Power of Mana
Chapitre 8 - partie 3

Histoires de démons

Il suffit de s’en tenir aux faits.

Télécharger la musique

Whirl et Yaskiry conversèrent un long moment. Whirl parlait enfin à l’homme par qui tout avait commencé, celui qui avait été trompé ainsi que sa sœur par Méka.
Sa haine viscérale envers Méka n’avait pas échappé à Yaskiry et il étudiait chacun de ses comportements pour trouver une tactique qui l’enverrait par la suite vers le droit chemin. Même si Whirl avait déjà beaucoup abandonné, il n’était pas fichu pour autant. Son grand-père ne voulait pas qu’il finisse de cette façon.
Lorsqu’il eut des informations à propos de Sarah et Arate, il se mit à chercher leur emplacement géographique. Pour un fantôme débutant c’était très difficile, heureusement, ils étaient proche du volcan et il les trouva vite. Il remarqua que l’un essayait désespérément de ramener à vie l’autre. Il sentit dans cette barque un grand désespoir, du même type que celui de Whirl. La vie était dure pour les restes du trio de héros…
Le démon suivait leur discussion pour le moment anodine avec attention. Il savait les humains très sensibles et ne voulait pas perdre la puissance et la haine de Whirl. D’un autre côté, ils étaient dans de sales draps et si le vieux pouvait les aider il fallait tenter le coup. Bien évidemment, il se doutait que Yaskiry n’avait pas pour but de faire de Whirl un grand démon. Il gardait donc une grande méfiance et était prêt à couper la communication n’importe quand.

Et lorsque l’échange d’informations sur la vie de Whirl fut terminé…
" —Bien, Whirl, voici ma conclusion.
—Hum. " Whirl était devenu un démon. Son grand-père venait soudainement et commençait une psychanalyse. Il ne pouvait l’approuver. Il essayerait de le ramener vers les humains. Les humains parlent toujours, dans ces cas-là, d’amitié et d’amour, de la vie telle qu’elle devrait être pour un humain. C’est ce que pensait le démon du désert.
Mais ce vieil homme n’était pas comme les autres. En scannant son background et ses expériences, le démon n’avait vu que des choses inhumaines : un long sommeil dans un rubis, des passages de folie et des voyages trans-dimensionnels. Sans savoir réellement pourquoi, le démon avait l’impression que Yaskiry ne voulait pas que Whirl soit humain, mais qu’il s’en sorte, ce quelque façon que ce soit. Et devenir un démon puissant était aussi un avenir. Il sentait que Yaskiry n’hésiterait pas à lui conseiller cette voie, et à lui donner un moyen d’augmenter sa puissance.
" —Tu veux être invincible, et ce au prix de tout. C’est pourquoi tu t’es allié au démon, car avant, tu n’as jamais réussi à avoir une victoire complète.
—C’est ça. Dit Whirl.
—Hum… C’est un peu faux : c’est seulement sur des monstres surpuissant que tu n’as pas eu de victoire complète de ton temps d’humain. Sinon, tu ne te débrouillais pas si mal. Mais alors je te demande : as-tu eu une seule, ne serai-ce qu’une demi-victoire depuis que tu es démon ?
—?!?
—Je crois que c’est clair : depuis que tu es avec le démon, tu accumules les défaites. J’en déduis que cette alliance avec lui est bien moins avantageuse que celle avec Mana ! "
La communication fut coupée.
Mais c’était trop tard.
Whirl avait reprit possession de son corps, et du fond de l’eau, il planta sa main dans son ventre.
Le sang coula. Il attrapa le noyau du démon présent dans son abdomen. Whirl commença à tirer.
Pour augmenter sa résistance physique et magique, le noyau avait implanté ses racines dans tout le corps de son hôte. Whirl continua à extraire, tout en détendant certains de ses muscles pour faciliter l’arrachage des plus longues racines. Chacun de ses muscles déjà endoloris et endommagés de l’intérieur fut griffé de blessures extérieures dues à l’arrachage.
Au point où il en était, Whirl n’avait plus de regrets quant à l’état de son corps.

Suffit-il de regretter ?

Télécharger la musique

" —Ne fait pas ça imbécile ! " Le démon du désert était en voie de destruction. " Tu ne vas rien y gagner ! Tu vas perdre ta force et pourtant tu seras toujours un démon ! " Mais Whirl ne faisait pas ça pour être plus fort. Il avait comprit qu’il avait prit la mauvaise voie, et que maintenant il fallait faire son possible pour réparer.
Toujours dans l’eau, Whirl avait enfin dans sa main gauche le petit organe d’où partait des milliers de petites branches. Il l’écrasa dans sa main et laissa couler les restes. Le corps du démon du désert était définitivement détruit.
" —Sale crétin ! Dit le démon. Je vais te mener la vie dure, car maintenant, je ne pourrais plus jamais sortir de ta tête ! Tu es possédé ! Et en plus tu es mort ! "
C’était parfait pour Whirl. Ainsi le démon ne ferait de mal à personne à part à lui.

Whirl essaya de bouger. Il ne ressentait plus la douleur et ne savait pas à quel point les hémorragies internes avaient détruit ses muscles. Son corps ne pouvait plus se mouvoir par lui-même. A 90% grâce à des techniques de magies, de lévitation, et à 10% de par ses tendons, le corps mort de Whirl commença à faire ce qui pourrait être une nage désespérée.
Lorsqu’il arriva à l’air, il vola pour la suite du trajet. Quel trajet ? Quel était son but ? Sans vraiment savoir, il était guidé. A des milliers de kilomètres de là, Yaskiry, au-dessus d’une forêt qu’il ne reconnaissait pas, continuait à déplacer lentement (50 km/h) son esprit vers Puritas, et lui envoyait quelques ondes pour l’orienter.
Le cœur de Whirl ne battait plus. Aucune impulsion électrique ne traversait son cerveau. Son corps n’était plus qu’un amas de chair sanguinolent et inutilisable. S’il avait gardé le noyau du démon, Whirl aurait put retrouver un jour un corps opérationnel. Mais Whirl avait abandonné cette aide démoniaque. Son âme et celle du démon étaient liés à ce corps, et pour le plus petit de ces déplacements, Whirl devrait le tirer comme un boulet avec lui.
Il vola lentement vers la barque sur la mer. Arate était là. Il tenait Sarah. Il avait de plus en plus froid. Autour de lui, l’eau était froide. Sur lui, le corps de Sarah était froid.
Arate vit le corps de Whirl arriver. Les yeux fermés, les bras et les jambes ballantes, du sang partout, et la peau toute rouge aux mains, pieds, menton (l’hémorragie interne fait couler le sang vers le bas des organes). Accessoirement, il avait aussi un énorme trou dans le ventre.
Arate était très méfiant. En plus de la méfiance que peut avoir quelqu’un lorsqu’un cadavre sanglant vole vers lui, il n’avait pas oublié Whirl volant avec des démons en les ignorant.
Whirl voulu lui parler mais comme il ne respirait pas, aucun son ne pouvait sortir de ses cordes vocales. Il s’essaya à la télépathie. Cet exercice était plus simple lorsque l’on était à l’état de fantôme. En effet, l’esprit seul, il suit d’instinct la seule voie possible pour communiquer. Yaskiry avait bien réussi.
" —Arate… C’est moi. " Cette phrase résonna dans la tête du magicien. Au moment où il transmit ça, Whirl perdit le contrôle de son corps qui tomba à l’eau. " Il m’est arrivé pas mal de trucs… " Continua Whirl sans se soucier de son corps qui flottait à la surface, s’étant rempli d’air.
" —Je n’aurai pas dû partir seul, je suis désolé.
—Mais, Whirl, qu’est ce qui s’est passé, bordel ??
—J’ai vendu mon âme à un démon.
—Ark ! Je m’attendais pas à celle-là !
—Je pensais que c’était le seul moyen de… Mais j’avais tort. Je pense que mon âme et mon corps vont se dissoudre d’ici peu…
—Rêve pas ! Cria soudainement le démon dans la tête de Whirl. Tu es maudit pour l’éternité !
—Enfin, quoi qu’il m’arrive, je voudrai dire que je suis désolé…
—Ça ne suffit pas ! Dit Arate. Vous ne pouvez pas crever les uns après les autres ! "
Whirl sonda les alentours et examina l’état de Sarah.
Sarah était physiquement comme Whirl. Pas de pouls, pas de tension. Corps gelé, ses cheveux habituellement flottants et brillants étaient raides et à terre, comme des cheveux normaux devraient être. Cette réalité soudaine autour de Sarah glaçait Arate et Whirl.
Sa chevelure soumise à la gravité. C’était comme une ampoule qui ne brillait pas. C’était la preuve du dysfonctionnement interne. Whirl voulait s’assurer d’une chose. Son âme avait-elle quittée son corps ? A quel moment Mana considérait-il l’être comme mort et emportait l’âme ?
" —Je sais c’est ma faute. "

La folie ronge les hommes, la mort ronge les elfes

Télécharger la musique

" —Il existe en ce monde un être surpuissant. Il sauva des vies d’êtres aux entrailles déchirées. Il ressuscita des morts dont la tête avait volé à quelques mètres. Mais pour mes parents, il a dit : je ne peux rien pour eux. Mon père, paraît-il, ne saignait même pas. Je ne sais pas s’il s’agit d’une injustice. Mais je pense que Paul Mana peut sauver un être qui a encore son âme.
Je ne sais pas ce qu’il advient des âmes des elfes, mais il y a intérêt à ce que la sienne soit toujours là. Paul la sauvera. Il me le doit. "
Whirl appela Paul Mana par télépathie. Son corps commença à couler.
" —Whirl ! Dit Arate. Ton corps…
—Laisse tomber ce cadavre, répondit sèchement Whirl. "

Paul Mana détruisait des démons sans changer de tactique. Il envoyait, presque toutes les deux secondes, dans le démon le plus proche, assez d’énergie pour le détruire. Il ne se fatiguait presque pas puisque deux secondes était le temps nécessaire à se régénérer. Très proche de l’arbre Mana, l’énergie affluait en lui facilement. Les démons arrivants étaient de moins en moins puissants. Paul pouvait donc tirer de plus en plus vite.
Il reçut un appel.
" —Paul Mana. Je suis Whirl. Le petit-fils de Yaskiry et le frère de Sophie. Vous les connaissez tous les deux.
—Ah, oui, répondit Paul. Je t’ai vu il y a peu.
—Pendant votre absence, je me suis occupé des démons sur place. J’ai fais le tour des palais des éléments. J’ai combattu Méka. Je n’ai pas fait un travail parfait… mais je vous ai remplacé.
—Je sais, dit Paul. Et ça t’a coûté cher je vois.
—Vous me devez quelque chose pour ça. Et j’ai un souhait. Je veux que vous ressuscitiez Sarah. Elle est à quelques kilomètres de vous.
—Mais ce sera un plaisir. " Paul créa un mur autour de lui et un démon griffu s’y cogna. Ainsi tranquille, il vola au-dessus du volcan et scruta la mer. Il trouva la barque et remarqua l’état de la fille. Les elfes étant des êtres différents des humains, différents des créatures originelles de Mana, leurs âmes restaient très longtemps dans leur corps, car Mana avait plus de mal à déterminer s’il était impossible de réparer le corps, c’est à dire s’ils étaient morts, et donc si Mana pouvait s’occuper de leur âme.
C’était ce qui a sauvé Sarah, et ce qui rendait la plupart des elfes plus sensibles à la magie de résurrection.
Du bout de son doigt, Paul lança un électrochoc suivit de multiples magies fines et complexes, que seuls les meilleurs magiciens de tout l’univers pouvaient réussir. Arate remarqua d’au-dessus du volcan une gerbe de lumière fonçant vers lui. La lumière tomba droit sur le corps de Sarah qui s’illumina tout entier.
Cette lumière était le lien entre Paul et la cible, pour qu’il envoie ses sorts à grande distance. Arriva la chaleur : en une seconde, Sarah avait retrouvé 37,5° partout dans son corps. Ensuite les guérisons : le sang qui s’était glacé dans son corps redevint totalement liquide ; les petites artères capillaires qui avaient éclaté furent réparées. Puis, par souci de faire bien, le lavement. Ses gouttes de sueur disparurent et le sang sortant de ses oreilles aussi. Enfin, l’électrochoc. Le corps de Sarah bondit d’un coup.
Elle se releva sous les yeux ahuris et heureux d’Arate. Elle n’eut pas le temps de dire un mot. Comme Whirl l’avait demandé, Paul envoya une magie sur le bateau qui partit à la vitesse d’un hors bord. La barque fuyait cet endroit dangereux.

" —Et toi, Whirl ? Demande Paul.
—Je ne peux être sauvé.
—Je peux aussi réparer ton corps.
—Pourquoi tu veux aider un démon ? Je ne veux pas de ce corps. Il est souillé.
—Alors tu veux rester planté au fond de la mer ?
—Oui.
—Si tu changes d’avis…
—Quelles sont mes options ?
—Avec un corps, être un zombie. Sans, être une âme égarée ; ton statut sera alors inférieur à celui d’un fantôme.
—OK. Laisse-moi réfléchir. "

L’arrivée des Elfes

Télécharger la musique

Whirl ne donna plus de signes d’existence et Paul continua son massacre. Yaskiry étudiait le vortex, et il attendait son diagnostic.
Les démons à répétitions continuaient à colorier le sol délabré du volcan. Après des heures de combats, alors que, très loin, le soleil commençait à se lever, une bulle géante apparut dans le ciel. Elle s’ouvrit et laissa place à des énormes montgolfières. Les elfes constatèrent les dégâts.
" —Puritas est attaqué en masse par des démons !
—Presque toutes ses armées sont décimées ! "
Alors que les aéronefs s’approchaient du bord du volcan pour que les guerriers débarquent, des flèches et des magies fusaient déjà par toutes les fenêtres, touchant et tuant des petits démons. Satisfaits de voir que des nouvelles cibles beaucoup moins puissantes étaient arrivées, les démons se dirigèrent vers les arrivants, délestant un peu les deux chevaliers.

Les elfes débarquèrent sur le haut du volcan. Il s’éparpillèrent, certains descendant un peu la paroi abrupte, d’autres préférant rester dans les hauteurs, même si l’équilibre y était plus difficile. Ceux qui utilisaient des flèches étaient armés d’arcs performants et leurs munitions traversaient la plupart du temps sans complexe les démons. Par magie, ils faisaient revenir leur flèche entre leurs mains pour continuer à tirer.
De puissants magiciens s’occupaient des petits démons avec facilité et certains, à plusieurs, arrivaient à repousser des moyens démons.
Face à ce manège, Méka vola vers eux, et avec sa diplomatie habituelle, leur souhaita la bienvenue :
" —Mais qu’est ce que vous foutez là bande de crétins !
—Nous faisons comme vous, Méka, dit un vieillard.
—On a pas besoin d’aide ! Cassez-vous ! "
Paul arriva.
" —Vous ne pouvez pas rester ici, dit-il. C’est trop dangereux.
—Z’avez entendu le vieux ? Continue Méka.
—Certains démons ne sont pas à votre niveau et pourraient vous balayer d’un seul coup, or, je ne veux pas de victimes inutiles.
—Nous ne sommes pas venu pour rien, répondirent les elfes. Nous vous aiderons dans la mesure de nos moyens. " Paul poussa un soupir. Il est vrai qu’à deux, Paul et Méka ne pouvaient s’occuper de toute la racaille qui traversait le passage. Ces nombreux elfes pourraient détruire les petits démons avant qu’ils ne se dispersent sur la totalité de la planète.
" —Bon. J’accepte votre aide, dit Paul. Mais au premier démon dangereux qui arrive, je vous téléporte chez vous.
—Vous pouvez faire ça ?
—Par conséquent, restez groupés. "
Paul se retourna et lança une flèche magique qui transperça des dizaines de démons et tournoyant dans le volcan. C’était un moyen de leur montrer qu’il était sérieux, et qu’il valait mieux ne pas le contester.
Jaloux de ce petit tour de force, Méka chargea son épée quelques secondes et lança une explosion autour de lui, détruisant sur un grand volume autour de lui les bêtes grouillantes.

Peu de temps plus tard, sur les côtes du deuxième continent, Arate était assailli de questions auxquelles il n’avait pas la réponse par Sarah, et à peu près au même endroit, Yaskiry poussa un petit eurêka.

Arrêter le passage

Télécharger la musique

Paul et Méka avaient détruit des démons depuis trop longtemps. Il fallait penser à arrêter ce passage. Tout en détruisant ses adversaires toujours de la même façon, Paul avait entretenu une liaison télépathique avec Yaskiry et lui avait donné des informations sur le vortex. Yaskiry en avait déduit le fonctionnement. Mais le rendre inactif, ça, c’était autre chose.
Cela faisait des heures déjà que Paul et Méka étaient au centre du volcan. Ils commençaient –enfin ! C’est vrai, quoi, ils sont surhumains !– à ressentir de la fatigue. Yaskiry réfléchit à la façon la plus simple de s’en sortir. Il exclut d’emblée la possibilité d’éliminer ce passage. Mana avait déjà essayé sans succès, c’était la preuve qu’il était impossible de gagner face aux démons qui poussaient derrière. Il fallait un stratagème plus subtil.
" —Ta solution ? Demande Paul par télépathie.
—Hum… Je pense que l’on peut rendre inutilisable le passage pour un moment. Certainement quelques heures. Mais ça ne marchera qu’une fois.
—Mais c’est toujours un temps précieux…
—Pour récupérer nos forces et trouver une autre solution.
—Alors ?
—Il faudrait déphaser le passage, expliqua Yaskiry.
—Ce qui veut dire ?
—Le modifier très légèrement, mais de telle façon que tout son mécanisme en soit heurté. Les démons devront s’habituer à ce changement, se déphaser eux-mêmes, pour passer. Cela dépendra de leur qualité d’adaptation. Mais après ils auront comprit le truc et ne se feront pas avoir.
—Bien, tu me guides.
—Tu remarques que le passage tourne sur lui-même ?
—Oui, très lentement.
—Il faut ralentir cette rotation.
—C’est tout ?
—C’est tout. Mais ce sera aussi dur que de ralentir la rotation de la planète autour du soleil.
—Hum… facile.
—Vraiment ?
—…avec l’Epée Mana. "
Voilà le problème. Si Méka détruisait gentiment des démons, il n’était pas gentil au point de prêter son épée favorite. De plus, Paul n’avait toujours pas comprit ses intentions finales. Protéger Mana ? Ouvrir les mondes ?
" —Hum… Méka ? " Paul s’approcha de lui. Méka détruisait des moyens démons avec de beaux moulinets d’épée.
" —Nous avons les moyen d’arrêter le passage pour quelques temps. Mais pour ça j’ai besoin de puissance.
—Pas de problème, je t’aide, répond Méka. Dit moi où il faut taper.
—Hum… En fait, il faudrait regrouper toute l’énergie possible en en même endroit. Et pour pomper au maximum de nos réserves… C’est l’Epée Mana qu’il faut…
—Nut nut ! Pas question !
—Méka ! C’est pas le moment ! Si on regroupe nos deux énergies et celle de l’Epée Mana dans l’épée, on aura ce qu’il faut pour arrêter ce foutu portail.
—Pas-tou-che.
—Bon, écoute. Tu tiens l’épée par la garde et moi par la lame, OK ? Si tu as peur que je te la pique, t’aura qu’à tirer, j’y perdrai mes doigts !
—Hum… "
Méka ne voulait plus risquer de perdre cette épée. De plus, Puritas et Paul devaient tous les deux penser que cette épée n’avait rien à faire entre ses mains et feraient tout pour la récupérer.
C’était risqué, mais il fallait aussi fermer le vortex. Ils ne tiendraient pas indéfiniment face aux démons.

Big Boss

Télécharger la musique

Paul fit un signe aux trois dragons de Mana, Dracofeu, Dracofoudre et Dracoglace. Cachés dans l’arbre et protégé par de petits monstres de Mana, ils s’étaient totalement régénérés.
En donnant toute leur puissance dans l’Epée Mana, les deux chevaliers ne pourraient s’occuper de l’extérieur et seraient à la merci des ennemis. Avec les trois dragons avec eux, ils étaient tranquilles.
" —C’est d’accord, dit Méka. " Il plaça son épée en garde droite devant lui. Paul se mit devant lui, et des deux mains à plat il tint la lame.
Un jet de glace leur passa à côté et congela un démon. Les trois dragons avaient prit place autour d’eux.
Méka gardait fermement la garde de l’épée. Il était très crispé. Paul commença à décharger son énergie et l’épée brilla. Un halo lumineux entoura les deux hommes et l’arme. Méka sentit à la fois une puissance incroyable sortir de l’épée et la sienne qui se faisait aspirer. Le monde tourna autour de lui, il se faisait vider de toute son énergie.
Voudrait-il lâcher l’épée qu’il ne pourrait pas. Il était collé à elle et complètement prisonnier d’elle. L’épée engrangeait toute son énergie. Il ne sut combien de temps cela avait duré, mais dès qu’il le put, il arracha ses mains de l’arme magique.

Le monde autour de lui était de nouveau visible. Il était suant et fatigué, comme sortant d’un cauchemar. Les dragons détruisaient les démons et devant lui, Paul tenait toujours la lame de l’épée. Méka sentit aussi qu’il avait perdu énormément d’énergie. Mais l’épée, par contre…
Elle brillait intensément. Elle avait en elle beaucoup plus que les deux énergies des guerriers, Paul avait ravivé sa puissance à elle aussi. Dans cette lame il y avait de quoi détruire Puritas d’un seul coup !
Paul lança l’énergie de l’arme sous forme de rayon vers le vortex. A peine l’eut-elle touché qu’il changea de couleur. L’énergie continuait à affluer. Méka remit immédiatement les mains sur son arme, elle était redevenue normale. Il la tint fortement. Paul continuait à diriger le flot d’énergie.
Alors que le passage se modifiait, les démons changèrent tous de comportement. D’après eux, le passage serait certainement fermé pour toujours ! Fini de laisser la place aux moyens démons.

Sortirent alors une dizaine de monstres du niveau des dogezaemons, peut-être plus puissant pour la plupart. Et en même temps qu’eux, un énorme monstre sans forme. Comme un vaisseau géant pleins de bras, tentacules, têtes, trompes, un démon d’une centaine de mètres de long, et large d’une dizaine de mètres.
Très particulier, Méka comprit vite qu’il était le chef incontesté de cette horde de monstres. Certainement le plus puissant de tous les êtres de cette dimension, et sans difficultés supérieur au Démo Mana. Lui sur place, on était pas dans la merde…

Paul finit de déphaser le passage et plus aucun démon ne passa. Il lâcha l’épée, fatigué.
Il jeta un œil sur le monstre géant au-dessus de lui.
" —On est mal ? Demande Méka.
—On est mal. Répond Paul. Ce qui serait cool se serait de pouvoir ressusciter instantanément le Démo Mana.
—Hum ! A ce point là ?
—Lui, c’est Finality. Le chef, voire le dieu des démons. Je pense qu’il est numéro 3 dans tous les mondes.
—Et nous ?
—Je nous classe entre 5 et 10. Les uns et deux sont les esprits de puissances Mana et Ultimage.
—L’un a disparu, l’autre prend son temps… Cool. "

C’est l’heure d’un petit aperçu historique. Finality est depuis des milliers d’années le plus puissant des démons. Enfermé avec ses pairs dans une autre dimension par Mana et Ultimage avant même la création de Puritas, il ne sut jamais briser les défenses de son monde, encore plus élaborées et très liées à celle du monde de Mana. C’est pourquoi les seuls qui réussirent à passer le cordon furent des démons au statut très particulier comme Ténébro, qui n’a même pas de corps !
Rien que pour vos yeux, un esprit de puissance a généré un tableau des puissances et statuts des êtres les plus importants des univers. Vous serez heureux d’apprendre que Mana et ses créations sont en tout premier plan.

Classement Dénomination Moyenne de la force Puissance Psychique Puissance Physique Durée de Vie théorique Statut
1 Mana 1 000 000 10 000 000 400 000 Immortel Esprit de puissance
2 Ultimage 700 000 7 000 000 200 000 Immortel Esprit de puissance
3 Finality 250 000 5 000 000 100 000 10 000 ans Démon
4 HyperCroiseur 100 000 478 000 300 000 Immortel Esprit de puissance
5 Démo Mana 50 700 500 70 000 Immortel Démon
7 Ashura 30 500 4 000 46 000    
8 Chevalier Mana 7 200 3 000 5 800 130 ans Hybride Humain
9 Méka 6 000 7 000 2 500 700 ans Humain modifié
  Puritas 0 10 000 000 0 20 000 ans Lieu / Dieu
35 Ténébro 1 400 20 000 500 3 500 ans Démon
245 Sheng Long 850 450 2 000 10 000 ans Esprit / Dragon
312 à 314 Draco - feu/glace/foudre 700 750 1 500 7 000 ans Dragons
7 654 Rambo / Schwarzy 500 500 750 1 000 ans Démons
  Epée Mana Ravivée 500 10 000 2 000 5 000 ans Artefact
26 352 Whirl (*) 350 1 000 400 70 ans Humain dopé par Mana
2 543 756 Sarah 120 200 100 120 ans Elfe Guerrière
2 698 543 Arate 100 100 150 70 ans Humain
235^5 Mme Dubois 10 10 10 70 ans Humain
1283^5 Fifi le caniche 1 2 0,5 20 ans Chien

Notes : le classement est le classement en force parmi tous les êtres de l’univers.
Attention, la puissance psychique est en fait le fait de rassembler de l’énergie, de pouvoir servir de dieu ou de générateur de magie pour d’autres êtres. La puissance physique ce n’est pas que le poing, mais aussi les pouvoirs spéciaux comme cracher du feu… La moyenne n’est pas une moyenne des deux puissances mais plutôt une estimation arbitraire, permettant de voir, en gros, qui peut écraser sans difficulté -ou pas- qui.
(*) Il s’agit de Whirl avant qu’il s’allie avec le Démon du désert. Avec, sa force physique est passée à 1 000, sa force psychique n’a pas changé.
Mme Dubois et son chien, Fifi, ont étés ajoutés afin que vous voyiez les forces d’être normaux. Ils vivent tous deux dans un petit village du premier continent. Mme Dubois est mère de deux enfants et est une bonne mère, très courageuse. Fifi monte la garde de la maison mais ne sert pas à grand chose. Il fuit les gros chats du cartier.