée Mana, la lame légendaire destinée à celui qui devait rétablir l’ordre et la justice. Ceci libéra une horde de monstres sur tout le pays. L’enfant devenu héros reçu alors une mission des prêtres de Mana. Il avait sortit l’épée et était responsable de l’arrivée des monstres. Il devait alors les combattre et restaurer l’énergie perdue à Mana en réactivant le pouvoir de son épée.

Pour cela, le héros, accompagné d’une fille guerrière et du dernier représentant des Elfes Magiques, voyagea à travers tout le pays pour visiter chaque palais de Mana, appelés les palais des 8 éléments : l’eau, le feu, la terre, le vent, la lumière, les ténèbres, le lune, l’arbre.
Dans chaque palais se trouve une graine et un gardien (ou un prêtre de Mana). Lorsque l’épée Mana est mis en contact avec la graine de l’élément posée sur l’autel du palais, leurs pouvoirs sont en phases. En réactivant les 8 graines, Paul raviverai l’épée Mana et lui redonnerai son immense pouvoir.

Durant sa quête, Paul Mana fit face à l’Empire et au terrible magicien qui le contrôlait. Ce sorcier nommé Thanatos avait l’empereur et ses hommes sous sa coupe grâce à une hypnotise de foule. Ce fut le début d’une terrible bataille qui prit fin au-dessus de la capitale du pouvoir Mana : Puritas, un volcan géant au milieu de la mer.

Au centre de ce volcan se trouve l’Arbre Mana, qui gère la puissance Mana sur le monde. Cet arbre haut de plus d’un kilomètre a lâché son dragon géant nommé le Démo Mana sur le monde pour détruire Thanatos, et a apprit à Paul Mana ce qu’il était vraiment : le Chevalier Mana. Paul raviva la puissance de son épée et tua Thanatos, alors possédé par un démon fantôme de puissance infinie : Ténébro. Paul le détruisit aussi et dans la foulée, tua le Démo Mana qui était incontrôlable.

Ceci fini, Paul Mana reposa l’épée Mana dans son socle, et le monde commença une ère de tranquillité.