Power of Mana
Chapitre 8 - partie 2

Histoires de démons

La maîtrise des passages dimensionnels

Télécharger la musique

Chez les Esprits de Puissance, aux côté du mage Ultime, les plus puissants êtres étaient rassemblés. Slider travaillait maintenant sous leurs ordres. Sous la domination d’Ultimage, il avait perdu son indépendance et toute résistance. Une question subsistait entre les esprits : quelle était la priorité ? Fermer le passage des démons ou ouvrir un passage permettant leurs arrivée à eux sur Mana ?
" —On se fout de savoir ce qu’il arrivera à Mana, allons-y, le temps de prendre contrôle de Puritas.
—Mais c’est là que sont les démons. Si nous y allons, ils nous attaqueront aussi ! Il y en a des balèzes sur place !
—Oui mais on ne peut laisser faire ce qu’il se passe là-bas. Si les démons détruisent tout Puritas, qui contrôlera les mondes, personne ! Ce sera le chaos. On ne peut plus compter que sur nous-même, Méka a déserté.
—Et on ne sait pas comment Paul accueillera notre arrivée. Il a déjà décimé des Esprits de Puissance de très haut niveau.
—Si on vient, on a rien à craindre. Nous rassemblés formons l’armée la plus puissance des mondes réuni. Je vous rappelle qu’Ultimage est parmi nous.
—Si nous avions vraiment le pouvoir de détruire tous les démons, se serait fait !
(Mage Ultime) —Et pourquoi ? " Devant cette phrase de leur chef. Tous restèrent dans le silence.
(Mage Ultime) " —Pourquoi les démons auraient dû être détruit ?
—Ce sont… des démons. Ils n’ont jamais répandu que le Mal et des massacres dans les mondes…
(Mage Ultime) —Vraiment ?
—…
(Mage Ultime) —Ecoutez-moi bien. Rien dans l’univers ne mérite d’être massacré. C’est pour cette raison que moi et Mana avons enfermés les démons ensemble. Qu’ils vivent comme ils le veulent entre eux.
—Vous et …
(Mage Ultime) —Nous allons entrer dans Mana, avec Slider. Et tout en prenant contrôle de Mana, nous refermerons le passage des démons. Tous ceux qui se mettront en travers de notre chemin, démon, humain, Chevalier Mana ou esprit de puissance, seront mis hors service. "

Du côté des amis de Paul, il n’y avait pas grand chose à faire. A l’évidence, le Mage Ultime voulait comprendre comment Puritas gérait les passages entre les mondes et le faire à sa place, ou, si Mana était en fait derrière tout ça, il le forcera à sortir de sa cachette en détruisant le monde de Mana et s’expliquerai avec lui.
Le rôle de Paul dans tout ça ? Pour l’instant il défendait Mana contre les démons. Mais personne ne ferait le poids contre Ultimage. Si Mana avait effectivement disparut, seuls les milliers de démons pourront l’arrêter. Mais si eux gagnent, Puritas sera aussi détruit.
" —On ne peut pas recréer un passage ? Demande Trivol. Il faut que nous puissions lui prêter main forte !
—On ne servira à rien, dit un esprit.
—Yaskiry ! Tu pourrais fermer le passage des démons si tu étais là ?
—Je pourrai en comprendre le fonctionnement et donner le moyen de le refermer, mais pour ce faire, il faudrait une puissance que personne n’a. C’est un rapport de force, et des millions de démons sont derrière !
—Le deuxième passage pour humain sera disponible dans quelques minutes, dit un esprit.
—Je le prendrai, dit Yaskiry. Je pourrai toujours essayer quelque chose sur place. "

Les Elfes

Télécharger la musique

La nuit était tombée depuis longtemps sur Mana. Les démons luisaient dans le ciel du premier continent. Sur le deuxième, il faisait jour et aucun démon n’était apparut. La tranquillité même.
Seuls quelques sorciers étaient troublés par l’aura maléfique qui venait à des milliers de kilomètres d’ici. Ils prévinrent leurs dirigeant que quelque chose n’allait pas. Mais que faire ? Envoyer une armée à Puritas, quelle qu’en soit la raison, était une mission suicide. Sur place, des monstres s’attaquaient aux humains. Ils ne pouvaient se douter qu’ils avaient tous étés décimés.

Dans une des immenses forêts, d’autres magiciens étaient préoccupés. Les elfes étaient rassemblés. L’énergie de Mana avait fortement diminué. Grâce à leur magie aiguisée, ils savaient que deux forces étaient en présence et qu’une bataille faisait rage.
Originellement opposés à Mana, ils faisaient maintenant parti de ses pacifiques habitants.
" —En tant qu’habitant de Mana, notre devoir et de protéger ce monde.
—Si Mana(5)(7), le pilier de ce monde, est détruit, les conséquences en seront catastrophiques. Mais que pouvons-nous faire ?
—Il faudrait pouvoir se mettre au courant de la situation exacte.
—Mettons-nous en méditation. "
Les anciens et les grand magiciens unirent leur magie et déplacèrent leur esprit et leur vision vers Puritas. Ils ne pouvaient pas réellement voir ce qu’il se passait. En concentrant leur esprit sur certaines données extérieurs ils arrivaient à se focaliser sur les divergences d’énergie de Puritas uniquement.
" —Une elfe est là-bas. "

Par chance, le bateau que Sarah et Arate avaient à peine amarré était toujours là, et ils voguaient maintenant le plus loin possible. Déjà à cette distance, les cris de Démo étaient beaucoup moins perçant. Mais cela faisait toujours atrocement souffrir Sarah.
Sans qu’Arate puisse savoir pourquoi, le Démo criait de plus en plus (cette scène se déroule en même temps que le prochain chapitre), ce qui ne faisait qu’accentuer l’état de sa passagère. Suante, elle n’était plus capable de bouger un muscle. Il n’existait pas de mur magique contre le son. Le seul moyen était de s’éloigner le plus possible.
Arate avait posé un sort permanent sur Sarah pour clamer sa douleur et la soigner. Il se fit un sort à lui-même pour augmenter sa force. Il ramait.
A chaque cri Sarah était prise d’un soubresaut. Elle n’avait plus la force de crier. Elle se tortillait sur le fond de la barque, qui n’était vraiment pas confortable. Arate lui avait enlevé ses épaulette et détaché son armure pour qu’elle puisse respirer plus facilement.
Cela ne l’empêchait pas de haleter rapidement. Recouverte de sueur, presque délirante, alors qu’elle avait déjà les lobes tout rouges, elle crachait maintenant le sang.
La magie s’occupe surtout des blessures physiques, de la chair coupée voire brûlée. Mais contre les maladies, il fallait plus d’expérience, celle d’un guérisseur. A ce point là, Sarah était vraiment réellement malade, et même mourante.

" —C’est une elfe de la tribu Id’juana, sur le premier continent.
—Entrons en contact avec elle, essayons d’en savoir plus sur la situation. Mode télépathie on. "
Seul le télépathe peut parler avec un autre elfe éloigné, mais tous les elfes présents entendent leur conversation. Les sages de la tribu et tous les elfes un peu doué en magie seraient au courant.
" (Télépathe )—Id’juana ? Id’juana ?
(Sarah )—…
(Un ancien )—Elle semble mal en point.
(Sarah )—…Id’ju… ana… salute.
(Télépathe )—Salute. Nous sommes les Dim’otron. Vous avez un problème ?
(Sarah )—Le… Démo Mana… Il crie.
(Télépathe )—Quoi ? Le Démo Mana ?
(Un sage) —Le Démo Mana est réveillé ?
(Un autre) —Cette fille doit vivre le martyre ! Le cri du Démo Mana est censé tuer les elfes !
(Dans la foule) —Tuer… tuer ?
(Ancien chef) —Les humains qui se sont détournés de Mana transformèrent leur corps par magie. Le monstre de Mana les décima par la seule force de son cri. On appelle les rares survivant des elfes. C’est la malédiction du Démo Mana !
(Un sage) —Mais pourquoi le Démo Mana est-il réveillé ?
(Télépathe )—Id’juana ! Dites nous ce qu’il se passe ! Devons-nous intervenir ?
(Sarah )—Le monde… est envahi. Les démons… les démons arrivent par milliers.
(Un ancien )—Les démons ?
(Sarah )—Le chevalier Mana… Méka… le Démo… tout le monde est là. Mais Whirl n’est pas là. Que fait-il ? Pourquoi ne se bat-il pas ?
(Un ancien )—Méka… Il a refait surface.
(Un sage) —Whirl ? N’est ce pas celui qui a fait le tour des palais des éléments ? Avec une elfe et un magicien, justement ? Tout s’explique ! C’est Sarah Id’juana !
(Un ancien )—Fais vite, télépathe, elle commence à divaguer !
(Télépathe )—Sarah Id’juana ! Puritas est attaqué ? Paul Mana et Démo Mana se battent contre les démons ? De quel côté est Méka ?
(Sarah )—Le monde est foutu… Whirl… te voilà… trop tard… … … ……
(Télépathe )—Elle est morte. "

Démo Mana VS Epée Mana

Télécharger la musique

Par sa vitesse surprenante, Méka évitait les attaques du Démo, et l’attaquait de tous les côtés, mais à chaque fois, il n’arrivait à donner de coup qui puisse blesser son adversaire. A chaque coup, Démo poussait un cri de douleur perçant dans tout le volcan, qui faisait trembler les démons, mais n’avait aucune trace.
Les crachats de flamme géants illuminaient le volcan dans la nuit comme s’il était en éruption. Tous les démons à terre brûlaient vifs. Méka utilisait un mur de magie contre les flammes.
" —Cette épée devait détruire ce satané Démo !!
—Tu n’y arriveras pas comme ça, cria Paul à Méka. C’est le Chevalier Mana qui doit l’utiliser contre Démo !
—Ne touche pas à cette épée vieux schnock ! Je le détruirai seul !
—Ecoute-moi, je l’ai déjà vaincu une fois ! Je sais ! "

Méka l’ignora et vola vers le Démo. Celui-ci utilisait l’attaque taureau, et des tornades se créaient autours de lui. Méka avait renforcé son sort de lévitation au maximum pour ne pas perdre le contrôle et l’évita au dernier moment. Ils se croisèrent.
Passant au-dessus de son dos, Méka, l’entailla avec son épée de tout le long de sa colonne verticale. En tout cas c’est ce qui se serait passé pour n’importe quel dragon. Arrivé à la queue, Méka comprit qu’il n’avait fait que le caresser et maugréa. Il se retourna pour envoyer une magie destinée à ralentir son adversaire. Démo y était normalement insensible, mais il pouvait toujours tenter le coup.
Méka avait déjà acquit toutes les subtilités de la magie de son arme. Il envoya son sort par l’intermédiaire de l’épée Mana, qui l’amplifia au maximum avant de l’envoyer sur le dragon. La puissance était telle que même le Démo ressentait les magies provenant de l’épée.
Le dragon géant cria en construisant un mur qui para l’attaque. Il donna un violent coup de queue vers le haut et le bas. C’était justement au-dessus de sa queue qu’était Méka. Il sentit une masse énorme s’écraser sur lui.
Comme un coup très lent, Méka sentit chaque partie de son corps subir son armure qui s’enfonçait contre lui. Ces muscles furent compressés et son sang se déplaça dans le sens contraire la circulation à certains endroits pour aller dans la partie non écrasée du corps. Sous le choc, les synapses de son cerveau furent paralysées un instant et Méka s’évanouit quelques secondes en l’air.
Méka partit dans le ciel et l’épée Mana vola sous l’Arbre Mana.

Paul lança une attaque d’aura. Une boule d’énergie offensive l’entoura et les démons les plus faibles moururent instantanément. Les autres furent juste repoussés à quelques dizaines de mètres. Paul fuit en volant et en reprenant son souffle. Il se jeta sur l’épée que Méka avait perdu.
Une grande énergie l’envahi. Cela faisait des dizaines d’années, encore adolescent, il avait lui-même réactivé cette épée et détruit les forces du Mal. Retrouvant des vieux réflexes, il chargea son épée et la pointa vers Démo. Un boule d’explosion en sorti et frappa le dragon. Une technique de très haut niveau que seule la symbiose parfaite entre le Chevalier Mana et l’Epée Mana permettait.
La boule explosa sur le dos de Démo, faisant une déflagration assez puissante pour détruire quelques démons, qui pourtant évitaient de rester près du Démo Mana. Fou de douleur mais toujours sans traces sur son corps, le Démo poussa un cri encore plus fort qu’accoutumée.
A des centaines de mètres de là, Sarah eue un sursaut et retomba sur le dos. Sa sueur se mêlait au sang. Ses bras se mirent à trembler, elle avait la chair de poule. Puis de nouveau sans force, les yeux dans le vide, elle ne bougea plus.
Arate ne savait plus quoi faire. Devant cette souffrance, il ne pouvait que ramer le plus vite possible. Il remarqua que les lèvres de Sarah bougeaient comme si elle parlait toute seule.

Méka reprit ses esprits. Il était dans les branches de l’arbre Mana. Il vît Démo Mana faire face à Paul, avec… l’épée. La puissance que Paul en dégageait était incroyable. " Salaud… " Méka prépara un sort de haut niveau.
Sur les branches supérieures, les trois dragons de Mana regardaient la scène avec attention. Des pousses de l’Arbre étaient sur eux et les régénéraient en leur donnant de l’énergie. Ils ne pouvaient pas faire grand-chose mais prévinrent quand même par télépathie Paul que Méka était réveillé.
Paul se soucia peu de cette information.
Il avait chargé l’épée Mana, tremblant. Il avait peur d’être trop vieux pour réussir la même chose qu’il y a cinquante ans.
Le Démo fonça sur lui.
Paul mit son épée droite devant lui. Par magie, il restait droit dans la tornade des vents provoqués par l’habituelle attaque taureau de Démo.
Lorsque la tête du Démo fut à quelques mètres de Paul, il se déplaça rapidement vers le haut, et planta son épée au-dessus des yeux du dragon, et s’éloigna, laissant l’épée plantée.
Comme une clef dans une serrure, l’arme Mana lâcha son énergie dans le système nerveux de la bête. La fin du Démo venait d’être programmée. Le monstre commença à s’allonger et à s’écraser. Démo Mana devenait silencieusement long comme un spaghetti, comme un objet arrivant dans un trou noir. Il s’étendit jusqu’à être un long trait blanc dans le ciel, se perdant à chaque horizon.

L’arrivée de Whirl

Télécharger la musique

C’était une aubaine pour Méka : Paul avait abandonné son épée. Son sort devait être assez puissant pour lui arracher l’arme des mains mais là cela suffisait. Avec un peu de télékinésie, l’épée lui revint entre les mains.
Le trait blanc dans le ciel disparaissait peu à peu. Le Démo Mana était vaincu. Il suffisait de connaître le point faible. Sans sa symbiose avec l’épée, Méka l’aurait-il trouvé seul ? Il se dit que oui.

Sarah parlait seule, et sans bruit. Les mouvements de sa poitrine montraient qu’elle respirait toujours aussi difficilement. D’un seul coup ses yeux bougèrent, eux qui regardaient le vide depuis un bon moment.
Arate regarda le ciel et comprit. Des petits démons volant volaient au-dessus de leur tête. Et devant eux, comme leader, Whirl.
Sarah continuait sa discussion seule. Arate pu lire sur ses lèvres qu’elle disait son nom. " Whirl ! " Cria-t-il. " Whirl ! Descend ! " Mais il continuait son chemin. Pourtant, même s’il n’avait pas entendu Arate, il aurait dû sentir sa présence, car il ne cachait plus son aura depuis qu’ils avaient quitté le volcan.
Arate lança une magie d’explosion en l’air. Comme une fusée d’artifice, la boule monta à la hauteur de Whirl et de ses démons. Elle explosa à côté d’eux, mais il l’ignora complètement, fixant le volcan de Puritas. Deux démons se sentirent attaqués et laissèrent tomber leur maître pour descendre en direction de la barque. Tous les autres continuèrent leur chemin.
L’un était un monstre cracheur. Il avait une paire d’ailes de chauve-souris, des dents et des griffes, une trompe. L’autre était plutôt orienté magie. Il avait des yeux brillants derrière une chevelure abondante, un petit corps et même pas de bras.
Un instant, Arate se demanda si les deux démons qui suivaient leur ami allaient lui délivrer un message ou l’attaquer. Heureusement, il fut vite fixé, quand l’un d’eux lui cracha un acide vert que les réflexes guerriers d’Arate lui permirent d’éviter. Grâce à cela, il n’hésita plus et prépara une magie d’explosion. Sarah ne pouvait pas se défendre et il fallait en finir vite.
Arate mit donc beaucoup de puissance et envoya la magie contre le magicien. Celui-ci prépara en petit mur magique, et au dernier moment, Arate changea sa direction et la boule magique frappa l’autre démon. Prit de court, il n’eut pas le temps de l’éviter ni de se protéger. Il fut détruit.
Le démon magicien comprit qu’il n’avait pas affaire à n’importe qui et arrêta de s’approcher. Il prépara un sort. Arate lança le rayon lumineux contre lui. Encore une fois, il avait mit assez de puissance et l’autre fut aussi détruit en une fois.

Whirl se posa sur le bord du volcan. Sur place, deux chevaliers découpaient du démon sans fin.
Il ouvrit la bouche et parla si fort que sa voix, par magie, résonna sur des kilomètres. Elle était grave et avait du coffre comme celle d’un démon géant. " Méka, tu vas mourir ! "
L’écho répéta cette phrase plusieurs fois.

Arate se rassit dans la barque, pensif. Il n’avait pas entendu la phrase de Whirl qui était portée dans la direction opposée. Il regarda Sarah, qui avait fermé les yeux, mais dont les lèvres frémissaient toujours. Elle arrêta de bouger, et sa poitrine arrêta son mouvement.
Arate la prit et porta sa tête à ses genoux. Il posa la main sur le cœur. Il semblait arrêté. " Nooon !! " Arate lança Ondine sur elle. Il s’en voulu. Il savait que l’une des magies de l’Arbre, la seule magie qu’ils n’avaient pu obtenir, était la résurrection. Bien qu’extrêmement difficile, Arate aurait pu la maîtriser.
Sa main sur sa peau, il lui prodiguait de l’énergie. Il sentit sa sueur froide. Sarah était recouverte de sueur, et dans la nuit froide, l’eau devenait très vite glaciale.
Tout le corps de Sarah était gelé.

Les Elfes viennent en renfort

Télécharger la musique

" —C’est décidé, on envoie des messages à toutes les autres tribus. Tous les guerriers, magiciens, tous les elfes valident prennent des armes et armures. Nous allons à Puritas.
—Mais, nous sommes trop sensibles au Démo Mana !
—Il est mort. " L’ancien se rappelait bien de ce trait blanc dans le ciel. Dans sa jeunesse, il l’avait déjà vu, lorsque Paul Mana avait tué le Démo.
Par télépathie, les autres tribus de la forêt étaient prévenues et aussi en pleine agitation. Tous montaient sur d’énormes montgolfières dirigées par magie. En moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire, les tribus de choc étaient regroupés dans le ciel.

A terre, beaucoup plus loin, les humains avaient enfin cédé aux magiciens et envoyé par bateau des armées vers le premier continent et Puritas. Mais ils n’arriveraient pas avant le surlendemain.
Les elfes avaient rapproché et amarré les navires volants. Les plus puissants et vieillissants magiciens étaient sur les bords. A leur tour de faire montre de leur utilisation magnifique des vortex. Les incantations faites, une partie de l’espace autour d’eux fut pris dans une semi-dimension, et les caravelles disparurent dans le ciel.
Dans cet espace à l’intérieur de Mana, les propriétés restent strictement les même. Cet espace existe toujours dans la dimension de Mana, mais avec une taille et une inertie différente. Pour ces raisons, cet espace ne reste pas en place, il se balade à une vitesse proche de celle de la rotation de la planète dans tous les sens !
Grâce au pouvoir de la Lune et de la Terre, les sages arrivent relativement à guider leur sous-monde, mais sont très dépendant des conditions extérieures, et il ne s’agit pas de la météo…

A l’heure où finit ce chapitre, les elfes apparaissent à quelques kilomètre de Puritas. Mais comme ceux-ci ont mit du temps à partir, nous prenons de l’avance sur ce qui se passe à Puritas ! Il s’en passe, des choses en quelques heures ! Retournons donc à notre volcan pour voir ce que va y faire Whirl. Au moment où vous lirez le chapitre suivant, les elfes en seront encore à gonfler les ballons des montgolfières…

Le guerrier possédé

Télécharger la musique

Whirl arriva au volcan de Puritas, et se posa sur le bord du cratère. Il avait une vue parfaite sur la scène : Méka et Paul Mana cassaient des démons qui arrivaient sans cesse par un vortex géant.
Les petits démons volants qui l’avaient suivit restèrent dubitatif : eux qui craignaient les démons qui sortaient actuellement par le passage ne pourraient rien contre le Guerrier Magicien qui les massacraient par dizaines sans efforts. La plupart d’entre eux, qui n’avaient pas de grande notion de la trahison, repartirent vers le premier continent embêter des humains.
Les autres restèrent au-dessus de lui, prêt à n’importe quoi.

Whirl posa sur son épaule sa lourde arme du titan et utilisa sa main libre pour préparer une boule d’énergie de forte densité. Il la chargea quelques secondes et la lança dans le volcan. Méka sentit tout de suite qu’on le visait. Il se retourna et allait détruire la boule d’un coup d’épée (ce que seule l’épée Mana ravivée permettait : parer des magies) mais la boule l’évita, le contourna et allait l’attaquer par derrière ! A des kilomètres de là(5)(8), Whirl la maniait du bout du doigt.
Cela ne dérangea pas plus Méka qui devança l’attaque et d’un coup rapide mit fin à l’existence du sort longue distance. Pour ne pas perdre de temps, il vola à grande vitesse vers ce qu’il avait deviné être l’initiateur du coup. Il fut assez surprit de voir Whirl.
Toujours avec son arme en équilibre sur son épaule, Whirl s’envola et tira des dizaines de boules de feu puissantes. Avec le recul, l’arme tomba vers l’avant et il l’attrapa en fonçant vers son adversaire. Méka para chaque boule de feu de sa main gauche et subit l’attaque armée de Whirl avec son épée. Il fut étonné de la nouvelle force qu’avait son opposant. Il dût s’y mettre à deux mains.
Rien n’avait changé en Whirl sinon sa fureur redoublé, et l’esprit du démon qui l’avait possédé encore plus présent. Il semblait que si avant les deux parties se confrontaient, elles étaient maintenant en symbiose, Whirl s’étant donné au côté obscur de la force (si je puis dire).

Paul laissa les deux autres faire ce qu’ils voulaient. En fait, il se contrefichait de leur combat. Fermer le passage créé par les démons était la priorité. Peut-être avec l’épée Mana il pourrait avoir une puissance suffisante pour contrebalancer l’effet des démons de l’autre côté ? Dans ce cas, il devrait profiter des instants de faiblesse de Méka pour lui piquer à nouveau son arme. Ce combat était alors une bonne occasion.
" —Je crois qu’il est temps de mettre les choses en place. Ce bordel n’aura pas de fin si on continue comme ça. Comme Méka ne veut entendre raison il va falloir utiliser la manière forte, se dit-il.
—Attends, Paul ! Attends ! " Une voix qui venait de nulle part. C’était Yaskiry qui parlait à Paul par le biais des dimensions. " Méka se bat contre mon petit-fils !
—Ah… Enchanté.
—Il semblerait qu’il ait mal tourné. Il faudrait lui faire entendre raison. "

Méka commençait à en avoir marre de ce taré qui lui ressemblait de plus en plus. Boosté par Mana et emplit des pouvoirs d’un démon, sa puissance démesurée le transformait peu à peu en démon, ce que Méka rêvait initialement d’être. Whirl se battait à plein régime, et ses muscles travaillaient en surpression. En continuant comme ça, son corps tombera en lambeaux sous peu.
Pour la victoire, Whirl avait tout abandonné, de son âme à son corps. Si la fin justifiait les moyens pour lui, ces moyens-ci le mèneraient à sa fin… Ainsi dopé, Whirl avait plus de force physique de Méka. Son arme énorme sifflait dans l’air à très grande vitesse. Sans l’épée Mana, Méka aurait brisé sa lame en parant les attaques de l’adversaire.
Comme Whirl enchaînait les coups, Méka n’avait pas le temps de faire autre chose de parer. Il n’arrivait même pas à lancer une magie ! Profitant d’un instant, il laissa éclater tout son pouvoir et un mur clair apparut autour de lui. Une sphère de protection de très grande puissance l’entoura.
L’arme du titan s’écrasa sur le mur avec un bruit d’oscillation très aigu. Méka en profita pour souffler. Mais Whirl continua à appuyer avec sa lame sur le mur clair, provoquant des perturbations dans le champs de force autour et des bruits insupportables. Il déchargea sa puissance magique et un mur de feu entoura les deux opposants.
Méka força de l’autre côté du mur clair en préparant une autre magie. Whirl appuyait de plus en plus fort. Si le mur venait à lâcher, Méka serait coupé en deux. Les muscles de Whirl gonflaient de façon irréelle et ses vaines commençaient à ressortir. Le feu se fit de plus en plus fort. Des éclairs entouraient les combattants, les éléments tournoyaient autour d’eux, provoqués par leur énergie.
Whirl finit par détruire le mur par sa seule force physique. D’un coup libérée, la lame géante de l’arme du titan fonça à très grande vitesse sur Méka. Mais c’était trop tard. Méka avait augmenté ses capacités momentanément par magie. Il para le coup juste avec sa main droite et son épée Mana. Il poussa l’arme à droite de Whirl et de sa main gauche dessina dans le vide un petit cercle magique face à Whirl.
Une puissance de feu frappa Whirl au torse qui partit en arrière. Les flammes se déchaînaient sur lui et des coups successifs contre lui l’obligèrent à lâcher l’arme du titan qui tomba au fond du volcan. Diverses explosions continuèrent à l’attaquer. Whirl perdit conscience et chuta hors de Puritas. Il fit un plat dans l’océan et coula.
Du sang apparut dans l’eau. Ce n’était pas qu’il était gravement blessé par le sort de Méka, mais toutes ses artères avaient explosées. Whirl payait le prix de son dopage.

Luke, je suis ton père !

Télécharger la musique

Dans le château des dieux, Yaskiry s’énervait du passage qui n’était toujours pas de nouveau opérationnel.
" —Quand est-ce que je vais pouvoir passer ?
—Hum… A mon avis, dit un esprit, dans quelques semaines…
—Quoi ? Mais pourquoi tant de temps ?
—Tu n’es pas Paul. Te lancer dans un passage comme ça signifierait la mort pour toi.
—Pourquoi ?
—Parce que ton corps ne peut résister à 37 mégatonnes de pressions, entre autres.
—Ce n’est donc qu’une histoire de physique ? Mon âme peut passer.
—Oui, mais… Tu seras mort.
—Si mon corps est un obstacle au déplacement dimensionnel, je m’en passe volontiers. Si mon âme arrive seule à Mana, je serai alors considéré comme un fantôme, donc libre de mes mouvements(5)(9).
—Mais un fantôme n’a aucun moyen d’interférer avec le monde… A moins d’être un maître de la télékinésie, comme nous les esprits de puissance.
—J’apprendrai. Le principal c’est d’y être. "

Avec l’aide des différents esprits, Yaskiry sépara son âme de son corps. Comme on ne sait jamais, un esprit utilisa un sort puissant pour conserver le corps défunt. Après quelques exercices dans l’espace, l’âme de Yaskiry entra par le vortex.
La sortie du vortex s’était déplacée dans l’espace, et il atterrit dans la mer. Un rapide tour d’horizon de concentration, et il arriva à se connecter sur l’esprit de Whirl. Faisant fi des distances, le nouveau fantôme l’appela comme s’il était à côté.
Dans l’eau, au pied du volcan de Puritas, le corps de Whirl gisait, mort. Autant le cœur que le cerveau, plus rien ne fonctionnait. Mais l’âme de Whirl et le noyau du démon(6)(0) étaient coincés dans l’enveloppe corporelle. Le démon étant équipé d’un mécanisme de conservation, le corps devrait se remettre en marche et créer une protection autour de lui, après quoi et dans quelques dizaines d’années le corps bien réparé sortirait.
Mais pour le moment, le corps était inactif. Les deux entités présentes y dormaient profondément. Des ondes spéciales les réveillèrent. L’âme de Whirl étant inutile sans son cerveau(6)(1), seul le démon pu réagir à cet appel.

" —Qui êtes-vous ? Demande le démon au lanceur d’onde
—Je suis le géniteur de ton corps ! Réponds Yaskiry. Laisse moi parler à mon petit-fils.
—Et alors ? Casses toi, nous ne traitons pas avec les humains.
—Même quand il s’agit de monter votre puissance ? De gagner contre Méka ?
—Hum… Dis ce que tu as à dire.
—…à Whirl. Ce sont des trucs d’humains. Tu ne comprendrais pas.
—Prends moi pour un con ! Bon, je le réveille. De toutes façons, il ne me trahira pas. "
L’âme de Whirl se replaça au bon endroit de son corps pour qu’elle soit active. Comme un fantôme, Whirl se remit à penser. Lui, Yaskiry et le démon étaient maintenant en contact.
" —Whirl ! Appela Yaskiry. Whirl ! Réveille-toi !
—Qui êtes-vous ? Demanda l’âme émergente de Whirl.
—Je suis ton grand-père. "

57Quand ils disent 'Mana', ils parlent en fait de Puritas. Seuls les dieux et certains démons, qui savent que Mana est un esprit de puissance et Puritas, qui maintient la magie et le monde de Mana, n'est que sa création, font la différence. back

58Je rappelle que le volcan de Puritas est énorme. Il fait plus de dix kilomètres de diamètres… back

59Alors que lorsqu'on meurt sur Mana, l'âme est automatiquement envoyé quelque part (monde des morts), que certains espèrent être le paradis ou l'enfer. back

60Rares sont les démons avec une âme. Les êtres qui en ont une sont voués à aller dans un monde des morts après leur décès. Or, les démons sont par définition des êtres hors du cycle de la vie normale, comme les esprits de puissance. back

61Là ça devient compliqué. Tant qu'un être humain n'est pas mort, ses pensées et son comportement, qui sont enregistrés dans l'âme, sont gérés par le cerveau. Lors du décès, l'âme est envoyée dans le monde des morts et marche sans support. Pour de très rares êtres, l'âme seule ne sert à rien tant que personne ne peut la décoder ou l'utiliser avec un support tel un cerveau ! Mais pour tous les habitants de Mana, l'âme seule est indépendante. C'est pourquoi l'homme vieillissant peut devenir sénile, mais à sa mort retrouvera toute ses capacités, car l'âme est intacte. Quant à Whirl, même mort, son âme reste coincée dans son corps et n'est plus active, car ayant donné son âme à un démon, il s'est dépossédé de sa vie, et son âme ne peut connaître le repos. back