Power of Mana - La galerie

Voici ici tous les dessins visibles dans le roman.
Vous avez devant vous tous les dessins en petit format, avec commentaires. Pour en avoir une plus grande version, il n'y a qu'à cliquer dessus.
Tous les dessins ici ont étés dessinés et coloriés par Salagir sauf spécification.

Chapitre 7

Monstre Voici Slider, le démon qui plane d'une dimension à l'autre sans aucune difficulté. Dessiné en cours d'anglais. Est-il méchant ou gentil ? Tout simplement égoiste. De la part d'un démon, cela n'est pas inhabituel.

Slider fait partit des (multiples) personnages de mes romans inventés d'un seul coup et sans aucune raison à priori. Pour en dire plus, Slider n'avait aucun intérêt sinon faire montre des pouvoirs de Méka et lui donner un peu de fil à retordre. De plus, je voulais montrer les multiples aspects de la révolution qui se préparait : l'ouverture -possible- de tous les mondes, et les conséquences que cela avait sur de nombreuses créatures.
En fin de compte, Slider aura un rôle crucial dans l'histoire, mais j'avoue qu'il est extrèmement facile de faire des retournements dans une histoire qui est inventée au kilomètre et dans laquelle j'ai une vague idée de ce qui va suivre.
Démon momie dans le désert Ce dessin est de Rachid. Je lui ai fais un crayonné vite fait, et il en a fait un superbe tableau.
J'aime bien le résultat car on voit bien que ce démon créé du vent et envoie du sable autour de lui. Il faut dire qu'à part avoir le contrôle du sable, ce démon ne sait pas faire grand chose :)
Contrairement à Slider, ce démon est prévu depuis longtemps, ainsi que son destin, tout était bien précalculé. La preuve étant que j'en parle dès le début lorsque Lucie parle des 3 démons au jeune trio, et que le dessin que vous voyez plus loin, celui de Whirl possédé par le démon, est aussi très vieux.

Sarah Tribute 2

Les dessins des côté sont des dessins que j'ai fais "comme ça", au crayon. Pour ce tribute, je les ai colorié par dessus (ou par dessous, avec photoshop c'est comme vous l'imaginez) et j'aime bien le résultat.
Je dois vous dire que pour le dessin de droite, la position est reprise d'un comics américain, et en fait, elle est tout aussi peu naturelle sur ce dernier ;)

Le dessin du milieu est plus compliqué. Il s'agit d'un reste de la démo dont je parlais précédement. Encrage papier, coloriage photoshop, fond avec Bryce 3D (logiciel pour faire des paysages). L'eau dans le trou était généré par un code, qui faisait ce liquide transparent et déformant (codé par Ni).
Evidement vous ne pouvez voir l'eau bouger ici mais le résultat était vraiment superbe, bravo à Ni !
Whirl momifié avec l'arme du titan J'ai fais le crayonné et l'encrage de ce dessin il y a très longtemps, je dirai il y a 5 ans à vue de nez.

La couleur a été faite il y a deux ans approximativement, car je voulais l'intégrer dans notre démo (encore elle !)

Le background a été fait il y a quelques jours... Il me fallait un désert mais je ne me sentais pas capable d'en dessiner un. J'ai donc cherché des photos de desert de sable. Foutez vous de ma gueule, j'en ai pas trouvé. Ce que vous voyez est une image prise du DVD de Astérix : Mission Cléopatre, retouchée, modifiée, et re-retouchée. Au final ca aurait été une photo des collines d'Irlande ca aurait été pareil -_-

Je voulais aussi ajouter une tempête de sable, mais j'ai pas osé.


L'arme du titan est un gros délire, car j'aime faire des grosses armes (raison pour laquelle Whirl aime les grosses armes), et celle ci me semblait capable d'attaquer deux côtés à la fois, bien maniée elle peut à la fois défendre et attaquer, le pied ! Bon, Chaps, lorsqu'il a dû dessiner le dessin qui suit, m'a bien fait comprendre que cette arme est complètement absurde et impossible à manipuler et il a bien raison, mais rien n'est impossible pour un démon ^^
Méka, Whirl et le démo Mana s'affrontant dans les airs. Et voici le dessin de Chaps !
Une fois de plus, mon sadisme ou ma jalousie de son talent, je ne sais pas très bien ;) m'ont poussé à lui demander un dessin bien chiant. Voici la description que je lui avais envoyé :
Je te proposes un defi interessant. La scène: le désert (avec, si tu le désire, le Palais du feu, au loin, très loin)
Les personnages: meka, whirl et ... le Démo Mana !
Situation: tout le monde contre tout le monde

Le combat est moitier aérien, puisque le démo n'est jamais à terre, et les 2 autres volent sans difficulté. De temps en temps, il y a des tempêtes de sable, créées par Whirl, mais t'es pas obligé d'en faire dans ce dessin.

Méka a en main l'Epée Mana, mais elle n'est pas "ravivé", donc inutile de faire une super aura autour.

Whirl n'a pas de bras droit, et il tiens au bras gauche l'épée du Titan. Il est entouré de bandelettes, exactement comme ca: (lien vers dessin visible juste au-dessus)
n'hésite pas à lui faire des yeux blancs, il n'est pas très humain à ce niveau.

Pour le démo mana, tu connais.

Idée: je verrais bien le sol dessiné non pas en bas de l'image, mais en diagonale, comme par ex. dans les DA dbz où le décort tourne autour des persos. Comme la gravité n'a plus vraiment d'effets sur eux, la position n'a que peu d'importance.
Ensuite dans mon infinie bontée je lui ai donnée des brouillons avec quelques positions des deux persos.
On a causé de l'avancement de son dessin car il est bien plus compliqué qu'il peut y paraître. A commencer par ce Démo Mana qui est tout simplement une absurdité physique, ce que les characters designers du jeu ont réussi à cacher. Mais sa double paire d'aile, sa gueule et ses couleurs sont en fait horribles à faire ;)
Les persos, armures et habits n'ont pas le même design, une fois de plus, et c'est super beau, une fois de plus ;) N'ayant peur de rien, Chaps a donné à Méka ses cheveux du jeu d'origine.
Son sable rends mon dessin d'au dessus encore plus ridicule ;)
Allez, un petit rappel de son site.

Chapitre 8

Le Démo Mana crie, Sarah s'en trouve blessée et tombe, Arate la rattrappe Représentation du terrible pouvoir du Démo Mana, l'onde sonore qui détruit des êtres ennemis de Mana: les elfes.
Après en avoir mis plein la gueule à Whirl, je m'attaque à Sarah, décidément ma méchanceté est sans limite.
Méka coupe en deux un monstre Bon, ce dessin ne méritait pas d'être colorié... Mais bon, je l'aime bien, moi.
Tchack, tchack !
Sarah malade dans la barque La pauvre Sarah est bien mal en point. J'espère que l'aspect gris illustre bien sa souffrance. Comment ne pas se sentir obligé de la partager ?
(Power of Mana est aussi un roman fort en émotions)
Tribute Sarah 3 Oh, elle va beaucoup mieux, là !
Evidement, il s'agit là d'un tribute, rien à voir avec l'histoire. Je vais continuer à vous emmerder avec mes histoires de démo abandonnée. Et oui, encore ! Il faut dire que la version 2 du scénario que j'avais écris pour la démo, c'était ni plus ni moins que la suite de ce roman !
Sarah en était l'héroïne. Cette scène était le remplacement de la scène prévue dans le scénario 1 avec Méka: je voulais absolument placer le pentacle de feu d'Ultimage que je trouvais très facile à coder. Evidement, dans l'histoire j'ai changé le but, mais Sarah pouvait très bien faire une incantation de ce genre, même si c'est pas pour zigouiller du fantôme.
Donc j'ai dessiné 4 dessins d'elles (avec transparance pour que la base de son corps bouge le moins possible, qu'elle pointe aux bons endroits, etc...) et je les ai tous coloriés en une aprèm, à la démo-party VIP 4 à Lyon (Et oui, c'est à cette démo party que nous avons fait à l'arrache la plus grande partie de cette démo, des paparazzi nous ont même pris en photo !)
J'utilise Flash pour "animer" a peu près de la façon dont j'imaginais la démo, sauf que avec flash, coder un effet fire, heu... non ;) Donc à la place, se sera des flammes alignées. Et comme je m'amusais bien, j'ai ajouté des conneries après (non, Sarah ne peut pas se téléporter ^_^).
Whirl cadaverique flottant dans l'air au dessus de l'eau La troisième partie contient deux dessins de Chaps, décidément, c'est de l'esclavage ! (oui, je rappelle que Chaps n'est pas payé pour ses dessins, même pas un restau, RIEN ! Que dalle. Enfin, si, il me massacre de temps en temps à Soul Calibur, c'est une compensation).

Je lui avais montré un dessin noir et blanc ridicule de cette même scène, lui demandant si ca lui disait de la colorier. Après divers essais, voyant que mon personnage était décidément trop mal dessiné (je contredirai pas, oooh non) il a tout refait, pour le bonheur des petits et grands ;)

Ce dessin contient une morale : ne vous arrachez pas un organe situé dans le bide, ça fait vachement mal)
Finality sortant d'un vortex Et le voici, l'immense, le terrible, d'immonde Finality. Son nom ridicule est une références aux supers big boss de fin des jeux vidéos, il sous entends aussi que lui en liberté, c'est la fin de toute choses vivantes, un bon vieux chaos comment aiment à créer les créatures du Mal. En gros, c'est Sauron, c'est Morgoth, c'est l'empereur Palpatine, c'est un méchant !!

Ayant pour habitude de laisser les dessins les plus durs à Chaps (ben oui tant qu'à faire, et puis il a que ça à faire de la journée, alors... ^_^), je lui ai proposé celui-là et on parlé de quelques détails sur ce monstre tentaculaire (oui mais pas hentai) un peu comme ceux de Druuna (oui mais pas mangeurs et violeurs de chair humaine), grand, long et informe (oui mais pas une bite).
Le but est simplement de rester correct :)) (si je me fais pas fermer par Famille de France après ça...)

Chapitre 9

Des monstres Des monstres Un monstre Voici les bestiaires de Rachid.

Laissez moi vous raconter une histoire. Il y a des années de cela, alors que nous étions jeunes, beaux et innocents, et que ce roman n'avait que 2-3 chapitres en ligne, Rachid a dessiné pleins de montres de toutes sortes, plus ou moins dans l'optique "Power of Mana", qui serviraient à agrémenter les pages du roman, et constituer un book pour essayer d'entrer aux Gobelins.
Au final, ces monstres furent oubliés et rangés dans un coin. Lorsque je me suis remis à m'occuper de la mise en ligne des chapitres de Power of Mana, ils restèrent dans ce même coin.
Lorsque les chapitres arrivèrent à l'invasion des démons, ils restèrent encore presque oubliés, d'autant que Chaps m'aidait à joindre les deux bouts... Lorsque, miracle! Je manquais encore de dessins et j'avais vraiment pas le courage d'en faire un autre (voir plus bas).
J'ai donc sélectionné pour votre plaisir mes monstres préférés de Rachid et ais créé ces bestiaires.
Perso Ashura Notre grand Esprit de Puissance Ashura.
Le dessin fut fait pendant un cours, et j'ai eu la flemme d'en faire une version plus propre. L'idée est là, quoi: il a des épées de tous genres et un bouclier.
draft Ceci est le dessin auquel vous avez échappé. Il représente l'Esprit de Puissance Hypercroiseur tirant une salve sur Finality.
Je voulais laisser ce dessin à Chaps, mais celui-ci ayant autre chose à faire que de réaliser tous mes dessins, m'a proposé de le faire moi-même au lieu de dormir.
j'ai donc fais ce qui était le plus raisonnable : j'ai laissé tomber :p
Ultimage par Chaps draft ultimage Voici le grand, le surpuissant... Ultimage!
Dessiné par Chaps avec ma description et ce draft moche que vous voyez à droite.
Si vous faites attention, vous voyez que là encore, le dessin demandé était très compliqué: un manteau papyrus avec pleis de trucs écris dessus (en théorie, toute la connaissance de l'univers ou pas loin ;), fait en 3D.
Avec une galaxie en son centre... (le dessin de droite n'était pas final) et ben il a géré, les cheveux de feu, bref.... Nickel.
Sarah Tribute: 3 dessins Voici le dernier Sarah Tribute. Tous les dessins ont étés fait initialement pour la démo, encore et toujours.
Celui de gauche est un dessin de Sarah pour une scène de la démo. Sa main monte devant elle et lance des boules de feu, initialement.
Le dessin du milieu, d'un style... délire, je l'avais dessiné "comme ça", et voulais le placer quelque part au générique de fin. Au final, deux autres dessins dans ce style ont étés dessinés, vous les verrez... dans la sequel!
Celui de droite était prévu pour le générique de fin. Il est censé être réaliste ^_^. Bon, c'est pas évident, pourtant, pour les proportions, j'ai calqué ce dessin, comme un gros barbare ! ;) La personne sur laquelle le dessin a été calqué est Sarah Michelle Gellar, même prénom, ce n'est (presque) pas pour rien... Les autres dessins de la démo (genre celui de gauche, le milieu du tribute 2...) ont eu leurs positions copiées sur des photos de SMG.
Buste Lucie Buste Sophie Lucie et Sophie, nos deux personnages féminin du début de l'histoire.
Ces deux dessins sont assez vieux, mais je les trouve sympa, il fallait bien que je les place quelque part.
Sarah et Schwarzy Voici le dessin du chapitre, et oui, ma paresse a fait que je ne vous en ais chiadé qu'un...
Bon, j'ai des anecdotes à raconter, là dessus... Quand j'ai commencé le dessin, après avoir fait le crayonné, j'ai mesuré la hauteur des 2 personnages, et ais fait des calculs...
Pour moi, Sarah se devait de mesurer 1mn70-80... Erreur, car cela donnait, relativement, à Schwarzy, une taille de 2m40!!
Même en donnant à Sarah 1m65 (le minimum, vu que whirl est plus petit qu'elle de 10 bon centimètres, le pauvre... on va pas lui donner 1m55 ;) Schwarzy était plus grand qu'un basketeur pro, sauf que lui, il est aussi très large :)
J'ai donc effacé toute ma Sarah que j'avais pas mal réussi T_T et est recommencé en la grandissant un peu... Et bon, elle fait maintenant 1m75, ce qui est pas si mal.
Visage Krissie Ahhh... le dessin final de tout Power of Mana!
Franchement, je trouve que ca le fait un max de finir sur un personnage totalement inconnu, mais dont en deux lignes on déduit qu'il y a tout un passé entre elle et Méka. J'aime bien.

Bon, et là vous gueullez tous: mais c'est qui cette fille??!
Et bien, vous la verrez dans la prequel, alias la BD Dragon Hell.

J'écris ces lignes quelques années plus tard... Oui, oui, Dragon Hell, les aventures de Méka en Enfer, est terminé.


Je vous remercie pour l'attention que vous avez porté à ces dessins!