Note à ceux qui ont joués à Secret of Mana

Si au début du roman je reprends trait pour trait l'histoire du jeu vidéo, en donnant même comme titre de chapitres ceux utilisés dans le manuel, par la suite je prends de plus en plus de libertés avec le scénario, et cela pour deux raisons :
  1. Un max de points ne sont pas clairs dans le jeu.
  2. J'ai voulu donner plus de rôle à certains personnages, et j'ai enlevé les châteaux inutiles, en particulier ça n'a aucun interêt pour l'histoire de faire dans tous les sens le continent englouti (le Fort Mana avant qu'il ne sorte de terre)
Autre chose, les doubles rôles des personnages : moi j'ai dit que ne faisaient qu'un Thanatos et Ténébro, Rambo et Multibras,et Schwarzy et Egagrophile, alors que rien n'est sûr dans le jeu.
Quand on rentre pour la première fois dans le palais du continent englouti, on est acceuilli par Rambo, Schwarzy et l'Empereur. Schwarzy dit qu'il va s'occuper de nous, et ils disparaîssent pour laisser place à Egagrophile. Quand ce dernier meurt, on entend la voix de Schwarzy qui agonise et s'la pète parce qu'ils ont fait un pacte avec Géhenne. Il semble donc que le monstre et lui ne faisaient qu'un. (voir cette page)
Ensuite, en cherchant l'autre entrée au palais, on se fait un demi château, celui dans lequel il y a le métro, et au terme duquel on voit Boss et les Garcons pour la dernière fois, avec leur autre robot. Dans la seconde salle de ce palais, on retrouve l'Empereur et Rambo. Prétexant qu'ils n'ont pas le temps de nous déchirer, ils nous laissent avec Hydra, au dépit de Rambo.
A la fin du continent englouti, juste avant la ressurection du Fort Mana, on voit l'empereur hypnotisé devant la pyramide de l'esprit de l'arbre. rambo et dans la salle derière : lui et Thanatos ont traillis l'empereur. Rambo laisse place à Multibras, la transition laisse à pensser qu'ils sont la même personne.
Quand Thanatos meurt car Tom se suicide, rien ne prouve qu'il soit Ténébro. Ténébro est peut-être venu à cause du pacte qu'ils ont passé avec géhenne (dont Schwarzy parlait).

Quand à Méka, dans le jeu il meurt en détruisant le château de l'empereur avec lui pour nous pieger. Quand on se bat contre Mékano 3, c'est une créature cybernétique créé par Thanatos. Moi je l'aime bien alors j'ai décidé qu'il serai un chevalier intelligent et que Rambo et Schwarzy seraient des Démons (ammenés par Thanatos).

Plus de détails dans cette page de mon site, sur les hommes de main de l'empereur.


Bon, bah maintenant, je travaille sur la suite : Power of Mana. Rien à voir avec le jeu vidéo, juste deux trois persos en commun et puis on retrouve des noms de ville... Je pense que je vais placer quand même les esprits des éléments... Le héros c'est bien sûr Paul Mana, mais aussi Méka (Comment ça, dites vous. C'est impossible, il est mort ! C'est vrai. Mais Mana est pleine de surprises...) et une tonne d'autres persos tous aussi balèzes et intéressants les uns que les autres. De plus, je ne vous mettrais pas les dessins pixelisés du jeu vidéo ou des scans du manuel, ça non. Les dessins, c'est moi même qui les faits (attention aux yeux !).

Voir cette suite