Power of Mana
Chapitre 2 - partie 2

La quatrième période

Les Terminators

Télécharger la musique

Le lendemain, les armures n’avaient pas fait d’embêtements, et Méka sortit de sa chambre. Il avait passé toute la nuit à répéter des formules et à les essayer.
Il se sentait aujourd’hui en forme malgré le manque de sommeil. Ce matin son pouvoir se compléterait par une assistance ténébreuse. Et de ce pouvoir Méka voulait voir Sophie spectatrice. Méka avait au cours de sa vie ressuscité rencontré plusieurs fois Sophie. La première fois dans Sudia, Lorsque Lucas la lui montrait du doigt pour qu’il la reconnaisse, la deuxième fois dans la taverne alors qu’il jouait son rôle d’indic inconnu, déguisé par les années qu’il allait perdre par la suite. Ces deux fois, elle ne lui avait fait aucun effet.
Ensuite il l’avait vu et évité plusieurs fois dans Tasnica. Méka n’est, rappelons-le, pas un conspirateur ordinaire. A Tasnica, tous ceux qui l’avaient connu étaient morts ou gâteux. On ne connaît de lui que ses portraits. La semaine qu’il passa dans ce château alimenta les rumeurs selon lesquelles son fantôme -ou son sosie- était revenu. Ainsi, il disait indirectement à Paul que le seul investigateur de cette histoire était lui. Sans lui donner la moindre information, il avait défié Paul pour un piège sans retour. De plus cela lui permettait de parler plus facilement avec Yaskiry.
Mais il fallait quand même qu’il n’apparaisse pas devant Paul ni Sophie. Pour cela, il gardait en permanence en tête la position de Paul qu’il connaissait grâce à son énorme aura, et essayait d’être à plus de cents mètres de lui. Mais pour Sophie, le seul moyen de savoir où elle était, c’était de tomber nez à nez avec elle. Les fois où de loin il la voyait dans un couloir, il suffisait, selon le nombre de personnes dans la salle, soit de faire demi-tour, soit de passer à côté en ensorcelant à petite dose pour ne pas attirer l’intention.
Quoi qu’il en soit, il avait remarqué en elle certains traits physiques et caractériels qu’il avait connu chez son ancien maître. Il avait vu qu’elle était têtue, courageuse et extrêmement optimiste. Depuis la disparition de Paul, il lui avait tendu la main et depuis elle lui affichait un mépris persistant, la seule chose qu’elle pouvait faire, mais qui prouvait bien qu’elle avait de la détermination. Bref, elle était la copie conforme d’une femme que Méka avait connue à l’Empire, et les souvenirs sub-mortum(3) rendaient toujours Méka nostalgique et ... gentil.

Méka ne cache pas sa faiblesse (enfin, pas trop...) et c’est sur ce sujet qu’il avait discuté cinq minutes avec Lucas la veille : " Dis-moi, Lucas, physiquement, j’ai quel âge, maintenant ? " " A peu près trente ans, répondis Lucas. Tu es au summum de ta forme. " Méka réfléchi et dit : " C’est marrant, j’ai plutôt l’impression d’en avoir à peine vingt. " Lucas qui était loin de se douter que son acolyte devenait amoureux lui ajouta " Je te rappelle, qu’à chaque saison(4) qui passera, tu vieilliras d’un an... "

Il tapa à la porte de la chambre de Sophie.
" —Qu’est ce que vous voulez ?
—J’ai quelque chose à te montrer, Sophie, tu veux venir ?
—Pourquoi ? Vous avez encore un de mes proches à envoyer dans une autre dimension ? Paul et mon grand-père ne vous suffisent pas ?
—Tu n’as pas à me reprocher comme ça. Ton grand-père était mon maître et mon ami autrefois. Et la séparation à été douloureuse.
—Tu parles !
—Je crois que tu ne me connais pas assez, Sophie. J’aurais bien voulu garder Yaskiry parmi nous, mais il était fou. Et un fou est dangereux. Il ne fallait pas qu’il puisse faire de mal. De plus, je ne l’ai pas tué. Qui sait s’il n’est pas dans un paradis, maintenant ?
—Tu l’as envoyé dans l’inconnu ! Tu t’es débarrassé de ceux qui pouvaient te gêner, c’est tout ! Tu donnes l’air de vouloir du bien à tout le monde ! Tu parles aux foules d’une paix éternelle, mais ce n’est pas en enlevant Paul que tu aideras la paix. En fait, tu ne penses qu’à toi. Le monde est aujourd’hui dans une paix certes difficile, mais tu prépares une armée.
—Il n’existe personne au monde qui ne pense pas à soi. "

Méka et Sophie marchèrent vers la cave du château.
" —J’ai quelque chose à te montrer. Je vais te montrer que sous les dehors d’une tranquillité apparente, ce monde est rongé par le mal comme il l’était au temps de la jeunesse de Paul. Mana s’est toujours avéré être très puissante mais aussi a accumulé les erreurs lors des ses combats contre le mal.
Moi, j’ai été tué par Thanatos et mon âme s’est retrouvée enfermée dans un monde horrible. Je ne pouvais plus ni voir, ni entendre, ni bouger. Seulement communiquer avec les autres morts, tous des personnes qui avaient vécu comme moi uniquement pour eux ou pour le service d’un maître qu’ils ne jugeaient pas. J’ai appris d’eux qu’il fallait prendre ses responsabilités. "

Ils arrivèrent à l’entrée du tunnel.
" —Personne n’est descendu ?
—Non, vos ordres ont étés respectés.
—Alors nous descendons. " Lucas qui était déjà là se joint à eux et ils descendirent tous les trois.
" —...C’est dans ce monde que j’ai appris la magie noire. Et depuis mon retour dans le monde des vivants, j’ai compris que Mana ne devait pas continuer à accumuler les erreurs, et que c’était à moi de combattre le Mal, et ce par le mal.
Ces armures que tu vois là sont encore des preuves que le Mal est partout. Car elles sont des chevaliers qui obéissent aux forces noires. " Un grincement se fit entendre.
" —Ce sont des Terminators, créatures maléfiques qui attendent le retour du Mal pour lui obéir ! "

Dans un bruit de métal, de plus en plus fort, des armures se mirent à bouger, elles prirent vie et entourèrent les trois personnes qui avaient découvert leur secret.
" —Elles veulent nous tuer, mais elles ne le feront pas... Car je suis ce qu’elles attendent ! " Méka fit une magie noire qui partit dans tous les côtés de la salle. " Le retour du Mal dans le pays est annoncé ! "

Tous les chevaliers s’arrêtèrent et s’accroupirent devant leur nouveau maître.

La guerre de Méka

Télécharger la musique

Sophie regarda par la fenêtre Méka soutenir son armée de cinquante chevaliers d’or, les Terminators. Il expliquait à son peuple la puissance de ces chevaliers. Il disait qu’un Terminator ne pouvait être battu que par un chevalier très expérimenté qui avait une arme magique ou des pouvoirs magiques. Pour comparer avec les grands hommes de son époque, il disait que seuls les grands chevaliers de Tasnica comme Jean ou Paul (père de Paul Mana) pouvait les battre.
Méka se rappellera toujours du jour de la mort de Paul. Lui et Jean se battaient contre cinq Terminators. La fin du combat était évidente. Deux Terminators avaient étés tués par la magie mais alors que Jean se battait contre le troisième, les deux derniers se mirent sur Paul et il les tua par magie en y laissant sa vie.
Avec une armée pareille, Méka était sûr d’avoir n’importe quelle ville, surtout qu’il n’y avait aujourd’hui aucun chevalier équivalent à Jean de Tasnica. De plus, les elfes magiques, dernière espèce à avoir des pouvoirs magiques, n’étaient plus de ce monde. La conquête de la planète était donc extrêmement facile.

Méka n’était qu’un conquérant comme les autres, pensait Sophie. Elle ne pouvait rien contre lui, mais elle eu une idée, et commença à écrire une lettre à son frère :

Yaskiry a dit qu’il aurait un petit fils unique et c’est le cas puisque tu n’as ni frère ni cousin. Il a dit aussi que tu hériterais de tous ses pouvoirs. C’est pourquoi je pense que tu peux t’en sortir, et tu es la seule personne sur qui je puisse compter pour le moment. Tu devrais t’initier à la magie sur l’île Dorée et trouver le village des Elfes Magiques, car Méka avait l’air de dire qu'ils étaient puissants. Je suis sûre que les elfes sont encore en vie et qu’ils peuvent t’aider. Leur village est caché dans la forêt des quatre saisons.
Bonne chance.
Sophie demanda à envoyer à lettre. Elle avait le droit de correspondre avec le reste du monde. En fait elle était libre mais elle sentait bien que Méka n’apprécierait pas qu’elle parte de Tasnica.

Méka était de plus en plus sûr de lui, et il comptait prendre possession de Mandala, le village dans les montagnes le plus proche de Tasnica. C’est dans cette ville non fortifiée que se trouvait un temple. Il était aussi proche du palais des Ténèbres.
Méka voulait devenir un Démon immortel. Si il était le maître du monde il aurait plus facilement accès à tous les palais des éléments. S’il arrivait à sortir l’Epée Mana de son rocher, et qu’il la ravivait, cela faisait de lui l’être le plus puissant de l’univers. Mais il n’acquérait pas l’immortalité pour autant. Il était évident qu’il comptait sur l’alchimie de Lucas pour arriver à ses fins par des moyens pas très habituels.
Sophie pensa que si elle avait demandé l’aide son frère, elle devait l’aider aussi, et qu’elle devait profiter qu’elle était dans la place afin d’avoir le plus de renseignements possible.
Mais si on remarquait qu’elle fouinait un peu trop, les conséquences seraient terribles. Elle n’était pas un espion, loin de là. Et elle n’était pas habituée à jouer aux voyeurs. Mais il fallait tout de même trouver en quoi consistait le plan de Méka.

Méka avait pris le pouvoir sans aucune effusion de sang. Marchant sur Mandala avec ses Terminators, il en avait prit possession. Il savait que ce n’était pas une victoire. Qu’un homme armé d’une aiguille à tricoter aurait pris Mandala. Mais ainsi, le temple de Mandala lui appartenait.
D’ici, Méka envoya des hommes dans les villages aux alentours pour leur annoncer qu’ils n’avaient plus le même chef. Dans les plus gros villages, un Terminator s’était déplacé, afin de montrer qu’on ne rigolait pas avec Méka.
Le Sud - Ouest du continent lui appartenait, mais les autres pays allaient bientôt se manifester, et il ne pouvait pas placer un Terminator à chaque village ! Il fallait donc faire des armées humaines, en recrutant dans la population, mais cela indiquait une manifeste envie de faire la guerre, ce que les autres n’apprécieraient pas. Il voulait donc retarder cette échéance le plus possible.
En attendant, il voulait rendre visite au palais des ténèbres. Il quitta Mandala avec deux Terminators et entra dans la grotte en dessous de la ville dans laquelle personne n’était entré depuis plus de 50 ans...

Le palais des Ténèbres

Télécharger la musique

Le palais des ténèbres n’avait pas changé depuis des années. La grotte avait été murée, car elle était dangereuse. Méka détruit le mur par magie, et entra dans le magnifique palais sombre de l’Ombre. Les Terminators se chargèrent de détruire les monstres qu’il y avait dans le palais au fur et à mesure que Méka se dirigeait vers la salle principale, souvent située au bout du palais.
Combattre n’était pas suffisant pour pouvoir entrer dans un palais. Le palais de l’Ombre avait des chemins cachés et contenait des énigmes à découvrir. Mais Méka n’était pas idiot et il finit par arriver dans la grande salle.

Un monstre visqueux apparut sur le sol et le peu de lumière qui restait s’éteignit. Les Terminators ne pouvant rien contre ce monstre qui tenait plus de l’élément liquide que solide, Méka se chargea de détruire ce monstre. Ces pouvoirs étaient puissants, mais il n’avait pour lui que la magie noire et la magie de la Lune. Or Immondus, le monstre qu’il avait en face de lui ne craignait surtout que la Lumière voire le Glaçon.
Méka concentra son énergie. La seule lumière qu’il connaissait était celle que la Lune reflétait la nuit.
" Par la Pleine Lune ! " Une lune ronde apparut, luminescente, renvoyant les rayons du Soleil qui n’était pourtant pas visible dans le Palais des Ténèbres. Immondus commença à se fondre dans les pierres jusqu'à disparaître.
Les lumières se rallumèrent, et l’esprit de l’Ombre apparut sur les marches de l’Autel contenant la graine Mana. " Comment est-ce possible ? " Dit-il. " Il n’y a pas de lumière ici ! Comment ta technique a-t-elle put marcher ? "
" —Je n’en sais rien, dit Méka. Il y a certainement une ouverture avec l’extérieur dans cette salle. Il n’y a pas d’autre solution.
—Même si on ne voit pas de lumière ?
—Il suffit que le soleil soit présent. Donc il y a un trou dans ton palais. Tu pourrais faire un peu de ménage !(5)
—Bon, on s’en fout. Pourquoi es-tu venu ici avec tes mastodontes ? "

En plusieurs siècles, l’esprit des Ténèbres n’a jamais changé. Toujours sans aucune politique et sans aucun avis. Il incarnait la neutralité totale. Comme n’importe quel esprit, il en imposait par sa forme et son aura mais Méka savait qu’il ne risquait rien, car un esprit magique de Mana n’a de la force qu’à travers une personne ou un monstre, or le monstre avait été repoussé.

L’esprit de l’Ombre est un esprit de Magie. Gardien d’une des huit graines Mana, il donnait habituellement sa magie à qui arrivait à sa salle principale.

" —Je viens prendre ta magie, Esprit de l’Ombre. Cela augmentera mon pouvoir Noir.
—Pas question.
—Quoi ? " Pour la première fois face à un problème qu’il n’avait absolument pas envisagé, Méka se mit dans une colère noire. Il sortit son épée, d’un air menaçant, mais un esprit n’est pas matériel. La fumée noire sans fin que composait l’esprit n’avait rien à craindre.
Méka commença à suer tant il était en colère. Comment... Comment cet esprit pouvait il faire une chose pareille ? Il était tellement évident qu’il donnerait sa magie que cette entrave à ses plans venait de bouleverser Méka.
" —Comment ça pas question ?
—Méka. Tu t’es de toi-même transformé en adepte de la magie Noire. En faisant ce geste, tu t’es transformé en ennemi de Mana.
—Thanatos aussi utilisait la magie de l’Ombre !
—S’il te plaît, ne fait pas comme tous ces ignorants et ne confond pas l’Ombre et le Pouvoir Noir ! Nous appelons le pouvoir Noir tout ce qui n’est pas Magie de Mana, comme celle de Ténébro et des Elfes Magiques. Si tu veux recevoir notre magie, redevient un chevalier de Mana, comme tu l’étais au passé.
—Va te faire f... Depuis quand te mets-tu à avoir un avis ?
—Je suis la nouvelle loi de Mana, et il n’est plus question de refaire les erreurs du passé.
J’affirme que tu fais partie de la Magie Noire. Ne te ment pas....
—Méka. L’Ombre n’est pas la noirceur. L’ombre constitue tout ce qui est caché, tout ce qui se fait tout petit pour surgir. L’ombre est la seule chose au monde qui ne fut jamais vue du Soleil. L’ombre s’oppose à la lumière pour la complémenter. Les Ténèbres sont les endroits qui ne connaissent ni ombre ni lumière. Ce sont les lieux dans lesquels on ne voit pas, le sens le plus utilisé étant détruit dans les ténèbres, il demande à utiliser les autres sens. Les Ténèbres ouvrent vers une autre voie les possibilités de l’esprit. L’Ombre et les Ténèbres sont ce que je représente. Se sont deux notions essentielles et font partie de Mana.
Maintenant, part. Ta quête insensée t’amènera vers le chemin de la déroute. Si tu continues ainsi, tu mourras une deuxième fois. "

Méka se calma et retrouva sa tranquillité. Il redevint calme et posé comme il a l’habitude de l’être.
" —Bien. Puisque je vois que vous n’avez toujours pas compris, je me dois de faire moi-même de ce monde un monde de paix. Je serais bientôt l’esprit qui remplacera Mana, car Mana n’aura pas été capable de faire régner la justice sur cette petite planète. 
—Je croyais que tu voulais devenir un démon...
—Il existe bien des anges maléfiques... Alors pourquoi pas un Démon bénéfique ? Vous n’êtes pas très ouvert !
—Tu parles de paix mais tu veux conquérir le monde...
—Fais moi rire ! Et a quoi avaient servit les Chevaliers de Mana que vous avez créé ? Le premier a tué tous les insurgés ! Le second a détruit le Fort Mana !
—Ils n’ont fait que remettre dans l’ordre ce qui avait été changé.
—Vous, vous avez toujours peur de ce qui change. Vous vous enfermez dans votre état sans vouloir évoluer. Il faut bien que quelqu’un le fasse ! Les temps changent et la société doit apprendre à faire de même ! "

3Sub-mortum = Antérieur à la mort (je n'y connais RIEN en latin) back

4Il y a 4 saisons par an dans Mana. back

5Ceux qui ont lu "Secret of Mana" savent que le Palais des Ténèbres est visible depuis la grotte de Socrate ! back