Power of Mana
Chapitre 7 - partie 3

La menace des Démons

Le retour de Slider

Télécharger la musique

Tel un Ewok excité, le petit monstre de garde du palais du Feu dansait fièrement à la vue du pouvoir qui partait de son palais sous forme d’énergie rouge. Il se retourna pour voir au loin si il n’y avait pas d’autre explosion, mais visiblement c’était calme. Il continua à chanter dans le crépuscule à la victoire du Feu.
Au loin, sur le sable, le combat avait en effet prit fin. Méka rengaina son épée et s’approcha du corps possédé de Whirl, à terre. Même un démon n’avait plus assez de force pour faire face à l’énergie de Méka.
" —Hum. Tu devais m’arrêter et c’est un démon de passage qui t’a vaincu. Ensuite, c’est moi-même qui t’ai vengé. Pauvre Whirl. Repose en paix. " Méka regarda tout autour de lui. " Où est passé cette graine mana ? "
Le démon devait l’avoir enterré profondément dans le sable. Si Méka arrivait à la détecter, il serait alors facile de la sortir du désert. Il se mit en transe spéciale et vibra sur les plus infimes dégagements d’énergie de Mana. Mais avant de trouver la graine, autre chose lui attira toute son attention. Quelque chose qui se rapprochait à très grande vitesse.
Méka sorti de sa transe et ouvrit les yeux pour voir ce que c’était. Grâce à son pouvoir, il pouvait se servir de sa vision comme de jumelles, et put voir l’objet volant à 156 kilomètres de lui.
" —On dirait… Un dragon… " Avant qu’il n’ait eu le temps de voir plus, Méka s’écroula sur le sable.

Méka se releva. Il était sur une terre aride faite de pierre de lave blanche(4)(5). Cet endroit ne lui était pas inconnu…
Autour de lui un horizon sans fin, et… pas d’air respirable. C’était la nuit. Disons plutôt qu’il n’y avait pas de lumière. Il faisait froid, très froid. C’était un univers hostile.
Méka comprit lorsqu’il vît un esprit s’approcher de lui. C’était l’âme du démon Slider.
" —Je vois, dit Méka. Tu m’as de nouveau envoyé dans une autre dimension.
—Oui, répondit-il. Et cette fois, je compte bien te tuer. Cet endroit est parfait. Le dernier être vivant que j’ai emmené ici est mort de froid avant même d’être asphyxié.
S’en est terminé pour toi. Comme dans mon ancien monde, tu n’as pas accès à la magie, et tu ne peux même plus me frapper, car je suis mort ! De moi il ne reste que mon esprit !
—Oh, le vilain s’est échappé des enfers ? Mais je ne considère pas ça difficile de la part d’un démon qui maîtrise les passages de dimensions ! Après tout, les enfers sont une dimension.
—Parles donc, je remarque que ta salive se transforme en glace.
—Désolé, je ne compte pas mourir. Armure de feu ! "
Méka leva son index gauche vers le ciel et une gerbe de feu en sortit, l’entourant. Les flammes rougirent son armure et son épée. Il ne craignait plus le froid.
" —C’est impossible ! Cria le démon. Comment as-tu pu faire une magie ?
—Laisse moi te raconter ma vision de la magie. Je pense que chaque être vivant a un peu de force magique. Que les êtres supérieurs, comme les Esprits de Puissance ou certains démons –pas toi– en ont beaucoup. Mais les humains n’ont pas assez de magie pour faire un sort grâce à leurs propres pouvoirs. C’est pourquoi ils utilisent le peu de magie en eux pour appeler une entité supérieure –un esprit de puissance– qui leur enverra la magie nécessaire.
J’ai beau être sans aide extérieure, mes pouvoirs ont tellement augmenté ces derniers temps que ma magie me suffit à elle-même. Regarde ça ! " Méka commença une magie, concentrant son pouvoir. Il allait exorciser le démon.
Slider n’a pas de magie, son seul pouvoir est de contrôler les passages dimensionnels. Ne pouvant échapper au pouvoir de Méka, il ouvrit un passage.
" Imbécile ! Sans moi tu ne ressortiras jamais d’ici ! Crève lentement ! " Mais alors qu’il allait entrer dans le passage, son mouvement s’inversa et il s’en éloigna. Méka avait fait deux magies en même temps, et l’avait déjà enfermé dans son pouvoir.
" Tu ne m’auras pas… Tu m’auras pas ! " Sans autre ressource, Slider fit disparaître le monde dans lequel ils étaient tous les deux. Ils se retrouvèrent dans un non-monde. Méka n’y mourrait pas, même s’il y restait mille ans, mais il ne pourrait en sortir, et au moins, changeant de décor, comme Paul dans son premier monde dimensionnel, il ne pourrait l’attaquer par magie.
…Mais c’était exactement ce que Méka attendait. Il avait parlé de Slider à Ultimage, et celui-ci l’attendait au tournant. Ce non-monde n’est pas protégé ni par les verrous de Mana ni par ceux de Slider. N’importe qui pouvait y accéder.
Le Mage Ultime apparut autour de Slider. Son énergie démesurée avait déjà fait prisonnier la moindre parcelle de l’âme du démon.
" —Tu vas me servir, petit… Les vortex dimensionnels seront maintenant à ma portée.
—Argllll !!! Le Mage Ultime ! Me détruit pas ! Me détruit pas !!
—Oh que non… Méka. Nous arriverons sur Mana le plus vite possible. Réveille-toi. "

La dernière graine

Télécharger la musique

Lucas attendait devant son petit autel. Les Terminators faisaient la garde et scrutaient l’horizon, mais aucun signe de Méka. Il avait pourtant dit que le temps pressait, et devait revenir sous peu avec la graine de l’Arbre.
Maintenant qu’ils avaient construit et ensorcelé un autel en bonne et due forme, il suffirait d’y ajouter la graine pour que son pouvoir marche. Ce bosquet serait le nouveau palais de l’arbre. Le principal est de raviver la graine avec l’Epée Mana…
Méka devrait être déjà revenu, ce n’était pas bon signe…

Le pauvre Méka avait en effet été attaqué sur le chemin par le démon du désert, alors boosté par la force de Whirl, mais aussi par Slider. Et encore le pire restait à venir…
Méka se releva. Il était toujours dans le désert. Un peu étourdit, il se prépara à faire une magie pour soulever tout le sable aux alentours et trouver cette graine. Dans la hâte, il ne pensa pas à vérifier si le démon qu’il avait tué était bien détruit, ni à la chose qui lui fonçait dessus.
Le sable autour de lui se souleva sur plusieurs mètres. Comme si la gravité s’inversait, un énorme nuage de sable monta vers le ciel, très dispersé. Parmi les grains, Méka vit la graine Mana et vola vers elle pour la prendre.
C’est alors qu’il sentit sa présence. A quelques kilomètres, le dragon qu’il avait observé lui revint soudainement en tête. " Le Démo Manaaaaaa !!!! "
Méka prit la graine et arrêta son sort. La gravité se fit plus forte un instant, le temps à tout le sable de tomber lourdement par terre, telle une pierre. Méka avait bien réagit : cela lui permit d’avoir son ennemi en visuel. Et ce visuel ne serait pas inutile. Bien qu’à cinq cents mètres de distance, le dragon attaqua et cracha une flamme tellement grande que Méka ne pourrait l’éviter : trop près.
Méka se prit l’attaque de plein fouet, il eut à peine le temps de se protéger le visage avec ses bras, se faisant tout petit. Devant la violence de l’attaque, il perdit la graine qui retomba sur le sol cent mètres plus bas.
Sous la chaleur provoquée à terre, le corps de Whirl réagit. Il se releva comme un mort vivant.
" —Démon ! Tu n’es pas mort ? " Méka était très étonné. Le Démo Mana lui fonçait dessus à pleine vitesse. Méka utilisa le vent provoqué par le dragon et un sort d’envol bien maîtrisé pour se jeter à terre. Mais il était toujours loin de la graine.
" —Pas plus que toi, Méka ! " Répondit Whirl. Le démon se tenait debout. Méka roula par terre et tout le sable se souleva sous la force du passage du monstre. La graine fut de nouveau enterré. Mais le démon restait debout malgré le vent force 12. Sa force inhumaine d’équilibre lui avait déjà permit de porter l’Arme du titan sans sourciller. " Je vais te tuer ! " Cria le démon, sans prêter attention au dragon.
" Il ne voit rien, ce n’est pas possible. " Pensa Méka. Ecrasé sur le sol, il remarqua que la vivacité présente en ce démon était anormale. Un être comme ça ne peut être à ce point captivé par son adversaire pour en oublier le danger. Il sonda rapidement son corps et comprit plus ou moins ce qu’il en était.
" —Whirl… C’est toi ? " Whirl tendit la main et l’arme du titan s’envola par magie pour qu’il l’attrape.
" —Je vais te détruire !
—Whirl, tu es fou ! Ce n’est pas le moment ! " Méka se releva. Le Démo avait une telle vitesse qu’il lui fallait faire un grand tour dans le ciel pour revenir sur eux. Ils disposaient de quelques secondes.
" —Ce n’est pas le démon qui t’a absorbé mais toi… Tu l’as dressé et pris ses pouvoirs ! " Whirl était passé par de terribles épreuves. La perte de son bras et d’une partie de sa force par conséquent l’avaient mis hors de lui. Pris dans un état second pour challenger le Démon du Désert, il l’avait vaincu avec rage et perdu la tête. Ayant réussi dans une transe singulière à ne faire qu’un avec le démon, il était devenu lui-même un démon, profitant de ses pouvoirs et de sa force.
Mais un démon naissant ne pense pas, et Whirl ne marchait qu’aux objectifs qu’il s’était fixé. Il détruirait tous les monstres et ennemis de Mana. Et jamais il ne perdrait.

Qui a droit au pouvoir Mana ?

Télécharger la musique

" —Whirl, réveille-toi andouille ! Sort de cette transe à deux francs on est dans la merde !
—Le Démo Mana… Il détruira le monde…
—Exactement, il faut l’arrêter. Et pour ça il n’y a qu’un moyen, l’Epée Mana réactivée ! Alors laisse-moi le temps de partir avec la graine. Je vais la réactiver. En attendant, il faut que tu occupe le Démo. Fais-le, pour le monde !
—Bonne idée. Mais c’est toi qui va occuper le dragon. Moi je vais réactiver l’Epée. Prends mon arme du titan.
—Quoi ? Mais tu délires ? Tu n’as jamais utilisé cette épée !
—C’est moi le héros de Mana ! C’est à moi de porter cette épée ! Je ne cèderai pas.
—C’est pas le moment ! " Méka regarda autour de lui. En plus, la graine avait de nouveau disparut. Whirl avait planté son arme géante dans le sable pour faire l’échange.
Dans ces yeux on voyait la folie. Il n’avait plus sa raison, il pourrait tenir sur ce résonnement absurde même s’il se faisait croquer par le Démo Mana. Le dragon, justement, leur fonçait à nouveau dessus. Il ralentissait pour se battre directement en arrêtant les piqués et attaques de vitesse.
Méka n’avait pas fait tout ça pour donner son épée à un autre ! Originellement, elle devait l’aider à dégager un pouvoir permettant aux esprits de puissance alliés de venir sur Mana. Avec Slider entre leurs mains, ils pourraient peut-être venir sans.
Mais quand même, cette épée était la clef d’un pouvoir sans fin et Méka ne voulait pas l’abandonner. Que pouvait-il faire ? Le Démo Mana était maintenant trop près pour réfléchir.
Whirl fit un grand mouvement du bras, balayant l’atmosphère autour de lui. Immédiatement, le sable parti en l’air, cachant toute visibilité au Démo. Le sable lui entra dans le bec et les narines. Le dragon partit en arrière, et souffla pour dégager ses orifices. Whirl sauta de plusieurs mètres en arrière et le sable se dégagea sous lui. La graine Mana remonta à la surface à ses pieds.
Le vent provoqué par le sable volant et les mouvements brusques du dragon géant étaient de plus en plus violent, et provoquaient de mini-tornades. Changeant perpétuellement de direction, l’air était très instable. C’est pourquoi Méka n’arrivait pas à tenir debout et était obligé d’utiliser de la magie pour avancer vers Whirl. Lui, en équilibre sur la graine Mana, restait droit comme un i. Dans son élément, il semblait plus puissant que Méka.
" —Donne-moi cette graine. Ne fait pas l’idiot !
—Donne-moi cette épée !
—Et merde… "
Méka n’avait pas d’autre solution devant un tel obstiné. En plus, Whirl n’avait pas l’air de se préoccuper de savoir ce qu’il devrait faire une fois la graine et l’épée en main. Un vrai taré. Mais Méka, même en volant le plus vite possible, ne pourrait pas éviter le Démo Mana. Il était plus rapide que lui et le détruirait. Il fallait que quelqu’un l’occupe.
" —Imbécile, tu nous tueras tous ! " Méka sortit son épée Mana et la tendit, lame vers le bas, à son ennemi. Satisfait. Whirl la prit de la main gauche, et s’envola, la graine restant collé à ses pieds.

Whirl vola très haut, heureux. Il sortit du nuage de sable et regarda autour de lui. Il chargea de magie son arme, comme il le faisait avec son épée ensorcelée par Lucie.
" Le héros de Mana est de retour ! " Cria-t-il.
Le Démo Mana sentit les vibrations de l’Epée et trouva sa cible dans le ciel, il donna quelques coups d’ailes et s’envola.

Méka, restant dans le nuage de sable, essaya de rester debout, mais dut attendre que le Démo Mana soit en vol. Il commença une puissante incantation. " Tor…Tue…(4)(6) "

L’arrivée du Chevalier Mana

Télécharger la musique

Ca commence à être sérieusement le bordel sur Mana. Paul Mana l’a remarqué, et il est temps d’intervenir.
" —Le passage est utilisable ?
—Oui, mais seulement par toi. Nous ne pourrons te suivre.
—Nous n’avons travaillé que sur le moyen d’envoyer un être vivant sur place, et à cause du code auto-modifié(4)(7), ce passage ne marchera qu’une fois.
—C’est mieux que rien. Pour la suite, on improvisera. Et puis, on arrivera certainement à en ouvrir un autre plus tard.
—Et du côté des aides de l’Ultimage ?
—Absolument aucun signe de vie. Ils sont en train de travailler sur quelque chose. Ils ne nous dérangeront pas.
—Alors allons-y. Pressons ! "
Un esprit de Puissance matérialisa un vortex que Yaskiry ensorcela pour le contrôler. Tous les êtres qui avaient participés aux expériences utilisèrent leurs pouvoirs pour faire prendre au passage le chemin voulu.

Lucie sondait le monde et ce n’était définitivement pas bon. Les démons forçaient de plus en plus et avec une rage décuplée depuis que les palais des éléments s’en mêlaient. Bientôt ils seraient sur Puritas. Le Démo Mana avait commencé à attaquer Méka, qui était, en dépit d’autre chose, leur seul espoir. Elle sentait aussi le vortex de Paul qui aboutissait directement dans son palais. Mais même Paul Mana n’y pourrait rien.
Et oui, Méka avait raison. Le monde de Mana était en grand danger. Mais il était trop tard.

La course pour raviver l’Epée Mana

Télécharger la musique

Le Démo Mana fonçait vers Whirl, prêt à ouvrir le feu. Celui-ci avait chargé son arme magique au maximum et laissa déferler la magie de la lame de l’Epée Mana. Le dragon prit l’attaque d’explosion de l’arme de plein fouet mais ne broncha pas et cracha une gerbe de feu tournante.
Whirl fonça vers la tête du dragon, mangeant toute la chaleur des flammes. Ces bandages prirent feu mais sous la vitesse de son vol, les flammes disparurent. Arrivant au niveau des yeux du Démo, brûlé et fumant, Whirl lui donna un coup d’épée sur le bec. Sa force était telle que le dragon recula mais ne fut pas blessé. Whirl prépara un sort rapide d’explosion et lui envoya. Le dragon passa au travers comme s’il ne sentait rien et donna un coup d’aile qui fit partir Whirl en arrière. Dans une telle tornade, il ne pouvait plus voler correctement.

Méka avait les deux mains en position de lancement d’une boule de feu, vers le ciel. " Shen-long, apparaît ! " Une lumière blanche aveuglante apparut dans le nuage de fumée sablé. A grande vitesse, le dragon sorti de ses mains, sous forme de boule de feu. Celle ci grandit en prenant de la distance, puis prit la forme du long dragon chinois.
Toujours de couleur or et lumineux, le dragon géant s’attaqua au Démo Mana. Le Démo lui cracha du feu et s’occupa de lui en priorité, laissant de côté Whirl.
" —C’est quoi, ça ? " Se demanda Whirl en voyant cet animal si puissant. En l’air, il chercha quoi faire, lorsqu’il vit arriver vers lui l’arme du titan, tournoyante, que Méka lui avait lancé à la gueule. Il l’évita de justesse, mais cela le déséquilibra, et des dizaines de petites foules de feu lui foncèrent dessus !
Whirl les détruisit en donnant des coups d’épées, et Méka s’envola à pleine vitesse vers lui, commençant un autre sort. Suite à son combat contre le Démo Mana, Whirl avait beaucoup subit et ne pourrait pas tenir longtemps, et à peine eut-il le temps de souffler que Méka lui lança un sort d’éclair.
Whirl fut électrisé et tous ses nerfs relâchèrent un court instant. Il perdit sa magie et tomba, lâcha l’Epée, et laissant la graine au contrôle de la gravité. Méka en profita pour attraper dans chaque main les deux objets Mana. Le temps que Whirl reprenne le contrôle, Méka volait déjà à grande vitesse vers les Hauts Pays.
Whirl se laissa lentement tomber au sol et regarda en l’air les deux dragons géants qui se battaient férocement. Méka s’enfuyait.
Une fois de plus, il n’avait rien fait, il avait perdu.
Il se laissa tomber par terre, visage face au sol.

Sheng Long entourait avec son corps de serpent le Démo Mana dans le but de lui empêcher tout mouvement. Mais l’autre bougeait beaucoup malgré sa taille imposante. Le premier crachait de l’énergie pure alors que l’autre utilisait du feu. Jusque là, aucun n’avait utilisé de magie.
Méka fonçait le plus vite possible, très très vite. Il repéra le bosquet où était Lucas et atterrit immédiatement.
" —Enfin te voilà ! Dit Lucas. " Méka posa la graine sur l’autel et se plaça devant. Il vérifia par magie que la graine était bien dans le même milieu que sur l’autel d’un palais des éléments. Il en fut d’autant plus sûr lorsqu’un petit filet d’énergie verte commença à en sortir, pour donner de l’énergie à Mana comme le faisaient les autres graines actuellement.
Méka leva son épée au-dessus de lui et se prépara à toucher la graine de sa lame. " Enfin " Dit-il. Lucas retint son souffle.
Encore suant, entouré des Terminators qui continuaient à faire la garde, Méka allait réveiller le pouvoir infini de cette épée qui ferait de son porteur l’un des êtres les plus puissants de la planète. Il serait plus fort que le Démo Mana, plus fort que Paul.
Un bruit insupportable retentit sur tout Mana. Méka et Lucas levèrent la tête. Tous les habitants dirigèrent leurs regards vers l’horizon, là où se situait Puritas. Le vortex au-dessus de l’arbre Mana venait de s’ouvrir complètement, libérant une formidable énergie et grandissant d’un coup, provoquant une déflagration sonore insupportable. Sarah et Arate faillirent avoir les tympans brisés(4)(8).
Méka avait été tellement surprit par ce bruit qu’il n’avait toujours pas ravivé l’épée.(4)(9)

Le déferlement des démons

Télécharger la musique

D’une taille deux fois moindre à l’arbre Mana, un immense cercle d’énergie tourbillonnante comme un miroir d’eau, le portail dimensionnel créé par les démons était enfin opérationnel. L’énergie verte partant de l’arbre Mana avait disparut, comme s’il était vaincu.
Des monstres sous diverses forces commencèrent à sortir. De toutes les tailles, de toutes les couleurs et de toutes les forces. De purs esprits, des bêtes sanguinaires, des diables, des créatures des ténèbres…
Ceux qui ne savaient pas voler tombèrent directement dans Puritas et se frottèrent aux monstres de Mana sur place. Dans la forêt, un combat sanglant s’engageait déjà. La plupart des démons arrivés se faisaient détruire, et les plus dangereux se faisaient attaquer directement par Root, Aspica, ou d’autres monstres géants de Mana. Mais les démons continuaient à arriver sans cesse.
Les volants, les esprits et les démons de haut niveaux ne comptaient pas perdre leurs temps à Puritas, alors que des millions d’êtres faibles les attendaient plus loin. Certains partaient directement le plus loin possible, d’autres voulaient s’attaquer à l’arbre Mana, mais des esprits magiciens de Mana et les trois dragons de Mana les attaquaient aussitôt. Des petits animaux volants de Mana se regroupèrent aussi autour de l’arbre pour attaquer les monstres volants.
Dracofeu, Dracoglace et Dracofoudre détruisaient plusieurs petits démons d’un seul coup de flamme, de magie de glace ou de foudre. Très peu de démons tenaient plus de trente secondes face à eux. Ils détruisaient méticuleusement leurs ennemis.

Parmi les démons volants s’enfuyant du volcan, un esprit magicien remarqua Sarah et Arate et s’avança vers eux tendant des bras minuscules et riant. " Casse-toi ! " Arate lui envoya une magie contre les fantômes et il disparut. Les deux héros entrèrent dans le volcan et se cachèrent dans un coin.
" —Qu’est ce qu’on peut faire ?
—Pas grand chose, dit Arate. Si on va sur place, les monstres de Mana nous attaqueront aussi. Ils frappent tous ceux qui les envahissent. On les dérangerait.
—On peut détruire ceux qui s’enfuient, proposa Sarah.
—Mais si on attire notre attention sur les démons, ils nous attaqueront en groupe et s’en sera finit de nous. " Sarah regarda en bas avec dégoût un loup bleu se faisant déchiqueter par trois démons de petite taille.
" —Peut-être, mais je ne peux rester sans rien faire.
—Et merde… Où est Whirl, qu’est ce qu’il fout dans un moment pareil ? "

" —Alors, demande Lucas. Alors ?
—Impeccable, répond Méka(5)(0). Cette épée est la plus puissante arme de ce monde.
—Tu n’as pas l’air satisfait. " Méka rengaina l’épée.
" —Nous avons maintenant un problème très grave. Et la puissance n’y fera rien, maintenant c’est une affaire de nombre. Le bruit que nous avons entendu, ce sont les démons qui envahissent le monde.
—Alors c’est ça cette magie ambiante qui me donne la chair de poule ?
—Je vais combattre la source. Toi, va avec tes Terminators sur Pandore et aide les habitants à se protéger.
—Mais…
—Il est temps de sauver le monde. Chacun doit agir dans l’ampleur de son pouvoir. Utilise l’agence Canon. "


J'ai trouvé une vidéo qui illustre parfaitement ce qu'il se passe.
Il s'agit d'une des magnifiques vidéos de Final Fantasy 8 (de Squaresoft, tiens, encore)
Vous pouvez télécharger ici ma version de cette vidéo : elle illustre ce qu'il se passe du côté de la dimention des démons, des tonnes de monstres de tailles diverses qui espèrent passer par ce vortex pour arriver dans le monde de Mana, où de la chair fraîche les attends.
Grande version, super qualité, 3.6 Mo
Petite version, qualité pourrie, 800 Ko
Ces vidéos sont encodées en DivX 5

45En effet, en vrai, de la pierre de lave blanche n'existe pas. Mais vous allez comprendre par la suite. back

46Tortue se dit 'kame' en japonais. back

47Il n'y a pas un mais des milliers de passage vers Mana possibles. Le chemin qu'empruntent Paul passe par une barrière dont les protections changeront dès qu'elles auront étés brisés par le passage de Paul. Il faudra alors re-chercher à les casser. back

48On va dire qu'ils ont échappés à une surdité à vie car avant la déflagration, ils ont vu que ça allait exploser et instinctivement, se sont baissés derrière les pierres de laves, qui ont servit de protection : le son est passé au-dessus de leurs tête. C'est pas très évident, mais je veux pas qu'ils soient sourd… back

49Ce qui rend la suite encore plus suspense, hein ? Je compte vous faire attendre longtemps, yark, yark ! back

50En fin de compte j'ai pas tenu. Je vous le montre avec son épée ravivée tout de suite. back