War of Mana

Bonjour à tous.
Il existe sur cette planète des gens qui ont pris mon site pour une insulte directe au jeu de SquareSoft (Secret of Mana pour ceux qui suivent pas).
Pourquoi ?
C'est une question à laquelle j'ai la réponse après bien des discussions, j'en affiche ici :
On m'accuse de... Je réponds : Conciliation [1] :
Certains de mes commentaires pouvaient être pris comme insultant le jeu ('les chateaux c'est pas intéressant', 'le scénar est pas bon', etc) Je parlais là uniquement dans l'optique de mon roman, donc sous ma vision à moi. Je ne parlais pas du jeu en tant que tel. Je ferai attention la prochaine fois.
J'ai changé l'histoire. C'est mon roman. J'ai le droit de changer l'histoire. Je préviendrai donc les gens avant leur lecture.
Mon roman donne une mauvaise image du jeu, car il ne le suit pas exactement, et comme mon roman c'est une merde, les gens vont croire que le jeu est une merde. 1) Si SquareSoft s'intéresse encore à l'image d'un de ces vieux jeux et espère encore en vendre, pourquoi fait-il des nouveaux Final Fantasy ?
2) Si quelqu'un réagit comme ca, c'est un con et il ne mérite même pas de connaitre SquareSoft.
Encore un warning ?
Dites vos autres sources de désagrément... J'y répondrai... ...et on s'arrangera.
[1] Car il doit toujours y avoir conciliation entre personnes de bonnes volonté. Si vous ne pouvez vous entendre, massacrez vous à coups de tronconneuses et crevez tous, vous n'êtes plus civilisé.

A l'origine de cela, fut une première "attaque" (elle mérite son nom vu le niveau le grossièretés dont à fait preuve le premier concerné) de Pinugi qui fut suivit d'un échange endiablé que je retranscris en dessous.
Après lui, d'autres personnes bien plus posées, (et donc plus constructives, plus intéressantes à lire) mais toujours sous caramail (Phil DOUX alias Mio tout particulièrement), le plus mauvais maileur du monde (ce qui a retardé nos échanges de 6 mois entre chaque mail facilement) m'ont écris pour parler du même sujet.
Comme je suis ouvert, j'ai pris en compte les remarques et ai écris cette page.


Archives de mon échange avec Pinugi.

Commençons donc par le début. Cela commence avec l'ancienne version de mon livre d'or. Je dois à ce sujet remercier mon offensant, qui a mis à jour la limite des 255 caractères de mon livre, et grâce à qui je me suis mis au PHP pour faire le beau livre d'or qui existe actuellement.

Voici le message que j'ai trouvé sur mon livre d'or le 7 juillet :
Pingui le surfeur 07/07/01
Je trouve que souiller un jeu mithique à qui je dois aujourd'hui ma grande passion pour les jeux vidéos(2nd francais sur les jeux de roles, 8eme mondial sur jeux de roles)est vraiment irresponsable... Le fait de réécrire l'histoire mot pour mot, d'accord
Vous pouvez compter : il fait exactement 255 caractères.

Recevoir des critiques, c'est toujours une bonne chose, ca permet d'améliorer. A condition bien sûr de les accepter.
Dans tous les cas, ca avait l'air intéressant, malheureusement mon ancien livre d'or, donné par Hit-Parade (qui est très bon pour compter les visites, mais bien naze pour les livres d'or....) a coupé la fin ! Alors j'ai immédiatement réagit en envoyant à Pinugi le mail suivant.

Puis sa réponse vint, 3 jours plus tard, non pas par Email mais par messages sur le livre d'or. Ce jour là fut très chargé, comme vous pourrez le voir en allant voir la première page de l'ancienne version de mon livre d'or : ici.
Avant de poster mon dernier message sur l'ancien livre d'or, j'avais envoyé ce mail à Pinugi.

C'est là que ca devient captivant. Pinugi m'envoie un mail, auquel je répond. Tout est dedans. Lisez les avec attention. Je signale au passage, que pour préserver l'anonymat des deux personnes qui sont citées, j'ai remplacé leurs coordonnées par des étoiles.

Son mail
Ma réponse.

Et voilà ! Nous attendons avec impatience sa pétition et son site.


Partie 2
Il m'a répondu ! J'ai recu un message sur mon livre d'or. Il semblerait que Pinugi n'utilise pas le mail... Whatever, c'est un mail pour moi, puisque sur le livre d'or j'ai décidé de ne laisser que son premier message. Quoi qu'il en soit, voici son message et ma réponse...

Son message
Ma réponse.


Update 2005
Un dernier mail de Pinugi... Les années ont passées (4 ans!)
Son message
Bien qu'il n'y aura certainement rien de nouveau à mettre sur cette page... Dès que j'aurai de plus amples informations, soyez sur que vous en serez les premiers avertis ! (Commissaire Bialès)

Salagir
Retour