Power of Mana : Préface

Faut-il encore le rappeler, ce roman est la suite de Secret of Mana : le roman, histoire de 70 pages, que j'ai adapté du jeu Secret of Mana sur Super Nintendo. Vous avez sur mon site une version HTML avec en plus des musiques midis tirées du jeu qui accompagnent certaines scènes :

Le roman Secret of Mana

Mais contrairement au premier ce roman n'est adapté de rien du tout. Donc c'est un scénario 100% Salagir que vous avez là. Seules choses en commun : des lieux, des personnages.
Si je reprends le monde de Mana, c'est parce que je me suis dit que toute cette complexité se devait d'être utilisée une autre fois. On reprends donc le personnage principal, Paul Mana, aujourd'hui en pleine possession de ses pouvoirs, en dieu vivant, oui, mais totalement seul car il n'est pas humain et ne s'intègre pas à la société.... Cela n'empêche pas les démons et les magiciens de se préparer à la conquête du monde.

En effet, un homme revient des Enfers pour changer la face de l'univers. Mais veut-il vraiment le Mal ? Cela n'est pas toujours sûr... Alors, pensez avant de frapper, c'est la devise de ce roman. Quand des Esprits de Puissance (Il n'y en avait pas dans Secret of Mana) immenséments puissants et sages s'affrontent, ce n'est pas à coup de magie mais d'arguments. Et ce n'est pas parce qu'un type est fondamentalement contre votre doctrine qu'il ne faut pas lui venir en aide...

Alors, bonne lecture. Profitez bien de mes dessins et de ma prose abominablement mal orthographiée.
Ce roman est à lire et à relire en famille ou séparément, chez soi ou en classe, mais pas au premier rang, alors.

Salagir
Retour au monde Mana