Power of Mana
Chapitre 6 - partie 1

La course au pouvoir

Le point

Télécharger la musique

Dans un autre monde, trois physiciens des dimensions se heurtent aux incroyables sécurités fabriquées par Mana pour entrer dans son monde.
Dans un autre continuum, le plus puissant des dieux aidait Méka pour faire casser les protections de l’intérieur.
Dans le paradis des Elfes Magiques on observait avec tristesse car le Mage Ultime avait fermé les passages privilégiés entre eux et Mana, et ils ne pouvaient plus rien faire. Aux héros Mana d’aujourd’hui ils avaient donné le maximum d’informations, car de leur perchoir, les Elfes Magiques avaient deviné bien des choses, et l’avenir de Mana s’obscurcissait au fur et à mesure qu’ils avaient des indices. Car Méka et l’Ultimage n’étaient pas les seuls danger immédiats, en effet, bien d’autres phénomènes et d’ennemis étaient apparus.
D’en bas, les trois héros avaient noté le maximum de ce qu’ils avaient retenu :
" —Qu’est ce qu’on a ?
— Heu… Alors 1° Mana va s’écrouler. 2° Le prochain monstre est ici, mais il faut le fuir, 3° leur trésor est sous le sol de leur village, et 4° un monstre de mana. 5° Ravivé.
—Un monstre de Mana est ravivé et quelque chose est ravivé ?
—Pour moi c’était deux informations différentes. Y’a un monstre, et y’a un truc qui a été ravivé.
—Restons-en déjà à ce qui est clair, et trouvons le trésor des Elfes Magiques. "

D’un peu plus loin, un humain et un mort vivant approchaient de l’autel du palais de la Lune. La salle du palais était fissurée de partout, certains morceaux de murs étaient complètements détruits, par certains interstices planait l’extérieur d’une dimension parallèle, d’un noir profond. L’autel semblait avoir vieilli de dix mille ans. Une pichenette le détruirait en morceaux. Le plafond, le sol, nulle part une dalle ou une pierre n’était fissuré de tous les côtés.
" —Ooooh ! La salle du palais est reliée à sa dimension extérieure ! La moindre explosion est répercutée de façon minuscule dans cette salle ! Grave erreur de votre part ! Il n’empêche que quand je pense à l’état du monde de la dimension de passage je ne m’étonne pas de l’état de cette salle !
—L’esprit ne t’écoute pas, dit Lucas à Méka.
—Oh que si, il est invisible mais rien de ce qui se passe ici ne peut lui échapper. "
L’esprit de la Lune apparut. L’air triste.
" —Méka, tu me fais penser à toi lorsque tu étais sous les ordres de Thanatos. Tu repasses de nouveau méchamment vers le côté obscur !
—Bof, en tant qu’opposant à Mana je suis de toutes façons du côté obscur !
—Alors moi aussi ? Dit Lucas.
—Regardes cette épée, dit Méka. Elle est d’une puissance absolument pitoyable ! La moindre arme magique la mettrait au tapis ! C’est pour ça que je suis venu. J’ai beau la bichonner, elle ne résonne pas plus qu’une écaille de dragon.
—C’est car tu n’as pas été destiné à la porter, dit Luna.
—Ouaif. Ou alors il lui faut toutes les graines. Je préfère penser à la deuxième solution !
—Méka, écoute-moi, dit Luna. Je t’en prie, en souvenir de ce que nous avons vécu, pense à ce que tu veux faire ! Tu t’étais battu hardiment contre Thanatos autrefois. Tu as mis ta cause aux côtés de Mana, tu ne peux renier ça !
—Je ne le renie pas, au contraire. Je fais tout ça pour le bien de Mana. Car je le sens ! Mana est en proie à de nombreux dangers et comme vous ne faites rien, je fais quelque chose !
—Les problèmes actuels de Mana sont ta faute !
—Non, c’est faux. Depuis que j’ai des pouvoirs extrasensoriels, je le sais. Mana se meurt, et ce n’est ni la faute d’Ultimage, ni la mienne. Il y a une autre raison.
—Mana va très bien. Merci.

—Alors dans ce cas réponds à ma question : est l’Esprit de puissance Mana ? Où est-il ?
—…
—Tu vois. "

Le trésor des Elfes Magiques

Télécharger la musique

Vu l’étendu de la surface du village des elfes, le trio n’allait pas creuser partout. Par le biais de différentes techniques, ils essayèrent de savoir ce qu’il y avait sous le sol. La plus simple était de taper par terre et d’écouter les résonances. Malheureusement il n’y avait aucun géologue dans le groupe. D’ailleurs il serait tout à fait illogique qu’un géologue sorte d’une école de magie.
" —J’ai une idée con.
—Vas-y, c’est comme ça qu’on invente les trucs qui font avancer le monde !
—Si on appelait l’esprit de la Terre ?
—Ooooooooooh. Ca c’est une bonne idée ! "
Arate, car il invoquait comme personne, appela le Gnome à apparaître devant eux. Sympathique comme tout, celui-ci vint. En un rien de temps il put affirmer à quel endroit précis se trouvait un objet ni pierre ni terre.
Grâce à une pelle trouvée dans une hutte, Whirl, car il creusait comme personne, commença un trou dont on pouvait sans erreur affirmer qu’il s’agrandissait à mesure que le tas de terre augmentait.
" —Cette pelle étant la seule que nous avons trouvé, dit Whirl, nul doute que c’est la même qui e servit à enterrer ce que nous cherchons. N’est ce pas étrange comme certains objets sont destinés à défaire ce qu’ils ont fait précédemment ?
—Non, dit Arate.
—Tais-toi et creuse, dit Sarah.
—Désolé, ajoute Arate, mais la philo c’est pas ton truc. "

Un petit coffre. De bois moisi et de fer rouillé, il avait été enterré il y a longtemps. Il était fermé par un petit loquet mais pas de cadenas.
" —Bon, y’a plus qu’à. Dit Whirl.
—Non, attends ! C’est protégé par un sceau magique ! Dit Sarah
—Truc d’elfe ?
—Truc d’elfe. Précisément. C’est un sort que l’on appelle boite de pandore. Si tu ouvres ce loquet, cela ne te fera rien de bon !
—Bah, on a qu’à éclater le fond de la boite pour la vider. Ce coffre n’est plus vraiment solide !
—Peut-être, mais je pense qu’il vaut mieux le désenvoûter.
—OK. " Whirl se tourna vers Arate.
" —Pourquoi tu le regardes ? Demande Sarah, en colère. Je ne serai pas le faire, peut-être ? Le professionnel c’est lui ?
—Ben, oui…
Laisse faire les elfes !
—… Yes sir, yes ! "
Sarah s’approcha de la boite que tenait Whirl. Elle souleva le loquet et le coffre s’ouvrit brusquement. " Subtil ! " Dit Whirl.
Une créature fantômique sortit du coffre et se prépara à foncer sur Sarah. " Merde ! " Cria soudainement Arate. " Un esprit tueur ! " Ces esprits rentraient dans le corps d’un vivant et celui-ci pourrissait instantanément.
A ce démon Sarah lui présenta la paume de sa main, les doigts légèrement repliés. " Crève, saloperie ! " Une décharge électrique la traversa et de sa main partit une vague d’énergie si puissante qu’elle détruisit sur place l’esprit.
" —Décidément subtil ! Commenta Whirl. Je crois bien que mon influence y est pour quelque chose.
—Ce n’était pas une attaque normale, dit Sarah.
—Ouais, sûr… "

" —Bon, c’est quoi ?
—Alors moi je dis : c’est un parchemin. En plus c’est dans une langue zarb. Je laisse ça aux z’elfes.
—Pfff ! Donne moi ça ! C’est l’emplacement de leur trésor. C’est à cet endroit que se trouvent le Fouet des Elfes Magiques et l’Arme du Titan.
—Ben le Fouet Magique étant dans une vitrine au Château de Pandore, j’imagine qu’il ne reste que le truc du Titan.
—D’autant que j’ai jamais entendu parler de ce truc, donc ça doit être toujours dans la cachette.
—Elémentaire, Et ou qu’elle est la cachette ?
—Heu… "Hup-fug-tou" ?
—Quoi ?
—J’arrive pas à traduire la suite ! "

La cadence infernale

Télécharger la musique

" —On peut à la rigueur faire le Palais de l’Ombre sans ce faire remarquer, mais après il ne reste que des palais dans lesquels nous seront obligatoirement vus. C’est à partir de là qu’il va falloir les enchaîner le plus vite possible.
—Alors on fera le palais de l’Arbre à la fin ? Demande Lucas à Méka.
—Ben, oui, il risque d’être dur, autant avoir fait les faciles avant.
—Donc : Ombre, le plus discrètement possible, Lumière, Terre et puis Eau. Il faudra faire ça en moins de trois jours. Après, on trouve le palais de l’Arbre. Evidement, tu ne pouvais pas le savoir, vu que t'étais mort, on ne t’en veut pas, mais Thanatos a détruit le palais de l’arbre !
—Tu peux parler, t’étais même pas né ! Le principal c’est qu’on y trouve une graine. Le site est tellement en ruine, que les hommes sur place n’avaient pas pu la trouver et l’ont laissée sous des tonnes de décombres.
—… Permet-moi une question… Tu dis qu’il faut se presser, mais que crains-tu ? Même si tu es recherché, on ne craint plus grand chose au vu de ta puissance actuelle !
—…
—La seule chose que tu puisses craindre, c’est une attaque de Mana, comme à Pandore mais Mana est évidemment déjà au courant de ton retour !
—… Mana a malheureusement d’autres soucis. Depuis peu Puritas est attaqué de l’extérieur.
—Par quoi ?
—Si je savais ! Mais je suis sûr que cela expliquerai aussi où est l’Esprit de Puissance Mana qui a créé notre monde. Il doit faire face à ces attaques.
—Si l’Esprit de Puissance Mana est tel que je le pense, aucune attaque ne doit pouvoir l’impressionner. Même Ultimage, le plus puissant actuel dit ne pas faire le poids contre Mana !
—Il ne s’agit pas de vulgaires attaques démoniaques, c’est pire. "

A Mandala, deux vieillards assis sur un banc contemplent les passants et surtout les jeunes passantes. Alors qu’ils rêvassaient et que l’un d’entre eux regardait vers le ciel, une ombre vola au-dessus d’eux.
" —Hum ? T’as vu ça ?
—Vu quoi ? " Le deuxième regarda en l’air.
" —Un truc volant !
—J’y vois rien, je suis myope d’un œil et aveugle de l’autre !
—C’était un dragon ?
—Ouof ! Un dragon à Mandala ça m’étonnerais ! "
Le "dragon" atterri brusquement devant la caverne du Temple de l’Ombre. Le mur n’avait pas été reconstruit. " Parfait, dit-il. " A la même vitesse, il entra.
Dans la salle de l’autel, une masse baveuse attendait vaillamment l’être qui avait déjà décimé en quelques minutes la moitié des monstres du palais. D’un coup il fut projeté contre le mur, comme si la gravité avait changé de sens.
Le monstre s’écrasa de plus en plus contre la paroi et finit par se dissoudre. Une masse d’énergie terrifiante et tourbillonnante arriva dans la salle. " C’est encore moaaaaaaaa ! "

A l’île dorée, deux élèves se promenaient dans la grande rue, le soir. Ils se dirigeaient lentement vers la Tour d’Argent.
" —On ferai mieux de se barrer…
—Attend, on va juste voir ! De toute façon la porte est toujours fermée. Quand on presse l’oreille on entend des drôles de bruits.
—Ben justement…
—Ey !
—Quoi ?
—La… la porte est ouverte !
—On se barre !!!!!!! "

" —Ca va, demande Lucas. T’as l’air un peu fatigué…
—Ouais, c’est rien… Répond Méka. On m’a posé une question et j’ai répondu "les deux".
—On est en sécurité ici ?
—Tranquille, la forêt hantée c’est justement le plus parfait, personne ne nous fera chier pendant la nuit, et ça nous rapproche du prochain palais. "

Les attaques des Esprits

Télécharger la musique

" —17 42 65 874 65 21 100 et 56.
—Noté. Le deuxième essai ?
—Fulgur visite un monde plein de soleil et de verdure. Le portail se réouvrira dans quelques heures.
—Pour une fois qu’un cobaye se retrouve dans un paradis…
—Il va jamais revenir, c’est sûr !
—Tant qu’on envoie personne chez les démons…
—A mon avis ces mondes là sont encore mieux protégés que Mana.
—Troisième essai ?
—Reihikari s’est dédoublé.
—Dédoublé ???
—Oui, maintenant on a reihikari1 et reihikari2. Ils s’entendent assez bien. "
Comme vous le voyez, dans une science aussi peu développée que celle des mondes inter dimensionnels, les ratés ne se font pas rares, et c’est en tâtonnant et en multipliant les expériences que Paul, Trivol et Yaskiry vont pouvoir mener à bien leur retour.

Mais alors que la journée continuai normalement, un événement vint perturber la monotonie. Les horizons du Château des Dieux, habituellement blancs, noircirent d’un coup et de nombreux esprit se firent sentir, dégageant de l’énergie hostile.
" —Une attaque de démons ?!
—Pire, dit Paul.
Nous sommes venus mettre un terme aux agissements de ceux qui sont pour Mana !
—Je le savais. Je ne pense pas qu’Ultimage n’apprécie votre initiative, répondit Paul. Heureusement vous n’aurez pas à vous excuser. "
Paul n’avait pas réussi à maîtriser les stargates, mais la boule de Savoir des Elfes Magiques en disait long sur les Esprits des Puissance, et sachant bien qu’il aurait à les affronter un jour, Paul s’était mis en devoir de connaître leurs défauts et leurs armes. Il savait parfaitement quel type de sort utiliser.
" —Tous avec moi ! Cria-t-il. Je vais les affaiblir et vous les achèverez ! "
Paul commença une incantation. Cela semblait bizarre car les monstres de Mana ne pouvaient être appelés hors de Mana. Il allait devoir faire appel à un autre esprit. Mais existait-il en dehors de Mana de quoi vaincre tant d’Esprits de Puissance ?
Paul récita des incantations pendant que les esprits de puissance présents avec lui le protégeaient en formant un bouclier, incluant les deux autres. De son corps commença à sortir une aura opaque, une vague de vapeur blanche et étonnamment lumineuse. Elle grandit et pris la forme d’un oiseau.
" La naissance du phénix ! ! ! "
L’oiseau géant, non pas de feu mais de lumière pure, blanche, sortit de Paul et attaqua les esprits de puissance. Paul lui donnait en permanence l’énergie nécessaire. L’oiseau lumineux frappa les esprits de puissance les uns après les autres, ne laissant qu’un être affaibli, proie facile à n’importe quel autre esprit. Il élimina sans difficulté tous les ennemis et disparu en se fondant à l’intérieur de Paul.
Devant l’incroyable spectacle de tous ces esprits écrasés si facilement, tous comprirent pourquoi leurs adversaires voulaient à tout prix empêcher le retour de Paul dans Mana. Méka se ferait écraser s’il venait à le rencontrer. Mais grâce à l’aide permanente du Mage Ultime, Méka ne se transformait-il pas peu à peu en un guerrier aussi fort que Paul ?
" —Pressons ! Il faut achever ces esprits sinon ils frapperont encore ! "

Le respect dû aux aînés

Télécharger la musique

Aujourd’hui dans Sudia un incroyable spectacle avait lieu. Depuis plusieurs décennies jamais un tel événement ne s’était accompli. Et de mémoire de bibliothécaire, c’était la première fois en toute une carrière de bons et loyaux services payés raisonnablement avec une prime lors des fêtes et des jours de grands nettoyages que Aristide Jacques Dutoit voyait des guerriers dans un établissement culturel sans y mettre le feu.
Trois êtres en armures, avec épées, arcs, couteaux. Leurs habits montraient qu’ils avaient beaucoup voyagés. Sur leur visage se lisait le courage de ceux qui n’ont pas vécu leur vie entière dans une même ville. Ces gars-là ne s’intéressaient pas à la mode, ni à la chanson. Ils ne courraient pas se cacher lorsque sur un chemin isolé au loin apparaissait la silhouette d’un monstre.
C’était les même qui buvaient et gagnaient les bagarres dans les bars. Ce sont eux qui détruisent les Terminators, les monstres qui rodent. Leurs acolytes sont de ceux qui, lorsqu’ils bousculent quelqu’un, ou l’ignorent, ou l’envoient voler à trois mètres.
Aristide avait passé toute sa vie sur les chemins, dans une église ou dans un livre. Il pouvait dire le nom de chaque département, mais ne savait pas ce qu’il fallait faire en cas de morsure de serpent venimeux. En voyant ces personnes il avait l’impression d’avoir eu une vie passive. Que ceux qui avaient fait quelque chose ici, les actifs, c’était eux.
Les actifs s’approchaient du comptoir, et par conséquent de lui.
Ils étaient jeunes. Très. En fait, à eux trois ils n’arrivaient pas à son âge.
Ils n’en étaient qu’au début de leur vie pourtant ils portaient les marques d’un lourd passé. Ces gens-là vivent jeunes, et meurent jeunes. Ils sont déjà au plus fort de leur vie. Car bientôt ils seront trop faibles pour se battre et là commencera la retraite.
La fille lui adressa la parole. Elle était belle, très, trop. Avant sa majorité elle semblait déjà tout avoir vécu. A l’évidence ce ne pouvait qu’être une femme dangereuse. Qu’il vous emporte vers l’inconnu et vous y laisse lorsqu’elle a obtenu ce qu’elle cherchait.
" —S’il vous plait, monsieur, vous savez lire l’elfe ? "
Quelle voix enfantine !
Etait-ce possible ? Le faisait-elle exprès ? Certaines filles font exprès de parler de façon bête pour cacher leur réelle capacité à planter un couteau dans le dos. Elle posa un papier sur la table. Tout dans ses mouvements et ses gestes indiquaient douceur, candeur, et timidité. Comment une aussi frêle fille pouvait-elle suivre ces deux brutes ?
Le grand s’approcha aussi, le dernier restant en retrait. Avec son air sombre il semblait capable de sortir son épée à tout moment et détruire l’établissement.
" —Mais c’est un document elfe ?
—Ben voui.
—D’où vient-il ?
—Top secret. " Dit le sombre. Il fronçait les sourcils et prit un air menaçant. Aristide commença à avoir une sacrée pétoche !
" —Dis pas n’importe quoi, répondit l’autre. C’est la carte qui mène au trésor des Elfes Magiques.
—Vas-y, crie le sur tous les toits.
—…et on arrive pas à trouver le lieu.
—Vous êtes des treasure hunter(3)(4) ?
—Si vous voulez. "

A la sortie de la bibliothèque les trois aventuriers avaient deux endroits susceptibles d’être " Hup-fug-tou ".
" —Tu te conduis bien mal, Whirl. Franchement, tu pourrais être plus sympa.
—Ben quoi ? Pfff…
—On appelle ça le respect des aînés. C’est comme avec Lucie.
—Quoi Lucie ?
—Tu la tutoie. C’est l’humaine la plus vieille de Mana !
—Bon, si on allait se faire le Palais de l’Ombre ?
—C’est sur le chemin du premier endroit à visiter. "

34Chercheurs de trésors. Et bien, faut apprendre son anglais ! back