Power of Mana
Chapitre 3 - partie 1

Création d’un nouveau trio

Un monde parallèle

Télécharger la musique

Dans le pays ¡¡-, par un après-midi sans trop de nuages, tous les - sortirent de leurs maisons pour voir un phénomène inattendu : dans le ciel, à une dizaine de mètres du sol, un cercle violet et noir mouvant venait d’apparaître et grandissait très vite. Il arriva jusqu’à dix mètres de diamètre. Le cercle était loin d’être parfait : il avait de grandes irrégularités et ressemblait plutôt à une forme banale.

" —On dirait la porte " dit ¡¡¡-¡--¡¡, " est-ce comme ça qu’elle est apparue ?
—Non, lui dit ----¡¡. Le plus vieux du village. La porte ne grandissait pas aussi rapidement : elle gagnait un centimètre par jour. Celle-ci est beaucoup plus rapide ! "

Tous étaient hypnotisés par le spectacle. Un changement finit par arriver : une boule de feu sortit en trombe et s’écrasa par terre. L’impact format un petit cratère de trois mètres de diamètre. Ce qui était dans la boule de feu était écrasé par terre. Un animal humanoïde reposait là, évanouit, dans de la terre carbonisée et du liquide visqueux vraisemblablement sécrété par l’animal pour se protéger des perturbations l’entourait.

La nouvelle porte disparue aussi rapidement qu’elle était venue.

Ne sachant que faire les - finirent par décider qu’il valait mieux bien l’accueillir. Ils le lavèrent et soignèrent. Les - firent de leur mieux pour qu’il se rétablisse.
" —On l’a mis dans une cabine de récupération. Le doc ¡¡--¡- est allé le voir. On pourra savoir comment le soigner.
—On a fait des prélèvements sur lui et ses habits : il n’est pas de notre monde. C’est sûr. Mais il est constitué de la même façon que nous. Voilà ¡¡--¡-. Alors ?
—C’est absolument incroyable ! Lorsque nous l’avions repêché, son énergie vitale étaient presque vide. On pensait qu’il était en train de mourir ! Il est maintenant à 80% de ces capacités ! Il a une énergie psychique des centaines de fois supérieure à la nôtre !
—Tu veux dire... Comme un dieu ?
—Oui : exactement comme un dieu. Nous avons trouvé un dieu ! "
Il y avait grandement intérêt à ce qu’il ne soit pas hostile...

Lorsque Paul se réveilla. Il se remémora les derniers événements. Il avait réussi à passer la porte sans y laisser sa vie. Un groupe d’indigène l’avait transporté. Il se trouvait dans un autre monde. Et il n’avait aucun moyen d’en revenir. Sans désespérer, il regarda autour de lui. Il se trouvait dans une cage dont la partie supérieure était faîte de morceaux de verres tenus par des armatures. Le bas était en pierre sur laquelle une quantité de mousse avait poussé, ce qui rendait l’endroit confortable. Il était impossible de déterminer le niveau technologique exact de cette population : si elle peut faire du verre, c’est qu’elle est très avancée, mais le fait que le dôme ne soit pas fait d’une seule pièce mais de plusieurs laisse à penser qu’ils ne le manipulent pas très bien. Et faire un lit en mousse ! Personne n’aurait pas pensé à ça dans son monde. Mais ce n’était pas spécialement idiot. En dormant dans ces végétaux, on pouvait se remettre plus facilement, car ils aspirent l’humidité autour de nous et on est dans un endroit protégé.

Au-dessus de la cage, des êtres le regardaient. Ils ne bougeaient pas, et Paul se mit en devoir de commencer la communication.

Le monde ¡¡-

Pour commencer, Paul sortit du " lit " en soulevant le dôme mobile. Il sonda les esprits des êtres et ils ne semblaient pas mauvais. Ils ressemblaient à des gobelins : verts et assez grand, ils avaient la plupart d’énormes canines qui ressortaient de la bouche. Leurs yeux étaient rouges et ils se tenaient debout. Sachant qu’ils ne devaient pas parler sa langue, il fit un échange télépathique.

Les - ne savaient pas parler par télépathie, mais ils recevaient les messages de Paul. Celui-ci commença par les remercier de leur aide et de leur expliquer approximativement ce qui lui était arrivé. Les - ne furent pas étonné de recevoir des messages télépathiques ce qui laissait penser qu’on leur avait déjà parlé par télépathie. ¡¡¡-¡--¡¡, le chef du village, se présenta et lui souhaita la bienvenue. Il parlait simplement et les sons qu’il émettait étaient incompréhensibles par Paul, mais celui-ci sondait la réponse du gobelin par son cerveau avant même qu’il la dise. Le chef gobelin le savait. Tous les dieux correspondaient avec eux de cette façon.

Paul fut étonné d’être qualifié de dieu. Il expliqua qu’il n’avait que certains pouvoirs. Dans le pays de Mana, lorsque Mana avait donné ses pouvoirs aux hommes, ils pensaient aussi être aidé par des dieux. Des êtres éternels, invincibles et tout-puissants. Maintenant, ils savent bien que ce sont des êtres différents mais pas si inaccessibles. Y avait-il des dieux ici, des vrais, ou était-ce aussi une mauvaise appréciation de la part des gobelins par rapport à des êtres supérieurs ?

Les " gobelins " ne vivaient pas du tout de la même façon que les humains. Ils se parlaient avec des sons complètements inarticulés et qui se disaient de façons différentes selon la personne. Leurs noms et appellations n’étaient composés que de deux sons différents, qui sont pour votre lecture transformés en - et ¡. Ils semblaient aussi n’avoir pas de sentiments, ou alors des sentiments différents et inconnus de Paul. Leur mode de vie était extrêmement étrange. Paul se rappelait des légendes qu’il avait lues assidûment étant petit : " dans un autre monde, on perd tous ses repères. Rien ne ressemble au nôtre. Seul un démon peut vivre dans un monde qui n’est pas le sien. "

Paul avait quantités de pouvoirs mais n’était pas un démon. Il était déjà mal à l’aise dans ce pays dans lequel l’air était difficilement respirable, dans lequel l’eau qui coulait était un dangereux poison. Les "-" survivaient car l’air était très humide, mais Paul avait besoin de beaucoup plus d’eau qu’eux. Et les réserves de Mana passaient mal d’un monde à l’autre. Il devait à chaque fois récupérer de l’eau dans la sève des arbres après avoir enlevé des composants organiques. Purifier l’eau des rivières mettait beaucoup trop de temps.

Les - n’étaient pas du genre à couvrir le dieu d’offrande. Ils espéraient simplement l’avoir en amitié sachant qu’un dieu était toujours bon en ami mais très dangereux en ennemi. Ils lui montraient leur monde et il parlait du sien. Il existait entre eux et les dieux un statut spécial. Les dieux étaient dominants et surpuissants. Ils n’attachaient pas d’importance aux - mais avaient souvent essayé de les mettre en esclavage. Jusque-là, les - avaient préféré la mort à l’emprisonnement et les dieux avaient fini par abandonner et ont disparut, —dans un autre monde, suspectent les anciens. Mais ces derniers temps, d’autres dieux sont venus et ceux-ci ont déposés des monstres dans le voisinage.

" —On n'a jamais su quelles étaient leurs intentions réelles, et nous avons depuis longtemps renoncé à comprendre les dieux. Il est possible, que comme vous ils viennent d’un autre monde. Il y a des milliers d’années, une énorme porte dimensionnelle ressemblant à celle par laquelle vous êtes passé existait dans le désert -¡-. Elle était tellement haute qu’elle se perdait dans le ciel et tellement longue qu’elle faisait office de véritable frontière. Pour la contourner, il fallait mettre un mois(1)(0) entier de marche ! "

Paul savait d’où elle venait : elle faisait partit des multiples portes que les monstres comme Ténébro avaient ouvert lors de la baisse de puissance de Mana. Mais maintenant, les forces de Mana devaient l’avoir refermée.
" —Et cette porte, elle a disparut quand ?
—Elle n’a pas disparu ! Par complètement. Elle se referme lentement. Heureusement, car elle est très dangereuse.
—Comment ça dangereuse ? Des monstres en sortait ?
—Non. Mais quand on s’en approchait, des très mauvaises vibrations nous mettent tout de suite mal à l’aise. On sait que derrière, des choses bougent et peuvent nous voir. On sent fortement que quelque chose veut en sortir, mais qu’il ne peut pas. Plusieurs d’entre nous sont entrés dans cette porte. On voit leur corps disparaître dans l’autre monde... Ils ne reviennent jamais. Depuis, cet endroit est interdit. Vivement qu’elle soit complètement détruite ! "

" La porte "

Télécharger la musique

Mana s’activait à refermer les portes. Paul avait compris que cette porte menait à un monde remplit de monstres et d’esprit comme Ténébro. Sinon, Mana n’aurait pas utilisé de son pouvoir pour que cette porte soit interdite. Pour utiliser un minimum de force, Mana devait empêcher les monstres de l’autre monde d’aller dans -. Mais Mana ne le fait pas dans le sens inverse, car cela ne menace pas l’ordre qu’un être vivant normal entre dans l’autre monde —même si c’est dangereux pour sa vie.

On montra la porte à Paul et il vit en effet qu’elle était maintenant a peine assez grande pour que quelqu’un y passe. Paul leur demanda s'ils étaient sûrs que personne n’était sortit de cette porte.

" —Rien n’en est sortit, sauf l’un de nous.
—Qu’est ce que vous voulez dire ?
—Beaucoup sont entré dans cette porte pour voir ce qu’il y a derrière. Mais personne n’en est jamais sortit. Sauf un. Il s’appelait ¡-¡- et était un grand guerrier. Quand il est sortit, il était couvert de blessures physiques et intérieures. Il perdait du sang constamment et semblait n’avoir plus aucun idéal. On avait vérifié s’il n’était pas habité par quoi que ce soit, mais on a rien trouvé. Toujours est-il qu’il est mort depuis longtemps. "

Paul compris qu’un monstre pouvait avoir essayé de prendre le corps de ¡-¡- pour passer par la porte. Il devait être sûr que ce monstre était bien partit avant que ¡-¡- passe par la porte.
" —Vous êtes sûr qu’il n’avait rien dans son corps ?
—Jusque-là, aucun esprit n’a échappé à nos vérifications.
—Si cet esprit est du type de Ténébro, il est fort probable qu’il vous est échappé. Votre monde est en grand danger s’il est encore ici. "

Paul se livra à une longue séance de méditation pour sentir si l’esprit d’un démon fantômique pouvait se trouver dans les parages, mais il se trouva rien. Il y avait de grandes chances que le monstre soit sortit du corps de ¡-¡- dès qu’il est rentré dans son monde, laissant le corps et l’âme de ¡-¡- dégénérer jusqu'à la mort. Ensuite, il aurait pu visiter le monde dans une forme immatérielle. Dans ce cas, il pourrait être n’importe où sur cette planète.

Paul demanda aux indigènes s’ils avaient visités l'étendue entière de leur planète. On lui répondu qu’ils n’étaient pas sortit de leur continent. Même s’ils savaient grâce à une science développée que leur planète était ronde, et qu’il existait deux autres continents, ils ne se sont jamais embarqués sur les mers. Ils craignent trop l’eau en grande quantité comme elle existe dans les océans. Dans une telle concentration, elle dégage des vapeurs mortelles. Leur continent, par contre, ils l’ont visité en long, large et travers. Il existe d’autres villages dispersés un peu partout, sans contacts entre eux, car ils sont trop éloignés. La demeure des Dieux ne se situe pas très loin d’ici, près de la côte, où personne ne va.

Paul pensa que c’était chez eux qu’il trouverait la clef du mystère. " Je vais aller chez les Dieux et voir ce qu’il en est. Si certains d’entre vous veulent bien me montrer le chemin...
—Je ne vous le conseille pas. " Dit le chef du Village. " Vous ne pouvez certainement pas respirer l’air de la côte. De plus les Dieux qui y habitent sont très puissants. "
Il était évident que les - pensaient que Paul n’était pas un Dieu puissant. Il est vrai que ce devait être le seul Dieu qui ait besoin de nourriture pour survivre, et qui ne puisse même pas boire de l’eau. Mais Paul savait que la puissance de Mana qu’il avait en lui était bien plus puissante que leurs Dieux. Une petite démonstration s’imposait.
" —Regardez cette montagne. Est-ce que vos Dieux peuvent faire ça ? " On pouvait voir à l’horizon une chaîne de collines en pics, ce qui leur valait le nom de montagnes. Paul envoya sa puissance sur l’une d’entre elles et la tira magiquement.
Pour les -, le miracle s’accomplissait : avez-vous seulement déjà vu une montagne qui s’approche de vous ? Même petite ? Dans le bruit énorme du frottement de la terre, emportant tout sur son passage, la colline finit par s’arrêter à côté du village.
" —Je vous la laisse, ça fera un observatoire. "

Comprenant que Paul était le Dieu de la situation, les - eurent tôt fait de constituer une équipe pour partir vers le palais des Dieux. Si Paul pouvait les en débarrasser, les monstres qui attaquent parfois le village ne viendraient plus.
Le voyage devait durer trois jours.

Les pouvoirs des -

Télécharger la musique

Dès le deuxième jour, une preuve qu’ils se rapprochaient du Château des Dieux se manifestait : un monstre. Paul leur dit qu’il allait s’en occuper, mais les guides manifestèrent leur envie de montrer eux aussi quels genres de pouvoirs ils avaient. Le groupe de - était constitués de trois Gobelins très musclés qui avaient l’air puissants, de cinq autres plutôt gros, qui n’avaient pas l’air de pouvoir se battre, et de deux maigres, qui combattraient peut-être avec les trois musclés.
Le monstre, une sorte de dinosaure carnivore marchant sur ses quatre pattes courrait vers eux. Les - se mirent en position d’attaque. Les musclés étaient prêt à combattre, mais les gros et les non-musclés commencèrent à émettre de l’énergie... Paul les vit se métamorphoser !

Les gros semblèrent fondre à vue d’œil, il ne finit par leur rester qu’une montagne de muscles. Les normaux se concentraient et ils devinrent bientôt aussi musclés que les autres. De tous émanait une énergie considérable. Le monstre se fit ridiculiser. Les Gobelins étaient bien plus fort que n’importe quel chevalier que l’on trouve dans le monde de Mana. Ils avaient bien les pouvoirs et l’agilité de Jean ou Méka, mais en plus, leur masse musculaire imposante leur donnait une force hors du commun. A mains nues, ils tuèrent le monstre sans qu’aucun d’eux ne soit blessé.

Paul du quelque peu réviser sa façon de juger de la force des -. En fait, les plus forts d’entre eux étaient ceux qui pouvaient le mieux, hors des combats, se donner une forme agréable. Ceux qui restaient musclés en permanence étaient les plus faibles, car ils n’avaient pas assez de pouvoirs pour transformer leur aspect extérieur. Ceux qui étaient les plus maigres étaient les plus puissants, car ils pouvaient changer de forme sans avoir à prévoir une réserve d’énergie qui leur permettrait de se transformer en cas d’urgence. Les gros étaient entre les deux, car ils pouvaient se métamorphoser, mais gardaient une énergie sous forme de graisse pour pallier à leur manque de pouvoirs.

Du haut de leur colline, à quelques kilomètres du Château des Dieux les - observaient cette immense demeure, entourée d’animaux de très grande taille. On pouvait voir la mer jaune derrière, dont les valeurs entouraient l’endroit, comme un brouillard. Pendant toute la nuit, Paul dormit en se chargeant d’énergie de Mana, sans vraiment savoir ce qu’il allait trouver à l’intérieur du Château.
Le lendemain, il était en route seul vers le bâtiment. Filtrant l’air automatiquement et repoussant les bêtes rien qu’à son aura chargé à bloc, il arriva devant une porte de plusieurs dizaines de mètres de hauteur. D’un coup de magie, il en défonça une partie assez grande pour entrer. Il passa par le trou ainsi fait et dès qu’il fut entré, par magie il répara les dégâts fait à la porte.
Devant lui, à l’intérieur du Château, un incroyable spectacle s’offrait à lui.

Le monde de Yaskiry

Télécharger la musique

Yaskiry, vieux magicien de son état, lanceur de sorts incomparable, et ancien serviteur de l’Empereur, était dans de beaux draps...
Sur un radeau qu’il avait confectionné par magie, il errait sur un océan. Sans aucune terre en vue, il n’avait pour l’instant repéré rien d’autre que de l’eau sur les kilomètres aux alentours. Quelque chose le dérangeait car il avait l’impression d’être sur une planète non ronde. Il savait que toutes les planètes étaient sphériques, bien des astrologues et scientifiques avaient réussi à définir comment était constitué leur univers grâce à des instruments de grande précision. Yaskiry n’a jamais vraiment eu confiance en la science ni l’alchimie, mais il venait de se rendre compte qu’il ne valait mieux ne pas sous-estimer les autres matières avec Lucas.

On dit que chaque génération à ses héros sur Mana. A coup sûr, il faisait partie de l’élite humaine en son temps avec Méka, Paul et Jean comme guerriers et Thanatos comme magicien. Ensuite, le héros, tant pour la magie que pour la force devait être celui qui se nommait Paul, mais il avait beaucoup trop de puissance pour un humain. A coup sûr c’est un monstre comme Rambo et Schwarzy, les gardes du corps de l’Empereur amenés par Thanatos.

Après être sortit de son rubis, Yaskiry avait été mené du bout du nez tout le long, d’abord par Paul qui lui affirmait qu’ils étaient plusieurs dizaines d’années plus tard, ensuite par Méka qui ne l’utilisa que dans le but de détruire le-dit Paul pour ensuite le trahir.

Y avait-il quelqu’un qui lui avait dit la vérité ?

Si ce monde était totalement dépourvu de toute vie apparente, s’il n’avait l’air que de n’être qu’une immense étendue d’eau plate, sans fin, même pas ronde comme une planète, il semblait au moins qu’il soit très bénéfique. Yaskiry avait retrouvé toute sa vitalité - En tout cas celle que pouvait avoir un vieillard de 80 ans.

Pouvant enfin réfléchir dans le calme, mais en ayant que pour seul point d’appuis sa mémoire, Yaskiry fini par penser qu’en effet ils étaient à l'époque que Paul lui avait dite. Il ne se rappelait de Paul qu’une énergie terrifiante et malfaisante, mais dans l’état où il était en sortant de sa prison minérale, Yaskiry savait qu’il avait les sens complètements détruits, et qu’il était incapable de jauger l’honnêteté des autres. Paul n’était donc peut-être pas méchant. En tout, cas, Paul était l’ennemi de Méka.

Yaskiry connaissait bien Méka. En tant qu’élève, il l’avait apprécié pour sa force et sa maîtrise, mais il savait que le fidèle serviteur de l’Empereur pouvait se transformer à tout moment en un conquérant qui n’abandonnerait jamais - le même qui l’avait accueilli à la sortie de son rubis.

D’après les livres qu’il avait pu voir dans la bibliothèque après sa libération - qu’il pensait alors être de fausses informations écrites exprès pour le tromper - il était écrit que Méka n’avait pas supporté la trahison de Thanatos et s’était rangé immédiatement après avec les rebelles, mais qu’il avait été tué par Thanatos lui-même. Comment pouvait-il être encore vivant aujourd’hui ?

En tout cas, il était revenu du monde les morts et s’était transformé en ce à quoi Yaskiry s’attendait. Il s’était débarrassé du seul ennemi qui lui était dangereux : Paul, et ce grâce à son ancien maître. A l’évidence, c’est Méka qui avait tout fait pour que Yaskiry soit libéré par Paul, dans le but de l’utiliser. En fait, Paul avait sans le savoir libéré l’homme qui allait l’envoyer dans une autre dimension. Et cet homme c'était lui : Yaskiry.
Qui était maintenant coincé lui aussi dans une autre dimension.
Alors que Méka construisait le monde dont il rêvait, tranquillement...
Yaskiry Ne s’intéressait pas à la destinée du monde. Il l’avait déjà fait quand il était plus jeune. Mais Méka l’avait attaqué. Méka l’avait piégé. Et il avait perdu.

" Mais non ! Le combat n’est pas fini ! Je reviendrai ! Tes jours sont comptés, Méka ! " promit le magicien, perdu dans une immensité aquatique.

10A peu près 17 jours terrestres. back