Power of Mana
Chapitre 6 - partie 3

La course au pouvoir

La double hache

Télécharger la musique

Le corps géant de Shiva éclata, les quatre bras au vent et les tripes à l’air. A l’intérieur de son corps se trouvait un homme. Petit, plus petit que Whirl, qui était déjà le moins grand du trio. Très musclé, et dans son regard, la folie.
Le regard de Rambo n’avait pas été offert à beaucoup. Lorsqu’il avait pour couverture le travail de garde du corps de l’Empereur il y a cinquante ans, ses cheveux assez longs cachaient ses yeux. Son regard prouvait immédiatement à son adversaire que Rambo n’était pas humain. C’était un bloc de folie sanguinaire.
Il leva un bras en l’air et invoqua un énorme éclair qui vint lui illuminer la main.
Cette magie construisit son arme favorite : dans sa paume apparut une double hache : une garde au bout de laquelle se trouve une lame coupante, de chaque coté. La garde était plutôt courte pour ce type d’arme. C’était étonnant, car pour manier une arme pareille il fallait avoir beaucoup d’allonge, sinon on se coupait d’un bout pendant qu’on attaquait avec l’autre. Une arme aussi biscornue ne devrait pas être facile à manier.

Whirl laissa Arate à terre et se mit en position devant Rambo. Son adversaire le toisait dans les yeux sans bouger. Il attendait que le mur magique se dissolve complètement.
" —Support magique ! Cria Sarah. Esprits du vent, de la foudre et de la pluie, veuillez écouter ma demande et garantir protection et force au guerrier pour qu’il devienne un guerrier éclair ! " Sylphide apparut dans ses mains et un tourbillon s’approcha de Whirl, lui donnant le pouvoir de l’électricité. Il gagna une armure couleur or et son épée était entourée de ponts d’électricité(3)(8).
Rambo sauta vers Whirl et l’attaqua. Le mur était brisé, seules au sol restaient des traces du sort encore actif. Il donna un coup de hache et Whirl para avec son épée. L’autre fit un bond en arrière et fit tourner sa hache. Il chargea, en faisant virevolter son arme dans tous les sens. Impossible de prévoir où il attaquerait !
Grâce à sa vitesse multipliée par la magie, Whirl put parer à toutes les attaque mais était complètement submergé. Il reculait de plus en plus. La hache de Rambo passait d’une main à l’autre, tout en tournoyant à pleine vitesse ! C’est comme s’il avait une scie électrique en main. De plus, Rambo sautait de partout, attaquait en bas, en haut, de tous les côtés, la moindre erreur de son adversaire serait fatale !
Arate était trop fatigué pour continuer le combat mais Sarah ne comptait pas regarder. Elle ne pouvait pas faire de magie qui frapperait juste l’un des deux adversaires, ils étaient trop proches et bougeaient tout le temps !
Elle fit quelques mouvements symétriques avec les bras et finit avec les mains ensembles, bras tendus, les doigts repliés sauf les index, en forme de revolver. " Focus Flame Blast ! " Une flamme ronde apparue au bout de ses doigts et elle attendit le bon moment pour tirer.

Les deux combattants allaient de plus en plus vite. Des morceaux de feuille coupés nets volaient dans tous les sens. Sarah, pour faire durer son sort, n’avait pas d’autre solution que d’emmagasiner de plus en plus d’énergie dans ses doigts. Il fallait qu’elle tire vite, sinon, tout lui exploserai entre les mains. Et avec la puissance cumulée jusqu’à maintenant, elle y perdrait les avant-bras !
Les lames se déplaçaient dans tous les sens. Seuls les yeux surhumains de Whirl pouvaient suivre une telle danse. Rambo utilisa une technique d’attaque particulière et attaqua sur la gauche. Il lança avec force sa double hache !
Whirl l’évita vers la droite et profita que Rambo n’avait pas d’arme pour lui donner un coup d’épée. Il y mit toutes ses forces, mais Rambo sembla passer au travers. Il avait usé de télékinésie pour se téléporter de quelques centimètres !
Rambo était maintenant exactement à la même place qu’avant, mais cette fois c’est Whirl qui était désarmé : son bras droit et son épée vers le bas, son bras gauche en arrière, et son ennemi à deux centimètres de sa tête.
Rambo lui asséna un coup de poing phénoménal sur la tête. Whirl partit en arrière, son épée tombée et plantée au sol. Rambo enchaîna et Whirl se retrouva vite au tapis. Alors que Rambo s’apprêtait à le finir à coups de pied, Sarah tira.
Elle était sûre de ne pas le rater cette fois : il était debout, Whirl couché. La boule de feu partit en laissant une traînée de feu bien droite derrière elle. Sarah se brûla fortement les doigts et la main. La boule de feu percuta à la tête Rambo qui partit s’écraser sur un arbre. Le visage brûlé et la tête sanglante il se releva soudainement comme s’il avait le feu aux fesses ! Il fit un signe de la main et se laissa retomber.

Car la hache que Rambo avait lancée n’était jamais retombée. Rambo l’avait maintenue en l’air au-dessus de la forêt afin de la récupérer plus facilement ! Seul un démon pouvait ainsi garder deux objectifs en tête en plein combat ! Mais le coup reçu il avait perdu momentanément le contrôle de sa hache volante non identifiée, c’était pour rectifier sa chute qu’il a fait un geste avant de se laisser tomber le temps de récupérer.
Sarah se souffla sur les doigts en courrant vers Whirl. Elle était bien fatiguée et trébuchait à chaque pas. Un sifflement se fit entendre. Elle regarda en l’air…
" —Whirl ! La hache ! Whirl ! ! ! " Cria-t-elle brusquement. Mais Whirl était assommé. Il ne sentit qu’une ombre passer et une douleur intense…
La hache tomba sur Whirl. Sarah ne vit qu’une gerbe de sang gicler.
NOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!! "
Rambo, assit, une main sur la figure, fit un sourire.
Whirl se réveilla brusquement. Il cria et se releva. Sarah, à sa gauche, courrait vers lui.
" —Whirl ! Cria-t-elle. Tu n’as rien ?!? " Elle ne lui voyait pas une blessure. Il tourna la tête vers elle. Tout son côté droit était rouge de sang.
" —Heu… non, je crois… " Il eut soudainement encore mal. Il regarda à sa droite, là d’où provenait la douleur. Il vit son épaule, et la hache de Rambo, plantée dans le sol, souillée par le sang. De l’autre côté de la hache, son bras droit.
" —Arrrrrrrrrrrrghhhhhhhh !!!!! "

Une blessure grave

Télécharger la musique

(C’est clair, mes titres sont de plus en plus nazes.)

" Mon bras !!!! " Whirl était maintenant sans bras droit. Le démon l’avait amputé à vie.
" Ah, ah, ah… " Rambo avança lentement vers les deux enfants, alors que Sarah utilisait ses dernières ressources pour invoquer le pouvoir de guérison.
" —C’est inutile, dit le démon. Tu n’as pas assez de force pour le sauver.
—Je vais te tuer. " Du sang dans les yeux, le regard de Whirl s’apparentait à la folie. " Je vais te tuer !! " Remplit de rage, recevant soudainement le plein pot des forces de Mana, canalisées par la rage, le sang arrêta de couler de sa gigantesque plaie et il se mit debout.
Penché vers la gauche, il serra les dents et une masse d’énergie emplie sa main gauche. Il la dirigea vers Rambo qui partit en arrière. Rambo s’écrasa contre un arbre qui se déracina. Ce coup était tellement puissant que le monstre cracha du sang.
" Enfoiré, enfoiré, enfoiré, enfoiré, enfoiré, enfoiré-enfoiré-enfoiré-enfoiré-enfoiré- " Whirl avança vers son adversaire tel un zombie. Il rechargeait sa main gauche. Les dents toujours serrées, il marmonnait. " enfoiréenfoiréenfoiréenfoiréenfoiré !!! "
" Rocher de la Terre ! " Invoqua Whirl en avançant. Un rocher se souleva du sol et retomba sur Rambo.
" Foudre ! " Un éclair tomba du ciel et illumina le corps de Rambo qui poussa un cri intense de douleur. Les attaques magiques de Whirl étaient spécialement puissantes !
" Whirl Bang ! " Il lança la boule d’énergie qui grandissait dans sa main depuis deux invocations. Elle partit vers Rambo en tournoyant et lui éclata en pleine tête. Son corps prit feu et l’herbe des alentours se dessécha.
Whirl était maintenant juste devant Rambo. Les veines les ressortaient de la tête. Encore en furie, il allait donner le coup fatal à ce monstre agonisant, entouré de flammes vertes.

Rambo poussa un cri démoniaque et lança toute son énergie comme bouclier. Son ki devint presque visible. Le feu s’éteint instantanément. Il attrapa la tête de Whirl d’une main.
" —Sale impertinent ! Tu crois pouvoir tuer un démon de ma classe ! " De son autre main il lui attrapa le col et le souleva. Il lui donna un coup de tête. Il se retourna, Whirl avec, pour le plaquer contre l’arbre calciné.
Rambo donna des coups à Whirl à répétition, l’écrasant contre l’arbre. Celui-ci n’avait plus la force de bouger.
Après plusieurs coups, Whirl, détruit, sanglant. Rassembla son énergie et cria : " Suicidal Tendencies ! " Une boule d’énergie noire l’entoura et lui et Rambo disparurent à l’intérieur.
Des éclairs et des ponts électrostatiques se firent visibles dans la boule.

La boule éclata et les deux corps tombèrent à terre, dans une pluie de sang.

Sarah rampait vers Whirl. Elle arriva sur les lieux de la fin du combat. Il n’y avait pas de survivant.
" —Whirl !!! Ne me quitte pas !! Ondine ! Ondine ! Résurrection ! Guérison ! " Dans un état de nervosité extrême, Sarah invoqua les sorts qu’elle connaissait en masse.

Le trésor des Elfes Magiques

Télécharger la musique

C’est un bien triste trio qui revint à Bolet. Arate et Sarah, blessés, transportaient le corps de Whirl, mi-mort, mi-vivant.
Ils se firent soigner et quelques jours plus tard, l’état de Whirl stabilisé et les deux autres en forme, Sarah et Arate repartirent chercher le trésor des elfes.

" —Ca y est. J’ai trouvé. "
Grâce aux bons sorts d’Arate et du détecteur-Sarah, l’emplacement du trésor des elfes était découvert. Les deux chercheurs se mirent au devoir de creuser, grâce à la pelle que vous aviez tous oubliés, cette pelle récupérée dans le village des elfes que nos héros ont transportés avec eux des chapitres durant, sans même que vous ne vous en rendiez compte.
Très vite ils arrivèrent à un coffre. Un très gros coffre, une malle, plutôt ! Sans protection magique, car une protection est facilement détectable et aurait pu amener des passants ou des esprits à trouver l’emplacement, le coffre contenait quelques papiers illisibles et un énorme truc enveloppé dans une couverture.
" —Qu’est ce que c’est que ca ??
—Aide-moi à le sortir… Ouch, c’est lourd !
—D’après notre inventaire, ce doit être ce qu’on appelle l’Arme du Titan. C’est la seule chose qui était censée rester.
—Ouais ben c’est bien pour un titan. Aide-moi à la sortir. "
Ils enlevèrent la couverture pour voir l’objet de leurs yeux, et ne furent pas déçu : l’arme du titan était tout simplement irréelle. Une lame d’épée d’un mètre vingt de long et de presque 30 centimètres de large à la garde ! Son épaisseur à la garde était de bien 5 centimètres, le tout lourdement décoré. Mais ce n’était pas le pire : en dessous quelque chose d’encore plus incroyable était là.
Une lame recourbée et tranchante d’un seul côté, énorme elle aussi, aussi longue que la lame d’épée et beaucoup plus épaisse. Un rasoir pour géant… En plus de tout ca, une poignée assez grosse pour servir de gourdin et d’autres morceaux dont la finalité n’était pas évidente…
" —Parce qu’en plus c’est en kit !
—Tu crois que ca doit être en un seul morceau au final ? Mais il faudra la tenir à nous trois !
—Je pense qu’un armurier nous en dira plus. On remballe tout ca et on l’emmène. "
…ce qu’il firent. Laissant là le coffre ouvert et un gros trou.

Arrivés au village de Bolet, leur fagot à la main, ils demandèrent immédiatement audience au roi. En fait demander audience n’était que protocole quand on voyait l’emploi du temps du roi, absolument pas contraignant. En effet le village de Bolet était bien un village - champignon : on en faisait le tour en quelques minutes pour son footing matinal. De plus le château de bolet était si petit que la demande d’audience se faisait devant la porte de la salle du trône au garde. Celui-ci devait aller demander confirmation et ouvrir.
" —Roi Truffe, nous avons trouvé ce que nous pensons être les morceaux de l’arme du titan, dit Arate. Nous aimerions savoir à quel armurier nous pourrions en confier la rénovation.
—Je conseille d’aller voir celui de Pandore, il est très reconnu. Demain part le convoi de plantes pour le château de Pandore, il y aura bien de la place pour vous.
—Où est Whirl, demande Sarah, je ne l’ai pas vu dans l’infirmerie.
—Nous avons préféré le transférer dans l’hôpital de la frontière. Il y recevra les meilleurs soins.
—Ah… "
L’hôpital de la frontière était situé entre la fin de la forêt des Haut Pays et le début du Désert de Kakkara. C’était le plus performant et le plus évolué de tous les hôpitaux. Il pouvait soigner dans les conditions idéales chaque patient. S’il avait besoin de soleil et chaleur, on le plaçait d’un côté. S’il devait rester dans un environnement humide ou plus frais, on le plaçait de l’autre côté.
Ils partirent donc vers le sud, laissant Whirl vers le Nord, espérant le retrouver bientôt, sans savoir que cette séparation serait définitive (3)(9)!

38Ce sont des arc électriques générés lorsque deux objets conducteurs sont très proches et qu'ils ont en eux un fort voltage. Le courant passe alors par l'air pour joindre les deux objets. L'épée de Whirl est maintenant fortement ionisée (le courant passe très bien dedans) sauf à sa surface. Des petits arcs se forment alors au hasard autour de l'épée pour que toute cette énergie puisse bien tourner sur elle-même dans l'épée et dans l'armure.
On notera aussi des arc entre l'épée et l'armure, l'épée et le sol. back

39Effet de style destiné à faire peur au lecteur et lui donner envie de lire la suite. Mais je rigole pas, hein ! Ils vont certainement plus *jamais* se revoir ! (Au moment où j'écris cette note, je n'ai pas encore décidé de leur destin.) back