Les hommes de main de l'Empereur

Dans le Jeu Secret of Mana l'Empereur règne sur le monde... Plus pour longtemps... En effet, il est entouré d'êtres sans scrupules qui comptent bien prendre sa place.
l'Empereur
L'Empereur Vandale (Vandole en Jap/Anglais)

Je vous présente ici les quatres hommes de main de l'Empereur. D'une part ce qu'on sait et voit d'eux dans le jeu, et d'autre part ce que j'en ai fais... Les hommes de main sont Méka, Thanatos, Rambo et Schwarzy (Geshtar, Thanatos, Fanha et Sheex en Jap/Anglais. Sauf pour Rambo qui est Faunahha (ファウナッハ) en jap (merci wikipedia)).
Les deux derniers ne sont pas très connus. on ne sait d'ailleurs leurs noms que grâce à un membre de la résistance : "Les gardes du corps de l'Empereur sont très fort. Schwarzy, Méka, Rambo et Thanatos, il sont capable de tout !" (Jeu Secret of Mana - version Française).


Dans mon roman, Thanatos, Rambo et Schwarzy sont des démons. Méka un humain. Les trois démons sont venus dans le but de s'emparer de la puissance Mana. Ils se font passer pour de simples humains pour être engagés sous les ordres de l'Empereur. Thanatos est le chef de ces démons, c'est aussi le plus puissant d'entre eux.
Les dessins ici représentent les 4 personnages. Je les ai fait en cours, et de mémoire, c'est pourquoi Thanatos ne ressemble à rien. Quant à Méka, on a changé sa tête.

Méka

mecano Méka dans le jeu Dans le jeu, Méka est l'homme que l'on rencontre le plus souvent : il s'empare de la graine Mana, et on le combat à trois reprises : on le rencontre pour la première fois dans le palais de l'Eau : "Un visiteur ! Je suis Méka de l'Empire !". Il s'enfuit en laissant un dragon derrière lui.
Ensuite on le rencontre dans le désert, et on peut enfin le combattre sur sa machine volante : Mékano. On lui file une raclée et il s'enfuit.
Mais lors de notre deuxième affrontement, sur le château de l'Empereur, on lui fait encore plus de dégât, et il se sait condamné. C'est pourquoi il se venge en voulant faire partir le chateau (et nous dessus) avec lui, en y mettant le feu !
Même mort, on se bat une dernière fois contre mékano : cette fois c'est un cyborg construit par Thanatos à l'image du robot.

Pour rendre honneur à ce personnage, le seul qui représente l'Empire, en fait (l'Empereur ne faisant pas grand-chose) je l'ai rendu dans mon roman plus sympatique, et je ne l'ai pas fait mourrir aussi vite. Je l'aime tellement ce perso qu'il est le principal protagoniste de Power of Mana !
Méka était un guerrier-magicien élevé et entraîné sous l'Empire. C'est donc normal qu'il soit de son côté. Il est loyal et déterminé. C'est un mec bien.
Il a une épée légère, voire un sabre, mais en tout cas c'est une fine lame, rare et chère, solide et tranchante. Il est, parmi les humains, l'un des meilleurs guerriers du pays de Mana.

Thanatos

Dans le jeu, Thanatos est un magicien puissant qui finit par trahir l'Empereur pour s'emparer de la puissance du Fort Mana. A la fin, il semble se tranformer en Ténébro, mais l'on peut aussi supposer qu'il a été invoqué par lui.
Il a le pouvoir de contrôler les gens. Il enlève le petit ami de la fille, Tom pour s'en faire un nouveau corps d'accueil.
Dans mon roman, Thanatos est le nom d'un corps que le démon Ténébro a possédé. Il se fait passer pour un magicien de haut niveau et se fait engager ainsi que ses deux monstres comme garde personnelle de l'Empereur. Son but final est un peu le chaos total dans tout l'univers.

Dans mon roman, Ténébro est un démon sans forme, sans corps, il n'est pas matériel, comme un fantôme. Son immense pouvoir, parmis les démons le place premier. Si on le compare à toutes les créatures existantes, il doit être dans les 20 premiers (les seuls à êtres plus fort que lui sont les plus puissant Esprits de Puissance tels le Mage ultime et Mana, ou les créations ultimes de Mana tel Paul Mana).

Schwarzy

Schwarzy ds le jeu

Schwarzy est l'un des deux hommes que l'on voit le moins, qui a le moins de rôle. Alors que nous nous promenons gaiement sur le continent englouti (c'est nul comme nom !), nous nous trouvons face à l'Empereur et ses hommes de mains (c-a-d l'Emp, Rambo et Schwarzy, Méka étant mort (dessin à gauche)) : il ordonne de nous détruire et ici, et Schwarzy se transforme en monstre et nous attaque. Il se transforme, donc, en Egagrophile, monstre moche dans le genre plante carnivore.
Regardez ici la scène.

Dans mon roman je donne un minuscule rôle à Rambo : il tue Métamantides. Mais Schwarzy, c'est la plante : il ne fait strictement rien (à part se faire couper un bras...)
Dans mon histoire, j'ai pensé qu'il devait avoir un peu plus de rôle. C'est pourquoi il se rattrape dans Power of Mana. Lui non plus a un dessin qui ne ressemble absolument pas à celui du jeu. Je lui donne un type "chevalier" : grand et musclé, armé d'une énorme épée (j'aime les bourrins) et revétu d'une armure.
Histoire : Schwarzy a suivit avec Rambo le démon Ténébro dans une brèche entre les mondes pour arriver sur Mana. La suite au début.

dessin de mon monstre-schwarzy Dessin de mon Schwarzy

Rambo

Rambo ds le jeu Multibras Rambo n'a absolument rien de particulier, on ne sait même pas si ilelle a une arme... Durant le jeu on lela voit en compagnie de l'Empereur, jusqu'à la fin, lorsque dans le palais de l'arbre on voit sur l'autel l'Empereur qui ne bouge plus : Thanatos l'a trahi et il est sous son contrôle (j'imagine). Nous nous trouvons face à Rambo. Alors après une courte discussion, il disparait et laisse place à Multibras.

Rencontre : Alors que Méka et Schwarzy sont morts, nous rencontrons Rambo et l'Empereur dans un souterrain, peu avant la resurection du fort Mana. Il semblerait que Rambo nous en veuille d'avoir tué les deux autres...


Animation : le film se termine quand l'écran est illuminé.

 

Dans la version française, rien ne dit explicitement que Rambo est Multibras. Dans mon roman, Rambo est un démon puissant qui a deux formes de prédilections : sa sale tête humaine (sur mes dessins il n'a plus du tout la même coiffure, désolé) et son apparence de monstre : Shiva (je pense que le modèle qui a donné le jour à Multibras devait être shiva).
Le Rambo du roman est donc à temps partiel un humain : sexe masculin, cheveux rouges, arme : une double hache (d'ailleurs je ne sais absolument pas comment il la range sur lui. Si vous avez une solution, dites-le moi !); taille : heu... 1 mètre 75 on va dire. Groupe sanguin : comme si ca avait un interet ! Signe particulier : sourire de dingue.
Quand il le sent utile, il devient un monstre à quatre bras, capable de lancer des boules de feu par les mains et donnant des coups de queue bien puissants. Taille : bien 2 mètres trentre. Il manipule la magie, quel que soit son apparence.
Histoire : Rambo a suivit avec Schwarzy le démon Ténébro dans une brèche entre les mondes pour arriver sur Mana. La suite au début.

Dessin de mon Rambo

Retour