Power of Mana
Chapitre 4 - partie 1

La guerre des mondes

Les esprits de puissance

Télécharger la musique

Dans un monde parallèle, encore un autre, les esprits de puissance discutaient de la situation. Leurs pouvoirs leur permettaient d’influer sur les autres dimensions et aider ou au contraire contrarier les projets des autres. Dernièrement, à la suite d’une séance de visualisation, ils se sont intéressés au cas du monde de Mana.
" —Le dénommé Méka veut changer le monde. S’il réussit, il y a de grandes chances qu’il ouvre les mondes entre eux.
—Il est vrai que Mana s’est toujours avérée très puissante dans la gestion des passages dimensionnels, mais s’obstine à vouloir les laisser fermés.
—Si nous l’avons aidé dans le passé, c’était uniquement pour empêcher les démons de s’échapper de leur monde. Il faut penser que si Méka ouvre les mondes, les Démons seront à nouveau un danger.
—Vous avez remarqué que Méka veut lui-même devenir un Démon ?
—Oui, mais pour lui un Démon est un être immortel tout-puissant, et il ne veut pas être appelé un dieu, car un dieu est bon. Il préfère la voie noire, mais ça ne veut rien dire.
—Si nous l’aidons, nous pouvons devenir son allié. D'ailleurs, il ne veut certainement pas plus que nous que des Démons viennent mettre leur bordel chez lui.
—Nous pourrons lui expliquer quels mondes à ouvrir et quels mondes à laisser fermer.
—Alors on l’aide ?
—On l’aide.
—Comment ?
—On lui fait le coup du Prophète ?
—Non, il ne croira jamais qu’il a été désigné par Dieu pour une quête sacrée. Le dieu, chez lui, c’est Mana, et il est en guerre contre Mana. Le mieux c’est d’être honnête avec lui.
—Apportons-lui notre appui directement.
—Mais pensons à Yaskiry. Il l’a renvoyé vite fait.
—C’est parce qu’il savait qu’il était dangereux. Fou et dangereux. On ne s’allie pas avec un fou.
—Nous avons bien fait de l’envoyer dans le monde de l’Océan Infini. Il est complètement saint d’esprit maintenant.
—Ce monde est génial pour soigner les êtres vivants.
—En ouvrant les mondes, nous apportons la diversité aux gens. Plus les gens apprennent, mieux ils se comportent. Méka est de notre avis sur ce point-là. Sauf qu’il veut être maître des gens. Il est après tout humain. Egoïste...
—Ce n’est pas grave. On y gagne quand même. Par contre, si jamais les Démons s’échappent, ce sera l’horreur.
—C’est pourquoi il serait moins risqué de l’empêcher plutôt que de l’aider...
—Ah, non. On a dit qu’on l’aidait. Il faut savoir prendre des risques. Ne faites pas comme Mana ! "

Le château des dieux

Télécharger la musique

Paul se trouvait dans les airs. Devant, au-dessus et au-dessous de lui il n’y avait que du vide. Derrière lui il y avait la porte par laquelle il était entré, mais elle flottait comme lui dans cette immensité. Plus de gravitation, et rien à des milliards de kilomètres... Cela rappelait à Paul le premier monde dans lequel il avait atterri : pas de distance. Heureusement, il y avait de la lumière et de l’air. Son corps respirait et tout allait bien. Mais les habitants n’allaient pas tarder à ce manifester.

En effet.
Ils se manifestèrent.
Tout autour du Chevalier Mana un mur de feu apparut brusquement dans une énorme chaleur et un grand bruit. Les dieux de ce monde se manifestaient bruyamment dans le but évident d’impressionner le visiteur. A l’évidence ils étaient nombreux. Des visages se dessinèrent dans les flammes et milles voix parlèrent à Paul : " Qui es-tu ? Que viens tu faire ici ? "
Un rapide check-up permis à Paul d’en savoir un peu plus sur ces personnages. Ils n’étaient pas plus d’une douzaine, et devaient avoir une consistance non matérielle comme le démon du premier monde, sauf qu’eux avaient eu la gentillesse d’avoir conçu un monde qui contenait au moins les trois dimensions de mesure(1)(2).
" —Je m’appelle Paul, dit-il, et je cherche un moyen de rentrer dans mon monde et aussi à savoir pourquoi vous lancez des monstres dans ce monde qui ne vous appartient pas.
—Tu es bien impertinent ! Sache que n’importe quel monde peut nous appartenir ! Nos motivations n’ont pas à t’intéresser ! Tu ferais mieux de disparaître !

—Et vous, à jouer vos tours de passe-passe, à vous prendre pour des dieux tout-puissants, vous m’énervez ! Un démon a peut-être réussi à entrer dans ce monde et je veux savoir ce qu’il en est actuellement. D'abord, j’ai trop chaud. Alors baissez un peu le feu ou je m’énerve.
—Le démon dont tu parles est bien suivit et est contrôlé. Alors maintenant va. Puissions-nous ne jamais te revoir !
—Votre refus d’obtempérer me force à passer à l’action ! " Paul invoqua la Magie de l’Eau de Mana. Le pouvoir de la glace attaqua le mur du feu et les flammes gelèrent. La puissance de Paul venait de détruire l’image des dieux du palais.
" —Comment oses-tu ? " Les dieux enragés lancèrent à nouveau un mur de feu mais en triple puissance. Un véritable brasier entoura Paul. La porte d’entrée fut détruite et le feu envahi tout l’espace.
D’un puissant éclat de Magie Paul envoya le pouvoir froid d’Ondine. Le feu fut tout de suite arrêté.

" —Vos jeux m’ennuient. Je veux des réponses nettes.
Ton... Ton arrogance ne suffira pas à... " Mais Paul sentit que chez les dieux c’était la panique. A l’évidence, ils avaient envoyé toute leur puissance sur Paul et il avait tout renvoyé d’un seul geste. Ils comprirent que Paul n’était pas un homme ordinaire, loin de là. Paul était un dieu plus puissant qu’eux, et il voulait rétablir l’ordre dans ce monde dans lequel il était perdu. Les dieux se concertèrent :
" C’est un être dangereux " " Faudrait-il répondre à ses demandes ? " " Se prendrait-il pour le justicier des mondes ? " " S’il croit que les Démons n’ont pas droit à la vie il va être déçu en visitant d’autres mondes... " " Vous ne trouvez pas qu’il fait penser à quelqu’un ? " " A cause de son côté policier ? " " Oh, ne me parlez par du Mage Ultime, c’est pas le moment ! "
...

" —Guerrier Magique, nous avons accepté de considérer tes demandes. Pendant que je vais chercher un moyen de te ramener chez toi, on va te parler du démon. "
A Paul les dieux expliquèrent qu’ils étaient là parce que ce monde était l’endroit dans lequel ils voulaient concrétiser le monde auquel ils aspiraient. Quand des esprits de puissance le veulent, ils entrent dans un monde ou s'ils sont assez puissants en construisent un et instaurent leur politique dessus. Les gobelins qui vivaient ici étaient des sujets incontrôlables c’est pourquoi ils s’étaient retirés dans ce château en laissant des monstres derrières eux pour " leur apprendre à vivre ".
Quand au Démon, effectivement, un démon puissant avait réussi à passer par la porte grâce au gobelin qu’il avait possédé. Mais les dieux avaient réussi à le contrôler et l’avaient enfermé dans un vortex à l’intérieur du château.
" Ce démon est très puissant, mais il ne nous échappera pas. Il faut dire que le monde d’où il vient est le plus dangereux de tous : c’est l’Enfer de Mana.
—Le quoi ? Demanda Paul. L’Enfer ? De Mana ? L’Enfer de Mana ?
—Que croyais-tu donc ? Mana n’est rien d’autre qu’un esprit de puissance, comme nous. Certes, c’est certainement l’un des plus puissants esprits mais... Il ne fait que la même chose que nous...
—Mana s'est constitué un enfer... " Paul avait du mal à y croire. Alors que lui-même faisait parti de Mana, il ne savait rien des structures de son monde. Mana avait construit un enfer et y avait enfermé les plus puissants démons qui existent. Ténébro, certainement le plus fort de tous avait réussi à s’en échapper, et avec deux autres démons il voulait donc se venger de Mana...
" —Deux démons ? Nous savons, dirent les dieux. Rambo et Schwarzy sont des démons qui étaient enfermés dans l’Enfer de Mana. Le démon que nous avons capturé a leur force à peu près. Ils sont d’une puissance incroyable.
" —Vraiment, vous trouvez ? Chez nous, on les a bouffés sans problème ! " Alors que Paul n’avait pas dix-sept ans, sans même connaître ses pouvoirs de Mana, il avait en effet tué avec ses amis les deux démons sous leur forme originelle.
" —Pardon ? De quoi ? Cela m’étonnerai. Ces démons sont vraiment très puissants.
—Pourtant...
—Désolé, Paul, mais je ne peux te croire. Je te propose donc de me montrer : si tu es si puissant, tu ne devrais pas avoir de mal à tuer le démon que nous avons emprisonné, non ?
—Yark, yark... Sans problèmes ! "
Le dieu ouvrit un passage dimensionnel et apparut une sphère de puissance dans laquelle dormait un démon.

Les esprits de Puissance 2

Télécharger la musique

Les dieux que Paul avait vaincus étaient tous dans une autre dimension, sauf un qu’ils avaient laissé derrière eux pour expliquer à Paul leur histoire. Le chef de ces esprit venait de se faire humilier devant tous les autres. En désespoir de cause il s’était rendu devant Paul et avait tout accepté.
" —Je ne me suis jamais senti aussi lâche...
—Même les esprits de puissance peuvent rencontrer plus fort qu’eux. Et remarque c’est logique : ce type était quand même une création ultime de Mana ! A mon avis on a bien fait de s’écraser.
—Ouais, bof...
—Je crois que nous devrions voir notre maître, non ?
—Pas lui !
—On a besoin de son conseil. Il doit être au courant du problème de Paul. On ne sait pas encore comment le faire partir de notre monde, ce n’est pas un esprit ! Il ne se balade pas à sa guise entre les mondes ! "
Les esprits de puissance qu’avait rencontrés Paul et qui avaient décidé de l’aider allèrent vers l’un des plus puissants esprits de puissance : le mage ultime. Titre pompeux mais justifié.

" —Bonjour Mage Ultime.
—Bienvenue, idjsuhz3hwxdst (c’est le nom du chef des dieux que Paul a rencontré). Je suis heureux de te voir mais je ne m’attendais pas à ce que tu reviennes...
—Mage, je crois que j’ai eu tort. On ne peut pas monter un monde si on n’en comprend pas encore les habitants. Vous deviez avoir raison. "
Si les esprits de puissances étaient présents dans un monde où les images pouvaient être présentes, on verrait un sourire sur la bouche du Mage.
" —Explique-moi la raison de ta venue.
—J’ai décidé d’aider Paul dans la prochaine guerre qui s’abattra sur Mana !
—Ah bon ?
—Parfaitement. Tu vois, je m’engage.
—C’est marrant, ça. Moi et mon conseil avions justement décidé d’aider son adversaire, Méka...
—Quoi ? Qu.... Mais... Quoi ?
—Ah, ah, ah... Ce n’est pas grave. Cela donnera une défense à l’accusé. Bonne chance, idjsuhz3hwxdst. Puisse ton courage t’aider.
—Mais... Alors, nous sommes ennemis ? Alors que je venais chercher de l’aide !
—Voici mon unique aide. Après nous ne nous verrons plus jusqu'à la fin de la bataille. Ecoute bien....
D’abord, pour aider Paul à revenir dans sa dimension, tu pourras passer par un vieil ami à lui, que tu trouvera dans le 38475eme monde en partant de la gauche, la troisième à droite.
Ensuite, je t’annonce que dans le monde de l’Océan Infini se trouve Yaskiry qui pourrait être un précieux allié pour toi... Si tu arrives à percer mes défenses pour y entrer, ah, ah, ah ! "
L’esprit du Mage Ultime, le plus puissant esprit de puissance après Mana, venait d’annoncer à ce pauvre idjsuhz3hwxdst qu’il était maintenant son digne adversaire. De quoi faire peur à un petit esprit comme lui...
Pour idjsuhz3hwxdst, plus rien n’était clair. Il n’avait plus à s’amuser à devenir dieu, il avait maintenant une mission en tant que participant à la nouvelle guerre ! Devait-il s’allier avec Mana ? Mana allait-il accepter de lui parler ? Depuis plusieurs millénaires, depuis que Mana avait le contrôle partout, en fait, on avait plus vu son esprit se balader entre les mondes. Il restait toujours dans le monde de Mana, avec ses habitants. Cela cachait-il quelque chose ?

Chez les partisans du Mage Ultime la colère grondait : il venait quand même de donner de l’aide au dieu qui allait aider Paul dans sa quête contre Méka. De plus, si idjsuhz3hwxdst arrivait à entrer dans le monde de Yaskiry, cela ferai encore un ennemis à Méka.
" —Non mais à quoi tu joues ? C’est comme ça que tu aides Méka ?
—Mage Ultime, je trouve votre façon d’agir suspecte ! Plus que Suspecte, même !
—Silence, esprits de peu de foi ! Sachez que j’aide toujours quelqu’un lorsqu’il le mérite ! C’est ainsi ! De plus, la perspective que nous puissions avoir tort ne vous as jamais effleuré ? Le meilleur moyen de décider du meilleur d’une situation c’est toujours de confronter les parties adverses au meilleur de leur force et de juger de la solution finale à appliquer !
Alors maintenant cessez et préparez vous : je vais parler à Méka. "

Paf le démon

Télécharger la musique

Paul concentra sa puissance et du regard compta quelle puissance pourrait bien avoir ce démon.
Les deux esprits de puissance lâchèrent la protection et le sceau placé sur la prison du démon, car ils savaient qu’une créature de Mana telle que Paul en viendrai à bout. En effet, il ne les déçu pas.
Il empêcha tout mouvement au démon par sa puissance et le détruisit sans difficultés par sa puissance. Le démon n’avait pas de chances. Les dieux furent quand même surprit de l’aisance avec laquelle Paul avait fini le boulot.
" —Quelle puissance, dit l’un d’entre eux.
—Tu l’as dit... répondit Paul, suant. " Les dieux s’étonnèrent de sa réaction.
" —Mais tu l’as détruit !
—Oui... Mais c’est normal... En fait, c’est autre chose qui me fait peur... Oui, c’est bien pire ! " Paul suait à cause de l’horreur de la vérité qu’il venait de découvrir.
" —Ce démon n’était rien pour moi, mais contre un adversaire tel que Jean de Tascnica, ou un guerrier magicien de haut niveau, c’est un massacre ! Et j’en déduis de ça que Rambo et Schwarzy, s’ils avaient sa puissance n’ont pas pu se faire tuer par des minables tels que nous il y a des dizaines d’années ! Alors c’est sûr, ils sont toujours vivant ! Et ils menacent par leur présence le pays de Mana tout entier ! "
Pour Paul c’était une très mauvaise nouvelle. En effet, cela semblait logique. Ils étaient très puissant, mais lorsque Ténébro, en possession du fort Mana les avaient abandonnés, ils savaient qu’ils n’avaient aucune chance contre lui ! C’est pourquoi ils ont fait semblant de se faire battre pour mieux réapparaître si Ténébro trouvait la mort ! Et c’était justement le cas.
Comment les humains allaient-ils se débrouiller contre ces monstres ? Ils n’avaient aucune chance.

Paul était coincé ici alors qu’il venait de se rendre compte que l’on avait encore plus besoin de lui sur Mana. Cela l’obsédait. S’il ne pouvait pas passer d’une dimension à une autre, les dieux le pouvaient, eux. Et même s’ils ne se disaient pas de taille contre ce genre de démon (pour piéger celui-là ils avaient dû s’y mettre ensemble) ils pourraient toujours être utile aux personne qui se battraient contre eux.
Les esprits de puissance qui s’étaient ralliés à Paul avaient maintenant confiance en lui, car ils avaient vu toute l’étendue de ses pouvoirs et compris qu’il cherchait à rentrer chez lui car il s’inquiétait pour son monde.
" —Dites moi, est ce que vous pourriez aller dans mon monde ? Prendre des nouvelles ?
—Aller... aller dans le monde de Mana ? " Demanda le dieu, surprit. " Je ne sais pas si... si je peux !
—Pourquoi ?
—Ben... C’est le monde de Mana ! C’est sa création, si j’y vais, je rentre dans son territoire. Je ne voudrai pas.... Enfin s’il n’était pas d’accord... "
A l’évidence cet esprit craignait la puissance de Mana. L’esprit de puissance Mana doit avoir une force terrible. Mais ce qui est le plus étonnant, c’est que dans son propre monde il ne se soit jamais manifesté. C’était plus que bizarre.

Paul réfléchissait dans ce monde sans frontière dans lequel il attendait toujours une nouvelle du chef de ces dieux. Le chef était partit pour voir comment le ramener dans son Mana et n’était plus revenu. D’après les autres dieux qui faisaient pas mal d’aller retours dans le monde du château des dieux, le chef était allé voir le Mage Ultime, qui lui avait parlé (privilège immense, même s’ils se connaissaient déjà avant)
D’un coup, un dieu arriva en trombe dans le monde du château. Il se matérialisa devant Paul et cria aux autres esprits : " Varth est mort ! "
Tous les esprits se tournèrent vers lui, étonnés. " Quoi ? " " Il est mort ? " " Qui l’a tué ? "
Paul s’étonna du fait que les esprits arrivent à déduire du simple mot mort que le mort avait été tué. A moins que Varth est été un esprit, et un esprit ne pouvant -certainement- pas mourir de vieillesse, il aurait obligatoirement été tué.
" C’est Paul qui l’a tué. " Paul se retourna brusquement, scandalisé de cette accusation. " Moi ? "
" Oui, continua l’esprit. Vous vous rendez compte ! " Les esprits se tournèrent vers lui, comme un objet d’adoration. " Quelle puissance ! "
Les dieux continuèrent à parler. Ils étaient heureux de servir un si puissant personnage, qui détruisait sans difficulté les pires démons : Ténébro, Varth... Le dieux donna plus de détail sur cette nouvelle qu’il venait d’entendre :
" —Je ne sais pas si vous le saviez, mais pour s’amplifier d’énergie, Varth avait construit un monde avec un au-delà qu’il maîtrisait à fond. Grâce à cela il puisait toute l’énergie des morts de son monde.
—Oui, c’est vrai, il a fait son monde lors de 42586845(1)(3). C’était un monde très sécurisé, on ne pouvait pas entrer pour l’empêcher de faire son sale boulot !
—...Mais il a fait une erreur fatale, il a fait entrer Paul Mana dans son enfer !
—Une bête emmenant une bombe atomique dans son repère !
—Exactement ! Paul a détruit le démon et délivré tous les morts de son monde ! "
Paul comprenait maintenant qui était Varth. C’était son premier contact inter-dimentionnel.
" —En fait je n’arrivais pas à l’atteindre, alors j’ai amplifié l’énergie de chaque mort et ils l’ont tué ensemble. " Les dieux en étaient d’autant plus soufflés car ils savaient quelle énergie démentielle cela demandait.
Paul pensa à quelque chose :
" —Mais... Ce démon a construit un monde, comme un esprit de puissance, en fait. Alors quelle est la différence entre une esprit et un démon ?
—Et bien, il n’y en a pas tant que ça... On peut dire déjà, qu’un démon est beaucoup moins intelligent qu’un esprit de puissance, en général. " Les autres dieux acquiescèrent. " Et le fait aussi que les démons sont très rattachés aux choses matérielles. Ils possèdent souvent les animaux, des fois c’est le seul moyen pour eux d’entrer dans certains mondes. Aussi, il sont souvent violents, c’est presque leur définition.
Un esprit de puissance a souvent moins de force dans un monde car il n’y est jamais directement, contrairement au démon, qui n’est qu’à un endroit à la fois.
—Heu, vous pouvez être à plusieurs endroits à la fois ?
—C’est toujours le cas. Tous les dieux qui t’entourent ne sont pas vraiment ici.
—Mais alors vous êtes où ?
—Heu... C’est vrai, où on est ? " " Aucune idée " dit un autre. " Si on veut attaquer un autre esprit, être à côté de lui n’est pas utile. Je pense que nous somme partout et nulle part. Enfin, des philosophes ont réfléchit à ce sujet. "
Des dieux philosophes ? Il était étonnant de voir que quand on approchait du niveau supérieur de la création, on retombait en fait exactement aux même questions. Les Esprits de puissance avaient créés les dimensions et les mondes, mais eux d’où venaient-ils ? C’était sans fin.

Le 38475eme monde en partant de la gauche

Le chef des esprit de puissance du château des dieux arrivait au monde que le Mage Ultime lui avait conseillé d’aller voir. Son chemin avait été long et difficile. S’aurait été plus simple s’il n’avait pas rencontré en chemin un démon aussi tenace que stupide.
En arrivant dans ce monde, il fit un check-up de ce qu’il n’y trouvait : pas d’atmosphère, mais un espace habitable, des décors mystérieux et somptueux. Les habitants de ce monde le contrôlaient à l’évidence. Ils en avaient fait leur éden. C’était des esprits mais des esprits de morts. C’était donc un monde d’au-delà.
Le Mage Ultime parlait donc d’un ami de Paul, un ami à lui qui était mort.
Idjsuhz3hwxdst connaissait les règles élémentaires de courtoisie. Il apparut lentement, pour ne pas surprendre les habitants du monde, pour ne pas arriver " à l’improviste ", comme un envahisseur.

Son corps prit une forme ressemblant aux habitants du monde, tout en gardant les traits qui lui étaient habituels. Les esprits le regardaient arriver avec bienveillance. Idjsuhz3hwxdst était bien sûr apparut devant le chef présumé de ses esprits.
" —Bonjours, je suis un esprit de puissance et je viens en mission spéciale de la part d’un être vivant. Puis-je savoir qui vous êtes ?
—Bonjour. Je suis l’esprit d’un Elfe Magique, et je viens du monde de Mana. Que puis-je pour vous ? " Alors C’était bien ça. L’ami de Paul Mana devait être mort et son esprit devait être ici.
" —Et bien je suis à la recherche d’un ami défunt de Paul Mana, un être vivant de Mana. "
Le vieil esprit attendit un peu et fini par dire : " Vous avez entendu ? " Des milliers d’esprits bougèrent et deux d’entre eux arrivèrent de très loin dans l’espace pour continuer ici ce qu’ils avaient commencé chez eux : une dispute.
" —Incapable !
—Pas du tout ! " On voyait là un vieil elfe et un jeune. Du moins, il avait dû mourir jeune. Voyant qu’ils étaient regardés le vieux expliqua :
" —A peine je meurs que cet imbécile vient me rejoindre !
—Comme si ca me faisait plaisir !
—C’est à cause de lui que les Elfes Magiques ne sont plus ! "
Le doyen les arrêta dans leur engueulade :
" —Allons, vous savez bien que de toutes façons il n’aurait pas pu faire revivre la tribu des Elfes Magiques tout seul ! Le responsable de ce désastre est Ténébro, c’est tout.
—Vous avez parlé de Paul Mana ? " Demanda le petit elfe. Le vieux et lui avaient étés téléportés par le pouvoir de ce monde car ils étaient les deux seules personnes de cette dimension à connaître Paul Mana personnellement.
" —Oui, j’ai cru comprendre qu’un ami à lui qui pourrait l’aider ce trouverai ici.
—Alors ca ne peut être que moi.
—Paul Mana est dans un monde qui n’es pas le sien. Et nous ne connaissons pas le moyen de le renvoyer à Mana. Vous savez, vous ?
—Heu... Pas du tout. " Le maître des elfes sourit.
" —Ne t’inquiète pas, Trivol ! Si Ton ami à besoin de toi, tu sera toujours en mesure de l’aider ! Prend ceci avec toi. " Il lui tendit une boule d’énergie magique.
" —Ceci est une liaison directe avec tout le savoir des Elfes Magiques. Si tu as une question, cette boule, en fouillant dans tous les savoir que nous avons, fera une synthèse sur le sujet et trouvera la réponse assurément ! "
Trivol pris la boule dans sa main et la fit disparaître.
" —Merci grand maître. Maintenant, s’il te plaît, guide moi vers Paul Mana ! "
L’esprit de puissance fit un au revoir aux elfes et disparut avec Trivol.

Une aide inespérée

Télécharger la musique

En se dirigeant vers le monde du château des dieux, l’esprit de puissance posa quelques questions à l’elfe.
" —Comment espères-tu l’aider ? Tu sais, faire la synthèse d’un savoir n’est certainement pas suffisant, surtout si vous n’êtes jamais sortit de votre monde !
—Notre peuple, après la mort est beaucoup plus puissant qu’avant. Pendant une éternité, nos ancêtres ont étudié et exploré les alentours. Je pense que nous sommes capable de beaucoup. Le chemin est-il long ?
—Oui.
—Alors transporte-moi. Pendant ce temps, je vais utiliser la boule de savoir pour apprendre ce qu’il faut sur les dimensions et leurs passages. "

La Boule de Savoir se matérialisa entre les mains de l’elfe et il se concentra. Son esprit entra dans la boule et il se senti projeté dans un autre univers. Des millions de données passaient à côté de lui. Des informations multiples défilaient. Trivol visitait le premier ordinateur magique.
Il posa sa requête et un flot de nouvelles arrivèrent. Des centaines d’observations et d’hypothèses sur les mondes étaient devant lui. Le pus grand effort allait être de les classer et d’en sortir ce qui serait utile. Avec l’aide du programme généré par les Elfes Magiques et son esprit il se concentra pour séparer les informations.
Ensuite, il lut, il apprit, il réfléchit. Il observa ce qu’on avait déjà remarqué, il ingurgita toutes les théories et explications que l’on avait sur ce sujet. Pendant des heures il digéra ces données.
Ensuite il se réveilla. Il était dans l’espace, toujours avec la boule dans les mains. L’esprit de puissance était arrêté. Devant eux trois démons leur faisaient face.
" —C’est....
—Des démons perdus, dit idjsuhz3hwxdst. Je pense qu’ils en veulent à notre énergie. "
L’elfe les regarda un moment. Ils étaient d’apparence non humaine, de formes aléatoires et semblaient vivre uniquement pour le plaisir du combat, par pur instinct. Ces démons avaient le QI d’une betterave.
Mais ils étaient forts. D’une catégorie bien placée et avait l’avantage d’être dans leur élément. Ils étaient trois. Ils avaient placé un filet virtuel pour couper la route de idjsuhz3hwxdst, pour l’empêcher de se dématérialiser. Sans Trivol dans les bras peut-être leur aurait-il échappé.
" On va les bouffer. " dit Trivol.
Idjsuhz3hwxdst rassembla son pouvoir d’esprit de puissance et Trivol prépara sa magie d’elfe Magique. Les trois démons foncèrent sur eux en poussant des ondes sonores sauvages au-dessus de 300 kHz.
Les deux voyageurs firent éclater leur puissance et lancèrent ensemble un sort cosmique qui transperça le premier démon qui éclata. Sa puissance se dégagea dans toutes les directions et les deux autres, étonnés, ralentirent et sondant l’endroit où se trouvait le dernier pour renifler cette puissance qui leur fonçait dessus.
Difficilement, idjsuhz3hwxdst et Trivol changeaient les paramètres de leur attaque pour utiliser sa puissance contre les autres. Cela revient en fait à faire tourner dans l’espace l’attaque magique, mais aussi à adapter ce qu’elle devait détruire chez les autres démons.
Heureusement, idjsuhz3hwxdst était un esprit de puissance d’assez haut niveau et Trivol avait eu de son vivant la puissance de Mana avec lui. Le sortilège réduisit en miette le deuxième démon. Le troisième partit sans demander son reste.
Après avoir reprit son souffle (façon de parler), idjsuhz3hwxdst vérifia qu’aucune âme n’était emprisonné dans les restes d’énergies des démons. Il n’y en avait pas, ni des âmes innocentes, ni celle des démons (la plupart des démons n’ont pas d’âme).
Idjsuhz3hwxdst pu reprendre sa route et Trivol ses recherches.

12La hauteur, la largeur et la profondeur. Les axes x, y, et z pour les matheux. J'espère que je ne vous apprends rien ! back

13Repère temporel pour les Esprits de puissance. Le moment exact pour nous n'a aucune importance. back