Power of Mana
Chapitre 5 - partie 2

La triple quête

L’alliance des Esprits de Puissance

Télécharger la musique

Autours du Mage Ultime, les commentaires allaient bon train. A cet instant, un Esprit de Puissance le cuisinait devant toute l’assemblée pour lui faire cracher le morceau. Comment ca quel morceau ? Suivez un peu !
" —Mage Ultime, pourquoi avoir laissé Yaskiry rejoindre ceux qui, pour l’instant en tout cas, sont nos ennemis, alors que tu avais parfaitement le pouvoir d’empêcher ça !
—C’est vrai qu’il nous semble que vous avez sauvé et guéri Yaskiry uniquement pour le donner comme aide au camp adverse…
(Mage Ultime) — Arrêtez tout cela. Le chemin qu’à suivit le destin de Yaskiry n’a rien à voir avec notre affaire.
—QUOI ?
—Vous n’allez pas nous faire croire que Yaskiry n’aidera en rien Paul Mana. Il a passé toute sa vie à étudier les pouvoirs dimensionnels ! Et c’est justement parce qu’il arrivait à un résultat que Ténébro l’a enfermé dans ce rubis !(1)(9)
—D’ailleurs, Paul à été en quelque sorte le testeur d’un piège que Yaskiry avait mis au point pour virer les démons dans son genre. Je pensais que Yaskiry, en apprenant aux humains à ouvrir des passages, nous aiderait dans notre tâche.
—Si Paul Mana retourne sur Mana, il détruira Méka ! Et notre plan sera à l’eau !
(Mage Ultime) — Comme je vous le dis, Paul serait revenu sur Mana avec ou sans Yaskiry. Si Yaskiry est passé dans le monde de l’Océan Infini et est libre aujourd’hui, c’est tout simplement parce qu’il en avait le droit. Comme tout être vivant dans le besoin, il méritait qu’on le soigne et l’amène près de ses amis. C’est tout. "

Pendant ce temps, Paul réfléchissait à plusieurs problème. Le premier : où était Mana, et que faisait-il. Etait-ce Mana ou la flore de Puritas (c’est à dire l’ensemble des représentants de Mana) qui dirigeait l’univers en ce moment, qui fermait tous les passages dimensionnels ?
Le deuxième : que voulait l’Ultimage ? Uniquement ouvrir les passages dimensionnels ? Si Mana avait le contrôle de l’univers, c’était parce qu’il avait le contrôle des portes. Si ces portes étaient ouvertes à jamais, alors mana redeviendrait un Esprit de Puissance comme un autre…
Le dernier : comment rallier d’autres Esprits de Puissances à leur cause. Pour cela, il allait utiliser toute sa diplomatie pour convaincre des Esprits de Puissance à grand potentiel de mettre leurs pouvoirs à son service.
La diplomatie n’étant pas mon fort, je vous passe les longues discutions qui s’ensuivirent…

Tel le rythme des marées, l’histoire se répète inlassablement…

Télécharger la musique

En effet, l’histoire se répète, et sur une courte période, cette fois : le nouveau trio de héros (Whirl, Sophie, et Arate) avait fait le tour des palais des éléments, comme l’ancien trio de héros, sauf qu’eux ne prenaient que la magie des éléments de ces palais, alors que les anciens héros utilisaient aussi l’Epée Mana pour raviver les pouvoirs de chaque graine Mana se trouvant dans chaque palais.
Justement, quelqu’un s’apprêtait à faire le tour des palais des éléments (pour se répéter, justement) dans le but de faire ce que le nouveau trio n’avait pas fait : raviver les graines.

L’Epée Mana trônait là depuis quelques dizaines d’années, plantée dans un rocher, comme dans n’importe quelle légende avec une épée. Cette épée était à la fois une arme magique surpuissante, un symbole et un sceau(2)(0). Méka ne savait pas si à cet instant, l’Epée Mana scellait quelque chose qui allait être délivré quand il l’enlèvera, mais il se dit que se serait la surprise… Par exemple, lorsque Paul Mana avait retiré l’épée, une horde de monstres s’était éparpillé sur Mana… J’vous dis pas le bordel !

Lucas sortit son grimoire et commença ses incantations. Méka, derrière l’Epée, les pieds dans l’eau, vida une bouteille contenant des produits chimiques particuliers sur la pierre. Il prit l’Epée à deux mains et de l’énergie commença à tourbillonner.

Les deux Terminators plantés là n’étaient pas venus pour regarder le spectacle mais pour veiller à la sécurité de Lucas en cas de très gros problème (depuis sa défaite à Pandore, Méka ne prend plus l’ombre d’un risque). Ils faisaient le guet.
Briser un sceau pareil serait une grande première, mais la puissance de Méka et les secrets de Lucas avaient fait leurs preuves. Un lumière aveuglante sortit de l’épée et Méka réussi à la retirer.

Ils restèrent quelques secondes en silence, à contempler l’épée Mana entre les mains de Méka. Aucune perturbation dans l’air, il semblait qu’aucun sceau n’ait été détruit. Enfin, il semblait.

Depuis qu’il était mort, dans le temple de la Lune, on avait jamais retrouvé l’épée de Méka. Une fine lame vieille des plusieurs centaines d’année, forgée par celui qu’on appelait aujourd’hui le meilleur forgeron de tous les temps. Thanatos avait dû la détruire. Sans sa lame, l’une des meilleures lames au monde, Méka se sentait… nu.
Mais cette épée Mana était bien plus impressionnante : elle dégageait de la puissance, même si elle était faible. Méka savait qu’elle ne ferait que monter avec les graines Mana. Il se rappelait, il y a plus de cinquante ans quand il s’était retrouvé face à Paul Mana pour la deuxième fois, il s’était moqué de son épée. Maintenant, c’est cette épée qu’il a.

" —On a réussi ! Dit Lucas.
—Oui. Maintenant, nous allons transformer cette lame en arme magique surpuissante en combinant son pouvoir avec celui des 8 graines Mana. Je suis sûr que l’Esprit de la Lune sera ravit de me revoir… "

La malédiction du Palais du Vent

Télécharger la musique

Le plus proche palais de l’emplacement de l’Epée Mana était le palais de l’Eau. Le suivant était le palais de la Terre. Mais ne voulant pas montrer tout de suite qu’il avait l’Epée au monde, Méka préféra commencer discrètement et voyagea en direction des Haut Pays, là où vivaient autrefois les Elfes Magiques(2)(1), et où se trouve le palais du Vent.
Méka voyageait d’une façon assez en avance sur son temps : la téléportation. Le Mage Ultime, qui ne quittait pas de vue ses protégés, généra dans Mana un portail dimensionnel. Il amenait dans une dimension créée par le Mage Ultime, très proche du monde de Mana, à l’intérieur même de la ceinture de sécurité créée par l’esprit de puissance Mana. C’est de cette façon que Ultimage téléportait Méka, puisqu’il ne pouvait rien faire sortir de Mana.
A peine entrés dans le passage, la petite troupe en sortait, mais à un autre endroit sur la planète. En l’occurrence, dans le village des Elfes Magiques.
Le village n’était plus que quelques huttes dévastées par l’empire, et moisies par le temps. Le palais, abandonné aussi, avait-il subit le même sort ?
Le palais du Vent était aux Elfes Magiques ce que le Palais de l’Eau était aux humains : un lieu de culte, protégé par des leurs. Comme il n’y avait plus d’Elfes Magiques, ils tomberaient à l’évidence sur une bâtisse vide.
Ils prirent le petit sentier qui amenait hors du village, et approchèrent du palais. A première vue vide, lorsqu’ils approchèrent de la porte d’entrée, un immense fantôme apparut brusquement, en rigolant. Il semblait aussi grand que le palais.
" —Non, c’est pas vrai, dit Méka. Ils n’ont quand même pas maudit le palais ?!? "
Le fantôme se divisa en plein de petits fantômes qui tournoyèrent autour du palais. Ils émettaient des rires sardoniques, ils avaient des colorations rouges et violettes, fluorescentes. Ils étaient issus d’une magie noire : celle des Elfes Magiques, qu’ils avaient créés il y a des centaines d’années, pour s’opposer à Mana. Méka se trouvait donc devant la plus puissante malédiction qu’il pouvait avoir sur Mana.
Il donna l’ordre aux autres de s’éloigner. Il prit une pierre qu’il lança en direction de la porte du palais. En traversant le corps des fantômes, la pierre commença à se recouvrir de mousse, puis éclata en morceaux, avant même de tomber sur le sol. Si même les minéraux subissaient une dégradation et une destruction instantanée, il était inutile d’essayer d’y envoyer un Terminator. Les fantômes rirent au nez de Méka pour le déstabiliser et l’énerver.
Méka demanda de l’encens à Lucas et le déposa sur le sol en dessinant une étoile dans un cercle, et toutes sortes d’incantations. Il y mit le feu par magie et lévita en position du lotus au-dessus de ses dessins. De ses mains s’échappa deux halos de lumière, et il s’entoura une sphère protectrice. Des arcs électriques(2)(2) se formèrent entre la bulle et le cercle formé par les fantômes qui tournaient toujours…
" J’espère qu’il va pas faire de conneries ", pensa Lucas, " Il n’est pas exorciste mais connaît les bases, par contre, ce type de malédiction est vraiment à un niveau au-dessus. Ce ne serait déjà pas une partie de plaisir pour un professionnel, alors là… "
Méka luttait contre les fantômes. Il récitait des Mantras oubliés, appris en enfer, à une vitesse extraordinaire. Il épuisait toutes ses ressources magiques et psychiques, mais les fantômes tenaient bon. Méka devint de plus en plus violent et sa bulle de protection s’agrandit. Les fantômes firent des détours dans leur trajectoire pour entourer ce cercle. Méka semblait pris dans une tempête multicolore, dans un miasme ricanant en perpétuelle évolution.
Les fantômes semblaient s’agrandir. Ils prenaient de plus en plus d’espace, se rapprochant de Lucas et des terminators. Lucas fit quelques pas en arrière, mais les autres restèrent en place, sans bouger, comme des statues. Appuyés sur leur épée énorme (pour ceux qui en avaient encore), ils restaient stoïques.
Lucas remarqua alors que de la mousse commençait à les recouvrir. " Barrez-vous imbéciles ! " Cria-t-il. Les Terminators reculèrent immédiatement hors de l’halo maléfique. " Obéissants et stupides comme des robots… " pensa Lucas. Lorsqu’il entendit les hurlements de Méka à travers le brouillard fantasmatique.

L’exorciste

Télécharger la musique

Dans sa bulle, Méka était attaqué par les fantômes, et son cœur battait à 230 minute(2)(3). Il commençait à saigner de tous les côtés, ses veines ayants éclatés. Il était pris dans le piège des fantômes et allait se faire détruire par la malédiction. Il cria et déploya toute son énergie pour les repousser. La gravité s’inversa et malgré l’opposition des fantômes des pierres et la terre commencèrent à léviter. Le palais subit aussi cette attaque de plein fouet : comme si un tremblement de terre se produisait dans le territoire des fantômes, ses murs se mirent à trembler, et quelques tuiles s’envolèrent. Les pierres taillées semblaient prêtes à partir dans toutes les directions.
Méka finit de crier et les morceaux de palais emportés finirent leur course en tourbillon autour du palais en s’échappant de tous les côtés. Les terminators se chargèrent d’arrêter d’une main de ces projectiles volant à 150 km/h, ceux qui se dirigeaient vers Lucas(2)(4).
La peau de Méka se transforma peu à peu en pierre, et la surface éclata. Il tomba sur le sol, paralysé. Il se statufiait. Ce fut un exploit de tenir si longtemps face à ces fantômes, mais seul un Chevalier Mana aurait été capable d’arrêter une pareille malédiction.
Le rire des fantômes devint assourdissant, Lucas se boucha les oreilles. Il compris qu’ils avaient perdu. Leur seul espoir résidait dans le pouvoir du Mage Ultime. Pouvait-il, sans entrer dans le monde de Mana, lever une malédiction ?
Ultimage pouvait faire entrer partiellement son pouvoir dans Mana en contournant quelques sécurités, mais ne pouvait pas complètement se déplacer dans Mana (sinon, cette histoire serai finie depuis longtemps : Ultimage aurait pris de contrôle de Puritas et tous les passages seraient ouvert !).
Devant Lucas apparut un squelette, habillé d’un parchemin, et dont le haut de la tête était une flamme continuelle. Dans son thorax tournait une myriade de points lumineux, pareil à des étoiles. Il mesurait un mètre.
A son apparition, tous les fantômes s’arrêtèrent instantanément de tourner. Lucas pu apercevoir Méka, par terre, tournant au gris.
" Si vous voulez que nous restions amis…. " Dit le Mage Ultime. Il n’avait pas besoin de finir sa phrase.
Tous les fantômes semblaient réfléchir. Sans ce concerter, on sentait qu’ils avaient un pouvoir de décision collectif. En un instant, ils me mirent à rire de toutes leurs forces et recommencèrent à tourner. Ils pensaient à l’évidence qu’ils étaient protégés par les barrières de Mana.
Les yeux de l’Ultimage passèrent au rouge. Comme lorsqu’un guerrier magique se charge en pouvoir, l’herbe autour de lui commença à subir un vent provenant du Mage Ultime. Ce vent se mit à tourbillonner, et s’agrandit. D’une puissance toujours plus grande, l’herbe pris feu !
Le feu se propagea comme s’il brûlait de l’essence. Les flammes dessinaient sur le sol une étoile géante, autour du palais. Après, les flammes se mirent à voler (!) et dessinèrent en trois dimensions un graphe qui entoura le lieu maudit. Usant de la télékinésie, il construisait un exorcisme à la hauteur de la malédiction.
Les fantômes continuaient à rire de plus en plus fort, mais en fait pour se rassurer. Ils avaient peur. La peur d’être anéantis par le Mage Ultime. Car si lui les exorcisait, il était clair qu’ils ne seraient pas bannis de Mana, mais bel et bien détruits !
D’un coup, des arcs électriques sautèrent de partout, une lumière bleue surgit du sol, des comètes lumineuses partaient sur la trajectoire des fantômes, dans le sens inverse. Tous les esprits présents, Ultimage comprit, disparurent.

Un calme complet envahi l’endroit. Une douce lumière baignait la scène. Le palais était libre d’accès. Lucas s’approcha de Méka(2)(5). Son corps était presque totalement en pierre.

Les Elfes Magiques

Télécharger la musique

" —Méka n’a pas été vaincu par Mana… Non, non. Il a été vaincu par des ennemis de Mana. Qui l’eu cru ? " Dit Lucas en tâtant le corps pierreux de son ami.
Le Mage Ultime l’aurait laissé mourir ? Ça semble impossible.
Lucas n’avait pas le pouvoir de désensorceler une pétrification. Devait-il aller chercher un magicien ? Il resta un moment à réfléchir lorsqu’une apparition se manifesta entre lui et le palais du Vent.
Un être de petite taille, vieux, à l’allure transparente, comme la plupart des fantômes, oreilles en pointe, le type du parfait Elfe Magique.
" —Tu ne pouvais mieux arriver ! Cria Lucas. Délivre-le de son sort.
—J’étais le dernier prêtre du Palais du Vent. Comme je vois que notre malédiction n’a pas suffi à vous arrêter, je le fais moi-même. Et n’espère pas que je vais aider ton ami.
—Si tu ne le fais pas, ces terminators se feront un plaisir de réduire ton palais en miette. L’épée de Mana a résisté eu sort, si je le prends, je ne doute pas que même moi je pourrais détruire ce qui reste de ton village. Sauve-le !

—Ces menaces ne me font pas peur. Je ne suis pas accroché au passé. Même si notre tribu et notre village sont détruis, nous restons puissants. Tu n’approcheras pas ce palais.
—Je rêve ! Si le Mage Ultime ne peut pas agir sur les vivants dans Mana, je ne pense pas que tu pourras faire grand-chose de plus.
—Ah bon ? "
Les terminators bougèrent et placèrent leurs épées en direction de Lucas. Ils se placèrent entre lui et le palais. " Méka n’est pas le seul à maîtriser la magie noire ! " Dit le fantôme.
" —Pirater des robots ce n’est peut-être pas difficile, mais je ne pense pas qu’ils me feraient du mal vu que leur rôle principal est de me protéger ! Tu peux leurs faire prendre un sale pose, ça ne marche pas.
—Ah, tu crois que… " L’Elfe Magique s’arrêta net.
Derrière lui se trouvait le fantôme de Méka ! Méka avait séparé son corps astral pour faire face à l’elfe.
" —C’est impossible ! Cria l’elfe. Même un démon ne peut pas faire ça ! C’est impossible !
—Impossible n’est pas Méka. Les plus grands sortilèges des Elfes Magiques ou toute leur tribu réunie ne pourront empêcher la route vers la libération des mondes. Prépare-toi ! Hazahr, hazard, boo ray
—Non ! C’est impossible ! " Continuai à répéter le grand-père de Trivol. Il devint de plus en plus transparent et disparut.
Lucas n’en revenait pas : il venait de voir un fantôme exorciser un fantôme(2)(6) !
Méka approcha de son corps et commença d’autres incantations. De l’électricité sortit de ses mains et du pouvoir s’échangea entre la statue et lui.
" C’est impossible, c’est un sort physique, pour te délivrer. Un fantôme ne peut pas faire ça… "(2)(7) Dit Lucas. Pourtant le sort s’opéra quand même et le fantôme de Méka se plaça à l’intérieur de la statue. Elle se craquela et Méka, en chair et en os, se délivra en éclata la couche de pierre qui lui restait tout autour de lui.
Il était de retour.

" —C’est magnifique, dit Lucas, c’est … comment t’as fais ?
—Ultimage… Comme mon esprit était prisonnier dans Mana, il n’a pas eu besoin de grand-chose pour le sortir de mon enveloppe. C’est grâce à lui que j’avais un statut supérieur à celui d’un fantôme, j’ai donc pu me délivrer moi-même.
—Te délivrer toi-même… Tu vois ce que ça veut dire ? Si tu arrives à te délivrer toi-même des plus puissants sort, tu approches de l’état ultime ! Tu ne crains plus rien ! "
Ils entrèrent dans le palais, et Méka monta sur la petite pyramide présente en son milieu. En haut se trouvait un graine. Il posa la lame de l’Epée Mana dessus, et toute la salle s’emplit de lumière.
" Une sur 8. "

Encore un p’tit chapitre au même endroit et j’arrête !

Télécharger la musique

" —Bon, Palais de la lune, c’est fait. Palais de l’Eau, c’est fait. Palais du Feu, fait. La Terre, done, Lumière, check. Il reste : le Vent, l’Ombre, l’Arbre.
—Nous ignorons l’emplacement du Palais du Vent, et le Palais de l’Arbre et détruit –il paraît. Allons au plus simple : le palais des ténèbres !
—Ey ! Méka se l’est déjà tapé. Si ça fait comme le palais de la Terre, ça va être une partie de plaisir !
—Rien du tout. Il l’a fini il y a longtemps. Ca va être comme le palais du Feu.
—Moi je dis qu’on va devoir descendre tout le continent, alors qu’il y a entre nous et Mandala le palais du Vent. C’est là qu’on doit aller. "

Après quelques jours de voyage, ils se retrouvaient dans la forêt des 4 saisons, dans les hauts pays.
" —Bon, dit Arate. Le palais du Vent est dans le village des Elfes Magiques, qui est caché magiquement.
—J’ai cru comprendre en lisant la légende(2)(8) que pour voir l’entrée du village il faut sortir un code. Dit Whirl. Mais pas un code magique.
—On peut pas changer d’endroit ? Demande Sarah. J’aime pas cette saison. "
Les deux autres poussèrent un soupir et commencèrent à marcher. Pour ceux qui ne le savent pas, les saisons dans cette forêt ne sont pas étalés dans le temps mais dans l’espace. Chaque bosquet est perpétuellement dans la même saison. Ils se retrouvèrent en été.

Après avoir réfléchit, ils se retrouvaient dans le même état que dans le palais de la Lune : sans solution. Ils se replacèrent dans la même position, et restèrent silencieux.
" —Est-ce que Méka va nous embêter, cette fois ? Dit Arate.
—Ou un démon va venir nous aider ? Ajouta Sarah.
—Et si on attend des heures, a votre avis, qu’est ce qu’il se passe ? Dit Whirl.
—Qu’est ce que tu veux dire ? Demande Arate.
—Ben, qu’on est aidé par Mana. Que si on y arrive pas, ils nous aideront, non ? Quand on allait se faire massacrer par Méka, c’est quand même Mana qui nous a sauvé, non ?
—Ouais, mais Mana ne va pas nous montrer le chemin. Je pense que nous devons trouver les trucs par nous-même.
—Bon, alors on va trouver… "
Ils restèrent en silence pendant quelques temps.

" —C’est les Elfes Magique qui ont protégé leur village ? Demande Arate.
—Ben, obligatoirement ! Qui d’autre ?
—Si y’a plus d’Elfes Magiques, je me demande comment leur sort peut toujours tenir…
—Heu… (Whirl avait tendance à s’endormir en cours de magie)
—C’est obligatoirement un sort avec des scellés, sinon il ne tient pas, dit Arate.
—P’tet.
—Ou alors… Les Elfes magiques sont toujours vivants ! Comme le suspectait ta sœur !
—Et ils se cachent ? Demande Whirl.
—Ben… C’est des elfes ! Ils sont discrets.
—Bref, tout ça, c’est que des histoires d’elfes.
—Oh ! Une coccinelle ! Dit Sarah. "

Cette phrase, complètement décalé, comme toutes les phrases de Sarah, poussa les deux autres en profonde méditation. Puis :
" —Sarah ? Appelle Whirl.
—Oui ?
—Elles sont belles tes oreilles.
—Quoi ?
—Je dis : t’as de belles oreilles. "
Arate, qui voyait où Whirl voulait en venir, se tourna vers elle.
" —Qu’est ce que vous avez à me regarder comme ça ? Arrêtez, vous me faite peur !
—Si je me rappelle bien, les oreilles pointues comme ça, c’est un truc d’elfe.
—Ouââa ! Déconnez pas ! Chui pas une Elfe Magique !
—Ah bon ?
—Les Elfes Magiques dépassaient pas le mètre cinquante !
—Mais t’es une elfe !
—Ben… voui.
—C’est génial ! C’est pour ça que t’étais si bonne en magie !
—Tu viens d’où ? Y’en a d’autres comme toi ?
—Laissez tomber ! Si les elfes se cachent, c’est parce que nous sommes des utilisateurs du pouvoir qui contre Mana ! Alors je réponds pas aux questions.
—D’accord.
—D’accord ?
—Ouais. D’accord. Si tu veux on ne t’embêtera pas avec ça. Mais ouvre le passage !
—Mais je sais pas !
—T’es une elfe !
—Et alors ? C’est pas moi qu’est fait le truc !
—…
—Ça explique tout.
—de quoi ?
—Ben, les elfes sont supérieurs aux humains, psychiquement et physiquement. C’est pour ça que t’es si bonne.
—…?
—… en magie ! je veux dire… "
Long silence.

" —Tu peux vraiment rien faire ?
—Vous êtes lourd. Que veux-tu que je fasse ?
—Ben, parle avec les arbres, heu… invoque les esprits de la forêt ?
—T’as déjà essayé de parler avec un arbre ?
—On pourra invoquer les esprits de la forêt quand on aura la magie de l’Arbre, dit Arate.
—Ecoute les vents !
—On a pas la magie du Vent ! C’est même pour ça qu’on est là ! Répond Sarah.
—Désolé, c’est mon influence Chroniques de Lodoss(2)(9).
—Moi je sais ^_^… "

" QUOI ? " Dirent Whirl et Sarah. " Quoi, tu sais ? " " Je sais comment trouver l’entrée. "

Château suivant

Télécharger la musique

De plus en plus vite !
Grâce à la téléportation via les portails dimensionnels, les distances ne sont pas un problème pour Méka et sa petite troupe. Il passe directement au palais suivant : entre autre le palais du feu, isolé au milieu de son désert, qui n’apportera aucun témoin, et de plus ne contiendra aucune goutte d’eau, ce qui leur permettra d’échapper à la surveillance de Lucie.
Méka entra tout seul, laissant Lucas et les Terminators dehors, les laissant monter la garde et jouer au 421. Le château du feu n’était pas inconnu de Méka : il l’avait déjà visité il y a déjà 58 ans lorsqu’il était sous le service de l’Empereur dans le but de l’annexer (une de ses premières défaites flagrantes…).
Cette fois, Méka avait gagné des points de vies et de magies, et les petits nounours armés d’arc le faisaient bien rigoler. Les monstres crachant du feu le chatouillaient, les chiens de l’enfer à trois têtes avaient beau le mordre aux deux jambes et à un bras, il utilisait sa main libre pour les envoyer voler au plafond (5m dans les salles principales, 2m dans les couloirs).
Arrivé dans la salle de la graine, la même que nos trois héros avaient visité il y à peine quelques chapitres (vous ne pensiez quand même pas que quelqu’un va s’amuser à changer une salle de place ?), Méka comprit tout de suite a quel démon du feu il avait affaire.
Pour ceux qui en douteraient encore, Méka maîtrise à la perfection tous types de magies, même celle de l’Eau, par exemple, alors qu’il n’avait jamais mis les pieds dans son palais, sinon pour tout casser et voler une graine de pouvoir (passé lourd à porter, n’est-il pas ?).
Le sol recouvert de lave brûlante commença à refroidir alors qu’une pluie fine tomba de nulle part… Mais ce n’était que le début des soucis pour ce démon : la pluie se transforma en neige et se fut une tempête glacée qui tombait dans cette salle immense. Aucune flamme ne put s’élever et le profanateur toucha de son épée la graine du feu. Une lumière aveuglante, pour changer encore une fois, éclaira toute la pièce et arrêta la tempête net, mais de toutes façons c’était trop tard pour le monstre, qui avait d’ores et déjà raté son entrée.

Quand on est un démon, on a rarement un QI très élevé, et on est assez impulsif, en général. Le démon créé par Mana pour protéger le palais du feu ne faisait pas exception. Alors qu’il n’était évidemment pas de taille contre son adversaire, il ré-attaqua. Il concentra sa lave et sa chaleur autour de la pyramide, et des murs de laves entourèrent Méka. Une chaleur digne de l’intérieur d’un volcan mit le feu à ses habits !
Méka laissa échapper son pouvoir et un vent d’entoura, éteignant les flammes. Il envoya une tornade sur les murs. Ceux-ci bien que refroidi se réchauffèrent instantanément et continuèrent à se rapprocher et à se réchauffer. Les pierres de l’autel devinrent rouges et commencèrent à fondre tellement la chaleur était grande. Le monstre utilisa tout son pouvoir pour transformer Méka en braise. Alors que les vagues rouges allaient se refermer sur lui, il fit un bouclier sphérique qui arrêtèrent instantanément la lave. Le bouclier sous son pouvoir s’agrandit, repoussant toujours la roche en fusion. Lorsque le sol fut nettoyé sur plus de cinquante mètres, Méka laissa le mur et prépara une incantation.
Le gardien des flammes renvoya le feu sur lui a pleine vitesse, mais c’était trop tard. En moins de quelques secondes, Méka avait déjà finit son incantation et collecté toute l’énergie nécessaire. Une vague de froid frappa toute la salle et toute la lave redevient grise, dure, puis bleue. La vapeur d’eau se transforma en pluie puis en glace. La salle était en un tour de main devenue une grotte de glace. Il y avait même des stalactites au plafond dû à l’eau qui s’était transformée en glace sans avoir eu le temps de tomber.
Victorieux, Méka marcha vers la sortie. Parmi les blocs de glace se trouvait une statue : le corps du monstre de feu, pétrifié. Ce démon qui était toujours caché derrière ses flammes était maintenant gelé à une température proche de zéro degrés Kelvin. Il faudrait des semaines pour que la chaleur du désert ne le libère.
Mais Méka ne l’entendait pas ainsi. A l’Empire son maître d’armes lui avait appris à tuer son adversaire. Il fit un pas vers lui, un pas difficile car le froid était tel que pendant son moment d’hésitation, les bottes de Méka, en cuir brûlé, s’étaient collées au sol ! (Tel le T1000…) Il fit un grand pas et elles se décolèrent. Il approcha de la statue, qui, glacée comme elle l’était, résisterait à des balles de revolver, et la détruisit d’un coup de poing. Les morceaux s’éparpillèrent dans la pièce. Le monstre était mort.

19Cf. le début. Vous n'avez pas déjà oublié quand même ? back

20Comment une épée plantée dans un rocher peut-elle être un sceau ? Quel rapport entre le contact du métal de la lame avec la pierre du rocher ? En fait, l'Epée Mana contenant énormément d'énergie, elle peut, quand elle est dans ce rocher, répartir avec habilitée son pouvoir avec celui de l'arbre Mana, afin de maintenir en place une prison magique qui retient, par exemple des démons. Alors ! Vous ne vous attendiez pas à ce que je puisse y répondre, à celle là, hein ! back

21Je vous l'avais déjà dis, mais je le répète car je suis sûr que vous aviez déjà oublié ! back

22Et des champs magnétiques, aussi, mais ça ne se voit pas ! back

23…Ce qui veut dire 230 battements par minute, pas 230 minutes. Ne jouez pas au con, SVP. back

24Les ordres donnés aux Terminators sont : 1°) Protéger Lucas 2°) Se protéger soit même 3°) Protéger Méka 4°) Faire le guet. Vous remarquerez qu'aucun des ordres n'est d'attaquer. back

25C'est marrant, Lucas et Méka ont des noms que se ressemblent. Je l'avais même pas fait exprès. J'ai donné ce nom à Lucas en référence à Chrono Trigger, jeu magnifique, dans lequel un des personnages, Lucas, était un génie en mécanique (c'était une fille). back

26Et je pense personnellement qu'il s'agit là d'une très grande première que vous ne verrez dans aucun autre roman de Fantastique Fantasy. Vous pouvez être fier ! back

27Ce qui veut dire que l'elfe, même si l'avait voulu, n'aurait pas pu délivrer Méka. Lucas n'avait pas toute sa tête car il était énervé… back

28La légende du deuxième Héros Mana : l'histoire de Paul Mana. En vente chez tous les bons libraires. back

29Dessin Animé dans lequel il y a une Elfe des Vents, elle passe son temps à communiquer avec pleins de petits lutins de la forêt. C'est dans cette série que le héros, Parn, ressemble à Whirl, mais je l'ai même pas fait exprès, j'ai vu cette série après avoir dessiné tous les personnages du roman ! Y'a pas de plagia ! back