Power of Mana
Chapitre 4 - partie 2

La guerre des mondes

Le nouveau trio de héros

Télécharger la musique

Retour à Mana. Ahhhhh, ca fait du bien.
Sur un bateau allant de l’île dorée au premier continent, un trio d’amis commençait une quête vers l’inconnu. En tout cas pour deux d’entre eux. Le troisième savait par quoi commencer.
" —Alors, tu nous emmène où ? " Demande Arate, dans son équipement d’aventurier acheté à l’île dorée.
" —C’est vrai, par quoi on commence ? Quel monstre on tue en premier ? " Répondit Sarah, assise du côté droit de Whirl. Les deux garçons la dévisagèrent cinq secondes. Ils n’allaient pas en chasse. Il était évident que le début de cette quête allait être la visite de tous les endroit dans lesquels ils pourraient acquérir le plus de pouvoirs et d’expérience possible.
" —Heu... D’après ce que m’a dit Lucie et d’après la puissance que nous avons acquis dans le palais de la lumière, je pense que le mieux est de faire le tour des palais des éléments.
—Bien sûr, dit Arate. Ainsi tous les esprits de Mana nous donnerons leurs pouvoirs... Il suffisait d’y penser. Dis-moi, tu comptes réécrire l’histoire ? T’as la clef des palais ?
—Qu’est ce que tu veux dire ?
—Je veux dire que nous sommes en train de reproduire ce qu’ont fait Paul Mana et ses amis il y a cinquante ans. Dit Arate. Et aussi que si tu espère t’en tirer aussi bien que dans le palais de la lumière pour les autres éléments, tu te mets le doigt dans l’œil. L’esprit de la lumière est purement pacifiste et tu le sais. Les autres ne seront pas aussi gentils...
—J’ai toujours cru que contre le trio de héros d’il y a cinquante ans c’était battu contre deux monstres géants dans le palais de la lumière.... C’est récent sa pacification ? "
Whirl pensait avoir cloué le bec d’Arate mais il avait tout faux.
" —Oui. C’est récent. Et c’est même depuis que l’on a construit l’école de magie sur cette île justement. " Whirl resta un moment sans rien dire. Les emmenait-il vers une quête qui se terminera en massacre ? Eux, contrairement aux anciens héros n’avaient pas l’Epée Mana...
Il finit par comprendre. Comprendre pourquoi Sarah était ressortit du Palais de la Lumière.
" —Alors, toi, aucun monstre ne t’as attaqué ?
—Aucun monstre ? Répondit Sarah. Parce pour toi un loup géant prêt à te dévorer c’est gentil ? "
Whirl se retourna avec une expression d’entière satisfaction. " Un loup, hein ?.... Tu n’as pas eu le choix entre le tigre ou le taureau ? "
" —Pardon ?
—C’est bien ce que je pensais ! Ta plus grande difficulté c’était les escaliers ! Moi, on voulait me faire combattre un monstre géant.
—Un monstre géant ? "
C’était donc ça. Si Sarah n’avait pas eu de problèmes c’est juste parce que l’esprit ne lui voulait pas de mal. Quant à Whirl, il s’était fait tester.
" —Quoi qu’il en soit, dit Arate, ce ne sera jamais aussi simple. Les autres palais sont protégés. Notre quête sera parsemée de dangers. Heureuse ? "
Sarah préféra l’ignorer.

Pendant ce temps, à Vera Cruz...

Télécharger la musique

Les jours se suivent et se ressemblent énormément. A peine varient-ils de temps en temps sur la durée de la nuit. Juste la composition des nuages change-t-elle au cours des mois. Rien ne distingue un jour d’un autre.
En tout cas c’est du moins ce que penserai un observateur qui resterait fixé à 3 000 mètres d’altitude. Ce serait dans ce cas un drôle d’observateur qui n’aurait pas de très grand but dans la vie, car il se passe beaucoup plus de choses par unité de temps en bas…
En fait, en bas plusieurs semaines se sont passées. La vie sur Mana en général avait repris son cours, et la paix régnait. De Méka il ne restait que quelques affiches le représentant, des avis de recherche ne lui donnant pas plus de prestige d’un bandit de grand chemin.
Lucas était toujours à Tasnica. Il y restait tout simplement parce que s’il en sortait, on le condamnerait pour évasion. D’ailleurs, il n’avait aucun moyen de s’échapper de sa cellule. Son unique passe-temps était de répondre à Sophie, qui le harcelait plus que les juges pour savoir ou était Méka. Mais aurait-il voulu le faire plonger qu’il n’y pouvait rien. En effet, à ce jour, seul Méka savait ou se trouvait Méka, ce qui fait déjà une bonne partie de la population des ressuscités au courant.
Sophie n’avait plus de nouvelles de son frère depuis qu’il était partit de l’école de magie de l’île dorée. Elle profitait du logement gratuit auquel elle avait droit grâce à Paul pour rester à Tasnica. Elle se sentait concernée par Paul, Méka et ce que faisait son frère pourtant elle ne pouvait pas faire grand chose et elle n’avait pas joué un grand rôle, si ce n’est celui de la naïve qui voulait retrouver son grand-père.
Son seul recourt c’était sa ténacité et elle arriverait, dans un an s’il le faut, à faire avouer à Lucas des éléments qui nous enverrait sur la piste de Méka.

A Pandore, la chasse au monstre continuait. Les gardes devaient toujours retrouver les Terminators rescapés de la bataille, mais aucun ne s’était jamais manifesté.
Des mages étaient venus spécialement pour aider les forgerons à fondre et détruire définitivement des restes d’armures récupérés aux alentours. Les armures d’ors avaient étés coupées en morceaux, fondues et enchantés par les magiciens. Lorsqu’on fut sûr qu’il ne restait rien de démoniaque en elles, on laissa le bloc de métal refroidir. Bilan : aucune émanation maléfique ni démoniaque. Ce bloc pouvait même être utilisé pour la construction.
Les forgerons remarquèrent que le métal n’était plus jaune et que ce devait être un alliage bizarre. Pour sécurité on décida le transporter le bloc au palais le plus proche, celui de la Terre, pour le purifier. L’esprit de la Terre lui-même s’en chargea et le bloc explosa pour s’en retourner à la terre (justement…).

Trois héros avaient déjà visité le Palais de l’Eau (ce qui n’était pas des plus dangereux…) et perfectionnés leurs techniques de combat et de magies dans toutes les écoles qu’ils pouvaient trouver sur leur chemin.
S’ils n’allaient pas tout de suite vers leurs vrais objectifs c’était pour plusieurs raisons : d’abord, contrairement au trio d’il y a cinquante ans, ils n’avaient pas chacun une arme magique, chose qui permet toujours de devenir plus puissant en un temps record. Les armes magiques étaient extrêmement rares, d’ailleurs, le fait que les trois héros de la légende en aient chacun une rendait l’histoire peu crédible. La façon exacte dont leur quête s’était déroulée n’est pas claire.
De plus, les trois héros d’aujourd’hui ne savaient pas vraiment quel était leur but. Leurs seuls objectifs étaient des monstres de première catégorie et Méka qui avait disparut. On ne leur demandait pas de nettoyer les palais des éléments de leurs monstres. Au jour d’aujourd’hui, Mana était très stable. Alors pourquoi Whirl avait-il été appelé ?

Dans les collines à la frontière de Kakkara, là où le désert commençait, vivait un homme. Seul depuis longtemps, caché et abandonné, avec son épée et son armure trouvées à Tasnica, il ruminait dans ses pensées et dans sa défaite.
Son armure ? Celle du général des armées de Tasnica. Certes elle est plus reconnue comme un symbole de pouvoir aujourd’hui mais celle qu’il portait au temps de l’empire avait plus de classe. Elle lui donnait moins de pouvoir mais il l’avait porté toute sa vie, jusqu’à sa mort, même…
Son épée ? Rien à voir avec la lame qu’il avait avant : il avait entre les mains une épée lourde se tenant à deux mains pour les coups puissants. Son épée à lui, elle était légère et tranchante. C’était la meilleure lame de Mana, certainement une des plus chères du marché. Encore une chose qu’il avait perdu à sa mort. On n’avait jamais retrouvé son épée.

Et dans l’hyper-espace...

Télécharger la musique

Paul Mana était allé voir les gobelins pour leur dire qu’ils n’auraient plus de problèmes avec les dieux. Depuis, il restait dans le Château des Dieux, à chercher le moyen de revenir dans sa dimension, et aussi à comprendre ce qu’il se passait autour de lui. Avec l’aide de son vieil ami il sondait les alentours. La sphère de Savoir était bien utile…
Quelque chose de très important se passait ici. Les démons étaient énervés, les Esprits de Puissance changeaient souvent d’état, preuve qu’ils étaient préoccupés. Une guerre se préparait entre ceux qui voulaient ouvrir toutes les portes et ceux qui voulaient les fermer. Et Paul Mana était en plein milieu.
" —Alors ? " Demande idjsuhz3hwxdst à l’esprit de puissance qui venait d’arriver.
" —Nous avons trouvé ou était le monde de l’océan infini mais il est complètement opaque. Impossible d’y entrer ni de voir ce qu’il y a à l’intérieur.
—On savait que les défenses d’Ultimage (Ultimage est le nom du Mage Ultime) seraient difficiles à percer. Et pour le recrutement ?
—Beaucoup d’Esprits de Puissance sont contre l’ouverture des portes mais ils n’acceptent pas de ce rallier avec nous. "
Idjsuhz3hwxdst n’était pas très populaire, de plus il n’appartenait pas à la plus puissance catégorie des Esprits de Puissance. Difficile de mener une bataille si l’on est dispersé.

Pour Paul il était clair que ces portes devaient demeurer fermés. Derrières certaines d’entres elles se trouvaient de féroces démons… Mais l’attitude d’Ultimage était très bizarre. Certes depuis la première fois il n’a plus jamais donné d’informations pour aider idjsuhz3hwxdst, mais le fait qu’il l’ait fait une fois laissait penser qu’il n’avait pas vraiment choisi son camp. Chez les Esprits de Puissance qui le suivaient, en pensait aussi que son attitude était paradoxale.

Le Mage Ultime se concentra et la planète de Mana apparut au milieu de sa représentation physique. Ainsi, il semblait dominer ce monde. Il projeta sa pensée et brisa les barrières de Mana (qui empêche normalement toute entrée extérieure à cette dimension) pour apparaître sous la forme d’un fantôme sur les collines de Kakkara.
L’homme à qui il était apparut ne réagit pas.
" —Salut Méka. " Dit le Mage Ultime.
" —Ca alors, répondit Méka. J’ai déjà des visions. Pourtant je n’ai pas fini ma bouteille…. " Il regarda à sa droite où il avait posé ce qu’il avait pu voler dans la ferme la plus proche. Entre autre, une amphore de vin.
" —Tiens, si. "
" —Je te prierai de ne pas me prendre pour une simple vision, Méka. Je suis venu chercher un homme ressuscité qui voulait devenir éternel, mais apparemment je suis tombé sur un ivrogne…
—Ecoutes, gars, je suis déjà assez malade comme ça, alors m’emmerde pas ou je t’exorcise.
—Je ne suis pas un fantôme.
—M’en fout. "
Ultimage n’allait pas continuer cette discussion. Il jeta un sort sur Méka qui en un instant fut dessaoulé et réveillé.
Voyant qu’il n’avait pas affaire à n’importe qui, Méka se leva et regarda la manifestation. Ce n’était pas un fantôme en effet. Plutôt un esprit, en pire.
" —Hum. Bon, je t’écoute.
—Méka, je te propose de faire un come-back.
—Tu crois que je me suis pas assez ridiculisé ?
—Je veux t’aider. Avec la puissance des Esprits des autres mondes tu pourras contrer Mana. Tu n’es pas le seul à vouloir un changement. Une armée d’Esprits de Puissance est derrière moi. Nous avons la force de faire céder Mana.
—Bonne chance alors.
—Méka, s’il te plait ! Sans toi nous ne pouvons rien ! Il faut que tu ouvres un passage ici. Ecoutes moi et dit moi ce que tu en penses… "
Méka et Ultimage parlèrent pendant longtemps, et au matin, Méka avait remis son armure et son épée.
" —Grâces aux pouvoirs que m’a donné le Mage Ultime je vais réussir ce dont j’ai toujours rêvé : monter en puissance et accéder aux secrets de ce monde. L’immortalité n’est pas loin… " Méka savait à la lettre ce qu’il devait faire et ça lui convenait parfaitement.

Le palais de la Terre

Télécharger la musique

Les nains étaient d’après la légende les êtres des plus petits et les plus sympathiques de Mana. En effet, ils avaient le sens de l’hospitalité et du rythme. Dans leur grotte jouait et résonnait un orchestre en permanence.
Chez eux, on ne pouvait pas vraiment savoir quand c’était le jour puisqu’ils étaient au profond de la terre, mais le rythme biologique ne change pas et c’est à peu près au matin qu’ils se réveillèrent dans l’auberge des nains.
Sarah se leva et s’habilla. Elle vérifia l’arc que Whirl lui avait donné, celui des armées de Pandore. Elle accrocha son petit couteau à ceinture et parce qu’aujourd’hui ils allaient vraiment se battre contre des adversaires difficiles, elle mis un protège poignet au bras droit dont pouvait sortir une lame.
Arate se leva et bailla. Il mit son armure légère et enroula spécialement une amulette à son poignet pour aider à l’utilisation de ses pouvoirs. Il pris un petit bouclier rond à son bras et ajouta le gant de fer auquel était accroché un cylindre de métal. Ainsi s’il n’arrivait pas à contenir ses ennemis avec sa magie, il pourrait frapper ceux qui s’approcheraient de trop près.
Whirl se leva et fit un saut périlleux arrière. Plus le temps passait et plus il se sentait en forme. Il devenait de plus en plus fort physiquement, il devenait de plus en plus adroit, agile, et rapide. Il excellait à l’épée, il devenait le guerrier de premier ordre. Il était évident que si son épée n’était pas magique, et que si Mana ne lui diffusait pas à petites doses de la puissance il n’en serait pas là aujourd’hui.
Les trois héros suivirent les nains vers la caverne qui menait au palais de la Terre. Ils entrèrent et avancèrent dans les salles vides qui se succédaient. En effet, les gardes de Pandores étaient déjà entrés en force avec les nains pour détruire le bloc de métal de Terminators. Mais dans une grande salle, les monstres gardiens du palais montrèrent qu’ils avaient déjà eu le temps de se régénérer.

A gauche, a droite, devant, -pas derrière, derrière, c’est là d’où les héros viennent… Des monstres de toutes sortes entouraient les trois quêteurs (ben oui… à la recherche de quête, se sont donc des quêteurs de quête, non ?).
Arate se chargea d’énergie magique. Les deux autres en firent autant mais avec moins d’intensité. Ils se préparaient aussi physiquement à l’assaut.
Whirl parti le premier. Dans la foule de monstres, il attaqua avec l’assurance et l’ingéniosité qui le caractérisaient. Son plan était simple : tout droit. Son épée chargée d’énergie magique provoqua une explosion circulaire autour de lui, détruisant quelques monstres aux alentours…
Arate lança de ses mains un sort d’incantation de dragon, son type de sort préféré. Une boule d’énergie se forma entre ses paumes et il cracha un dragon chinois qui se fit un plaisir de massacrer tout sur son passage.
Sarah remarqua le désavantage qu’il y a à utiliser un arc. On ne peut pas tirer beaucoup d’ennemi à la fois, de plus, ce n’est pas une arme de près. Elle lança deux ou trois flèches et prépara un sort magique. Elle appela la magie de Lumina, le mur clair, une magie qui rendait plus résistant aux coups. Les cibles étaient les trois combattants. Lors d’une incantation de ce type, le corps de l’utilisateur produit de la lumière en forte intensité, ce qui empêche la plupart des adversaires d’attaquer. Ainsi, on ne risque rien durant l’incantation.
Les trois héros reçurent la protection magique et continuèrent leur combat de plus belle. Sarah rangea son arc et sortit sa lame, dégaina son couteau. Elle attaqua au corps à corps tout ce qui s’approchait.

Dans un bruit d’armes tombant à terre, le combat se termina. La salle était remplit de monstres gisant sur le sol, qui disparaissaient peu à peu, afin de voir leur énergie retourner à Mana.
Ils entrèrent dans la salle suivante. C’était la salle principale : au milieu on pouvait voir la pyramide dont la graine Mana ornait le sommet. Autours de cette pyramide, des brasiers géants illuminaient la pièce.
A côté de la pyramide, le squelette d’un monstre géant couvert de lances reposait.
" —Les restes du gardien final du Palais de la Terre.
—Je vois que les soldats l’ont bien arrangé.
—Où est l’Esprit de la Terre ? On a passé toutes les épreuves, non ?
TOUTES LES EPREUVES ? "
Les trois héros sursautèrent. Qui avait dit cette phrase ?
Le squelette se releva lentement.
Un halo lumineux l’entoura et de la chair apparut, redonnant forme au monstre. Les armes plantées dans son corps furent éjectées. Mégafeu grogna. Il venait de se reconstituer entièrement.
Son pouvoir inondait la salle. C’était maintenant le plus difficile des combats que les enfants n’aient eu l’occasion de vivre. Il cracha des flammes. Ils les évitèrent. Arate appela la glace et un vent glacé apparut subitement. De la neige commença à tomber.
Un véritable blizzard apparut. Arate utilisait toute son énergie pour placer Mégafeu dans le pire milieu qu’il soit. Les torches faiblirent et certaines s’éteignirent. Whirl fonça sur le monstre, son épée chargée. Celui-ci n’eu pas le temps de réagir, perturbé par le climat.
Dans un fracas épouvantable la lame déchira le corps de Mégafeu. Celui-ci se coupa en deux puis en quatre, jusqu’à devenir une multitude de boules de feu qui parcoururent la pièce. Sarah sortie une flèche, banda son arc et chargea son pouvoir.
Un endroit spécifique de la salle devin lumineux, et dégagea de la chaleur. Sarah visa cet endroit, en récitant dans sa tête une incantation.
Toutes les boules de feu rejoignirent ce point qui commençait à s’électriser. Mégafeu reprit une forme physique et déploya toute cette énergie emmagasinée. Dans toute la pièce un souffle d’air très chaud se dissipa et la tempête de neige s’arrêta net. Sarah tira.
Sa flèche contenait le pouvoir de son sort, qui avait en fait transformé pour un temps court l’arme en arme magique prête à exploser. Le monstre n’eu pas le temps de l’éviter. Il partit en arrière et se redressa pour faire face à Whirl. Un coup de poing dans le ventre, un autre, le petit-fils de Yaskiry enchaîna ses coups. Il finit avec une bombe magique.
Sarah avait récupéré par terre une lance pas très abîmée. Elle la mania avec habilité et la lança dans le monstre. Arate, qui avait récupéré, pointa de ses deux mains jointes un double index vers Mégafeu.
Il tira un laser de glace. Un pic jaillit de ces doigts et transperça la tête de monstre. Il resta un instant immobile, accroché à ce mince javelot de glace qui restait dans les airs, puis se mit à gonfler. Whirl fuit et le monstre explosa. Il ne resta dans la salle que le début de la perche de neige. Elle tomba, comme si c’était seulement maintenant que la gravité avait un effet dessus. Le pic se brisa par terre et fondu, puis disparut immédiatement.

Sur les premières marches de la petite pyramide apparut un gnome.
" —Encore des armures à désenchanter ? " Demanda l’Esprit de la Terre.