Power of Mana
Chapitre 6 - partie 2

La course au pouvoir

Les nains portent quoi(3)(5)

Télécharger la musique

Chez les nains, il n’y a pas d’heure. Les nains vivant au plus profond d’une grotte, ils ne subissent pas le cycle biologique de la même façon, et à tout moment il y a de l’animation. Il est donc impossible de rentrer discrètement chez les nains. D’autant moins qu’il n’y a qu’une seule entrée.(3)(6)
Quelqu’un de deux fois plus grand que les habitants arriva à l’entrée. Stature, armure, c’était un guerrier. Il alla directement et sans un regard de travers dans la grotte qui menait à l’entrée du Palais de la Terre. Les nains étonnés par cette rapide apparition commentèrent. En musique bien sûr.
" T’as vu ça ? " " Vu quoi ? " " Vu l’autre, là ! " " Le type aux gros bras ? " " Il marchait drôlement droit ! " " Drôle de gars ! "
" Une imposante stature ! " " Je crois avoir déjà vu son visage sur les murs. " " Ca c’est sûr ! " " Pas à l’aise dans ces chaussures… " " Il doit se reprocher des méfaits bien durs. " " Il devrait plutôt raser les murs. "
" Rapide comme une ombre " " Mais déjà un pied dans la tombe " " De par lui la colère gronde " " Il veut dominer le monde " " C’est un projet immonde. "
" C’était pas Méka ? " " Ey, mec, on a déjà fais les A, fallait réagir plus tôt ! " " Désolé, j’y pensais pas ! "
" Il faut prévenir les autorités ! " " T’as pas une pièce, je suis fauché ! " " Les gars, le téléphone est coupé ! " " Merde ! Il nous a bien en… "

" —Mais en plus il fait froid ici !
—Ben pas de lumière, pas de chauffage. C’est le palais des ténèbres !
—Et humide !
—Oh, ta gueule ! Tiens, y’a un gros truc gluant derrière toi.
—Light ray ! "
Le " truc gluant " fut transpercé par un rayon lumineux. Il devint liquide et se perdit dans le sol.
" —On arrive à la salle principale je crois.
—Y’a un très gros truc gluant ! "
" —Light ray ! Crie Arate.
—Luminous attack ! Invoque Sarah. Ils avaient comprit que la lumière était le meilleur moyen d’attaquer dans le palais des Ténèbres.
—Ultimate torch ! Invoqua Whirl.
—Quoi ? Firent les deux autres. "
Le corps de Whirl devint lumineux et il se transforma en torche vivante. Il devint tellement lumineux que l’on voyait maintenant dans toute la salle. " Yaaaaaaaaaa !!! " Cria Whirl. C’était sa façon à lui d’augmenter sa puissance. La salle fut plongée dans la lumière et les deux autres se cachèrent les yeux. Lorsqu’ils les rouvrirent, c’était pour découvrir le sol propre, sans une trace du monstre. La salle était toujours lumineuse comme si les murs étaient des néons.
La puissance de Whirl devenait de plus en plus incroyable. Le slime géant avait été dissous et balayé par la puissance du feu, lui qui ne craignait que la lumière ! Les mauvaises langues diront que c’est parce que Whirl n’a jamais réussi une incantation de lumière correctement qu’il a utilisé le feu. C’est assez vrai.
Ils obtinrent la magie de l’Ombre et repartirent.
" —Comme à l’autre.
—Oui. Dans celui-là aussi la graine résonnait.
—Je crois avoir compris une partie du message des elfes. Ce sont les graines qui sont ravivées. "

L’œuf

Télécharger la musique

Le premier endroit susceptible d’être la cachette du trésor des Elfes Magiques n’avait pas répondu aux attentes des héros. Malgré des sorts divers et l’aide de Sarah, aucune vibration, rien de réagit. Préférant mettre à plus tard le dernier palais, celui de l’arbre (pour cause pas de palais), ils partirent à l’autre endroit. Retour aux Hauts Pays, leur point de départ en ce qui concerne les elfes.
" —De toutes façons les Elfes Magiques n’auraient jamais déplacé leur trésor jusque dans les montagnes, c’est plus logique qu’il soit dans ce coin.
—Mouais, mais on était pas loin, fallait quand même vérifier.
—Bon, direction le village de Bolet ! "

" —Je vous salue, Roi Truffe le troisième. "
Whirl n’étant pas du tout diplomate, surtout envers les végétaux qui parlent, Sarah se charge du protocole.
" —Je vous salue, héros de Mana ! Dit le Roi. Vous êtes ici chez vous. Vous pouvez rester et vous restaurer autant que vous voudrez !
—Nous sommes à la recherche du bosquet des démons, dit Sarah.
—Ah, je vois bien là une quête des Héros de Mana ! On dit de cet endroit que c’est une colonie de Puritas dans les Haut Pays ! On y voit les pires bestioles ! Je vais vous donner un guide. "

Suivant un champignon à pattes, les trois " héros de mana " s’enfonçaient au plus profond de la forêt. Plusieurs heures plus tard, le champignon s’arrêta.
" —Je ne vais pas plus loin, moi ! Continuez tout droit. On dit que par la suite les mauvais esprits vous dirigent directement vers le bosquet des démons pour vous ensorceler.
—OK, y’a qu’à suivre au feeling, alors.
—Si…si-si si vous vous en sortez il suffira d’aller tout droit, dans un sens vous arriverez à Bolet, dans l’autre à la forêt des quatre saisons, et dans les autres directions, vous arriverez à la côte. Des pêcheurs passent souvent. C’est eux qui retrouvent les cadavres des gens qui sont allés aux bosquets d’ailleurs…
—Très bien. On s’en sortira.
—Il paraît que les fantômes de la forêt ont peur des sifflements, vous devriez marcher en sifflotant, c’est ce qu’on fait par chez nous.
—Heu… Qui sait siffler ici ? Moi je sais pas, dit Whirl.
—Ben… attends " dit Sarah. " Fuuuu
—Siffler ! Pas souffler !
—Bon ben je sais pas alors ! M’emmerde pas !
—Ca alors, les elfes savent pas siffler ! La honte !
—Et toi Arate, tu sais siffler ?
—Non, mais je sais jouer de la guitare.
—…
—Quel rapport ?
—Ben, ils ont peut être peur de la musique.
—Quelqu’un a une guitare ? Non. Donc y’a plus qu’à chanter des chansons paillardes ! "

Ils avancèrent dans les bois, sans avoir été inquiétés par quelque phénomène surnaturel que ce soit, jusqu’à ce qu’il arrivèrent à un énorme caillou, recouvert de mousse. On aurait dit un galet géant, car il était très rond. Après vérification, il s’agissait d’un œuf(3)(7) de la circonférence de deux mètres !
" Sacrés oiseaux qu’ils ont ici ! "
Mais il était clair que cet œuf n’était pas celui d’un oiseau mais une création de démon. Toute sale bête qui est blessée et qui doit se régénérer en paix cherche un endroit où personne ne le dérangera, où il sera à l’abri des prédateurs. Ainsi il pourra se concentrer sur sa restructuration.
De plus, pour les démons les plus évolutifs, ils en profitent pour corriger les défauts qui auraient étés responsables de sa défaite. C’est pourquoi on dit de certains monstres qu’ils deviennent plus puissants à chaque fois qu’ils frôlent la mort.
Un œuf plus dur que la pierre est donc un bon moyen de se protéger. Placé, ici, près d’un bosquet de monstres, les humains ne le dérangeraient pas, mais les monstres attaqueraient. S’il est si tranquille il doit être bien puissant, pour que les monstres le laissent en paix.

Shiva

Télécharger la musique

(Arate) – Donc ce monstre a une puissance non négligeable, c’est certainement un gros démon pas beau. Et ca me fait justement penser à quelque chose. La recommandation numéro deux des Elfes Magiques : Le prochain monstre est dans cette forêt, mais il faut le fuir.
(Sarah) – C’est vrai, ca ! Et si c’était lui ?
(Whirl) – On casse l’œuf et on verra !
(Arate) – Justement, s’il faut l’éviter…
(Whirl) – Moi je crois surtout que notre mission est d’éliminer toutes les saloperies qui traînent dans Mana. Cet œuf, il traîne, là, non ? Est-ce que vous voyez un nid ou un coquetier ici ? Non ! Donc il n’est pas rangé, il traîne.
(Sarah) – On a qu’à le scanner d’abord. Incantation du vent ?
(Whirl) – Heu… ce sera même pas utile…
(Arate) – C’est moi ou cet œuf est en train de se fêler ?

L’œuf commença à vibrer et la bête qui est à l’intérieur se réveillait… Percevant la puissance des personnes au-dehors, le démon sortit de son sommeil pour leur faire face. Les fonctions vitales furent activées en douze secondes. Le corps changea instantanément de forme et passa du liquide au solide afin d’appréhender l’extérieur. Les os s’emboîtèrent et les veines se remplirent deux fois plus. Le rythme des deux cœurs se multiplia par cinquante et les poumons se solidifièrent, prêt à respirer.
Le corps grossissant, les parois de l’œuf se craquelaient. Sachant qu’il lui faudrait quelques secondes pour s’habituer aux conditions de l’extérieur, le monstre prépara une incantation pour être tranquille à sa sortie.

Devant les yeux écarquillés des héros le haut de l’œuf explosa et des morceaux de coquilles partirent dans tous les sens. De la fumée opaque sortit, cela devait bouillonner à l’intérieur ! Un corps presque humain commença à s’étendre en hauteur, protégé par la soudaine apparition d’un cylindre de protection magique.
Peut-être trois mètres de haut, un torse humain et féminin, quatre bras. Le bas du corps était constitué d’une longue et épaisse queue.

(Whirl) – Je crois que c’est…
(Arate) – Exactement.
(Sarah) – La forme démonique de Rambo, le démon aussi puissant que Schwarzy !
(Whirl) – J’ai dans l’idée que c’est bien lui dont les elfes parlaient…
Rambo est le deuxième démon à avoir suivit Ténébro il y a un demi-siècle dans le monde de Mana pour le conquérir. Le seul fait d’arme qu’on l’ai vu faire sur cette terre, c’est d’avoir fait voler d’un coup de pied à cents mètres un monstre géant de deux tonnes avant de le couper en deux d’un coup de hache.
Ce démon était donc sur la liste de Lucie mais vu comment ils s’en étaient sortit avec l’autre, l’issue du combat semblait assez évidente. Là, Méka n’allait pas le détruire à leur place !
D’après Lucie, leur puissance devrait avoir augmenté et ils devraient être capables de s’occuper d’un démon pareil. D’après les elfes, non…

Rambo se mit en devoir de ratatiner les ennemis : de ses quatre mains il créa quatre boules d’énergies qu’il lança dans leur direction.

Le combat à mort

Oui, je sais. Ce titre est nul. Et alors ?

Rambo, monstre à 4 bras, menace nos héros, ils ne vont pas rester là à rien faire. Ils évitèrent ses boules de feux qui détruisirent quelques plantes aux alentours. Le démon à la forme du dieu Shiva se dressa encore plus haut du bout de son imposante queue. Il faisait maintenant quatre mètres. Devant ce géant, les combattants commencèrent à éprouver énormément d’anxiété. Cette technique d’intimidation marchait très bien.
Il sauta hors des restes de son œuf d’hibernation et rasa les alentours avec sa queue. Les héros l’évitèrent et prirent de la distance. Rambo se créait un espace de terreur. Il était impossible de l’approcher. Exit l’épée ou le poing tant aimé de Whirl. Il fallait l’attaquer de loin.
Enfin l’arc que Whirl avait donné à Sarah allait être utile ! Elle le prit en main et sorti le carquois. Mais des flèches allaient-elles pouvoir transpercer la peau de ce monstre ?
Whirl concentra son énergie pour lancer l’incantation qu’il réussissait le mieux : les boules de feu (la base de chez base dans le monde de la magie d’attaque). Sa force surhumaine lui permit de générer des flammes proches de celles qu’on trouve dans les pires recoins de l’enfer…
Autour d’Arate, au contraire, se dressait l’halo bleu de l’incantation de glace. Des milliers de particules froides et bleue claires approchaient de ses mains ouvertes en réceptacle. " Ondine, vient à moi et donne moi la puissance de transformer cette arme en arme magique de la glace ! "
Whirl plaça ses mains en position vers le monstre qui en était encore au stade de rugir et faire bouger sa queue autour de lui. Sarah banda l’arc et visa. Arate lança une boule d’énergie bleue sur sa flèche qui s’enveloppa de glace. Whirl attaqua. Deux boules tourbillonnantes de flammes foncèrent sur Rambo. Juste après Sarah tira.
Utiliser le feu et la glace dans une même attaque est souvent très destructeur, sauf si on les lance exactement en même temps (ils s’annulent !), car a peine l’adversaire a-t-il paré et s’est habitué au chaud qu’on lui envoie du froid !

Rambo para chaque boule de ses deux mains supérieures. Le feu se consuma sur ses paumes lorsque la flèche de glace lui fonce sur le ventre.
De ses deux autres mains il attrapa la flèche. Sans la toucher, juste par déplacement d’air et de télékinésie peu avancée, elle s’arrêta entre ses mains. La glace fondu et en même temps les boules finirent de se consumer. Cette attaque, pourtant très puissante, était parée.

Le trio n’abandonna pas pour autant. Ils savaient que ce serait difficile.
" On va voir si t’as assez de mains pour parer à ça ! " Cria Whirl. Il lança des dizaines de boules de feux. Rambo construit un mur de défense magique. " Attaquez ! On ne peut pas faire deux magies en même temps ! " Whirl avait raison. Rambo ne pouvait attaquer à cause de son propre mur.
Pour casser ce mur magique, rien de plus facile. Comme il était généré pour empêcher les boules de feux de passer, ces attaques grossières et peu puissantes, il fallait envoyer une attaque très précise. Bref, le mieux était une autre flèche magique !
Arate enchanta une autre flèche de Sarah, qui lui ajouta la magie de la vitesse. Elle tira un bâton de glace. Rambo lâcha instantanément son mur pour s’occuper du plus dangereux. Il essuya quelques boules de feu et posa ses quatre mains devant lui tous les doigts croisés ensembles. Il recommença a faire tourner sa queue autour de lui avec encore plus de puissance. Toute la poussière se souleva, et les boules de feu s’écrasant créèrent de la fumée. On ne le vit plus.
D’un coup des jets de lumière sortirent et illuminèrent le nuage de fumée. Whirl s’arrêta, essoufflé, et attendit que la fumée se disperse. Les deux autres attendaient aussi en fixant la scène blanche.
…Mais c’était une erreur, car profitant qu’on ne le voyait pas, Rambo avait fait une incantation et envoya une énorme décharge d’énergie sur ses adversaires qui partirent en arrière. Ils s’envolèrent et s’écrasèrent contre des arbres.
La fumée se dispersa révélant Rambo. Il avait presque paré la flèche mais on voyait qu’il était touché sur le côté. Partout sur le reste de son corps, quelques traces de légères brûlures. Il avait pu se protéger de la plupart des boules de feu grâce à ces coups de queue qui brassaient l’air.

La forêt s’emballe

Télécharger la musique

Rambo fonça vers ses adversaires, prêt à les déchiqueter. Mais alors qu'il arrivait a trois mètres d'eux, il se cogna violemment contre un mur invisible. Il s'énerva, il fallait qu'il les attaque avant qu'ils se remettent !
Qui avait fait ce mur magique ? Arate, bien sûr, mais quand ?
Dès le début du combat, Arate avait commencé en délimitant un mur de protection contre les attaques physiques. Il était prévoyant et cela avait payé. Whirl essaya de se relever. Il reconnaissait bien là la maîtrise d'Arate qui avait généré à l'insu de tous un mur, et d'une telle résistance, telle qu'un démon n'arrivait pas à le détruire !
Rambo n'avait pas de temps à perdre, il commença une grosse invocation pour les détruire de loin. Whirl se mit sur ses deux jambes et se prépara à parer l'attaque.
" —Non, dit Arate, je m'en occupe !
—Quoi ?  " Arate se levait péniblement.
" —Il faut que tu gardes tes forces, j'ai un plan. Sarah ! Il faut qu'il prenne forme humaine, sinon on ne pourra pas le battre !
—J'ai compris, dit Sarah ! Je sais quoi faire ! " Apparemment, seul Whirl ne savait pas quoi faire.
Rambo plaça ses quatre mains en position de canon. Arate se place devant lui derrière le mur magique et prépara une parabole de protection contre la magie. Sarah se mit debout les mains en position de prière.

Rambo lança une trombe d’énergie droit devant lui. Comme une chute d’eau continue, le pouvoir s’éclata et se dispersa face au bouclier d’Arate. Maintenant c’était à celui qui tenait le plus longtemps. Mais le magicien n’allait pas pouvoir faire face au démon seul. Il allait être pulvérisé le premier, et les autres ensuite. Alors qu’il allait céder, il sentit un regain d’aide.
Whirl s’était mis derrière lui, les deux mains sur les épaules, et lui fournissait de l’énergie !
" —Non, tu ne dois pas utiliser ton pouvoir maintenant !
—Je te donne l’énergie de Mana ! " Les yeux de Whirl étaient blancs, il était en transe. Il était récepteur privilégié du pouvoir de Mana. L’énergie venait en abondance de tous les palais des éléments.
Sarah s’entoura un d’un halo bleu vert. Elle se mit à léviter à dix centimètres du sol. Ses cheveux volèrent partout au grès du vent créé par le duel d’énergie entre les trois autres. La gravité n’avait plus d’effet sur elle.

Grâce à l’apport d’énergie de Mana, Rambo s’essouffla le premier. Il stoppa son attaque en respirant bruyamment. Arate aussi était essoufflé. Lui et Whirl se soutenaient pour ne pas tomber.

" Esprits de la forêt, des arbres et des plantes, esprits malins cachés dans ces feuilles et lutins de ce bois hanté, il est temps pour vous de protéger votre habitat et de détruire celui qui vous menace. Entendez ma prière et attaquez le monstre qui vous envahit… "

Les arbres se déracinèrent, leurs branches se déplacèrent et commencèrent à s’enlacer autour du serpent géant. La mousse elle-même se solidifia et s’accrocha à sa queue. Du lierre poussa à grande vitesse pour l’immobiliser.
" —C’est… c’est… dit Whirl.
—C’est bien, fit Sarah. " Et elle retomba à terre. Elle était épuisée.
Rambo se débattait de plus en plus, puis finit par se briser lui même. Il bougeait tant que l’on entendit un énorme bruit de craquement dans sa colonne vertébrale. De multiples blessures apparurent sur son corps.
" —Le seul moyen pour lui d’échapper à l’emprise de la forêt est de passer pour une créature de Mana. Dit Arate. Il va passer en mode humain. "

35Je sais elle était facile et éculée. Mais trouvez donc des titres de chapitre, vous ! back

36Pour les petits malins qui connaissent le jeu et qui vont dire : "ouaa l'aut' ! Même pas, y'a aussi le passage de chez Vulk" Je répondrais: C'est moi qui écris, c'est moi qui décide. Il n'y a donc qu'un seul passage. back

37Vous l'attendiez, cet œuf, depuis le titre du chapitre, hein ? back