Power of Mana
Chapitre 7 - partie 2

La menace des Démons

Le palais de l’arbre

Télécharger la musique

Ruines.
Désolation.
Rien.
Le continent englouti, comme on l’avait appelé vu qu’il était sorti de l’eau lors des guerres d’il y a cinquante ans, n’était qu’un amas de pierres brûlées. Rien n’y poussait, rien n’y vivait.
Deux touristes, Sarah et Arate, s’y promenaient.
" —Le palais de l’Arbre était là ?
—Approximativement. Le sorcier Thanatos l’a détruit d’un coup et a provoqué un tremblement de terre en ressuscitant le Fort Mana. Il n’en reste donc que des gravats.
—Même les immenses colonnes qui soutenaient son plafond sont en petits morceaux. Alors penser que la graine soit encore entière…
—Cette graine n’est pas en pierre. Le vrai problème c’est surtout qu’elle doit être quelque part sous ces tonnes de gravas ! "
Un long silence se fit.
Le vent dans cet endroit désolé était assez fort. Encore plus maintenant que le sol était plat. Les forts vents océaniques passaient directement sur l’île. Peu de gens restaient longtemps ici, d’autant que lorsque le vent devient trop fort, les vaguent recouvrent facilement toute l’île. Certains navigateurs passant par là manquaient souvent de s’échouer sur l’île, celle-ci étant à raz de mer.
Les rares projets de construire un phare au milieu furent abandonnés, car les travaux étaient constamment ralentis voire détruits par les vagues lors de tempêtes. Le seul moyen de s’en sortir était d’utiliser des magiciens de haut niveau en permanence pour maintenir une bulle empêchant les vagues de toucher le béton frais…

Arate grata le sol pour voir s’il pouvait dessiner un cercle magique. Quand le sol est trop dur ou marbré, il faut des éléments de la terre pour faire un dessin sur le sol. A ce propos, le seul magicien au monde à avoir réussi un cercle magique sur l’eau fut Madjikaste, en 2568.
Dessiner dans l’eau est impossible, et tous les éléments utilisables pour un dessin coulent ou se dispersent trop vite à la surface, surtout s’il y a des vagues. Le dit Madjikaste avait utilisé une pâte à base de sciure de bois (pour flotter) et d’éléments gluants de la terre. Son cercle fut dessiné en 7 secondes (il avait de la pratique) et tint 12 secondes sur mer assez calme.
Madjikaste avait invoqué un esprit… du feu, juste pour ne pas faire comme on aura pensé, et aussi parce que le cercle de base de l’eau est légèrement plus complexe que celui du feu.

Très loin de là, Lucas utilisait ses connaissances de bases de magie. Il en appelait à l’esprit de l’arbre et purifiait un petit autel de pierres lourdes portées et montées par les Terminators. Une lueur verte apparut et entoura les pierres. Leur petite construction portera bientôt ses fruits.

Le retour de la graine

Télécharger la musique

Assit dans son cercle, Arate invoqua l’esprit de la terre, afin de sonder le sol. Des bords du cercle sortit une lumière en hauteur. Le bas d’un cylindre de lumière rouge avait fait son apparition, preuve que le sort avait réussit efficacement.
" —Esprit de la Terre, je t’implore de trouver la source de la magie des végétaux, ceux-là même qui survivent grâce à toi.
—Invocation personnalisée. " Dit Sarah. Théoriquement, il fallait être très expérimenté pour faire une chose pareille. Mais Arate était la crème des magiciens, et malgré son jeune âge, il avait pu réussir du premier coup un sort customisé.

Arate se releva et suivit, en fermant les yeux, la progression de son sort. Il tourna très lentement sur lui-même.
Sarah eue un pincement et se retourna brusquement. Non. Ils étaient bien seuls.
Elle commença à s’inquiéter car la mer devenait légèrement menaçante, et leur petite barque amarrée ne sera pas facile à manœuvrer dans les vagues. D’autant qu’ils ne pourraient pas rester sur l’île à attendre si une véritable tempête arrivait.
Ne les prenez pas pour ce qu’ils ne sont pas, Sarah et Arate ont bien évidemment regardé la météo sur les murs du port, mais sur cette portion d’océan, rien ne pouvait être vraiment prévu.
" —C’est là.
—Hein ? " Sarah sortit de sa rêverie. Arate pointait vers le sol.
" —La graine est profondément enfouie ici. Je vais faire une croix.
—Profondément… profondément ?
—Oui. J’imagine que je ne suis pas le premier à la trouver, mais que creuser dans cet amas de pierre sous les vagues en a découragé plus d’un.
—Hum… Notre magie est certainement supérieure à la plupart des magiciens(4)(1), mais de là à faire un énorme trou… On peut ?
—A moins de trouver une solution miracle… "

Ils se mirent à réfléchir à deux, ce qui donnait quand même un meilleur rendement que lorsqu’ils réfléchissaient à trois avec Whirl. Whirl qui avait maintenant disparut. D’après Sarah, il était resté dans le désert pour s’entraîner, et parer à la faiblesse rendue par son bras manquant. Ils ne pensaient pas une seconde qu’il fut appelé par le Démon du Désert, démon qu’ils avaient par ailleurs complètement oublié.
Ils ne savaient pas vraiment si l’arme du titan, qui pesait deux fois son poids, lui serai utile, mais elle ne leur serait certainement pas utile à eux.

" —On pourrait essayer de creuser une brèche, de lancer la foudre dedans… Si on arrive à faire un début de trou dans la bonne direction, n’y a-t-il pas moyen de l’accentuer par magie ?
—Hum…
—Alors, alors ? " Sarah proposait n’importe quoi lorsqu’elle sentit un danger immédiat.
" —Là haut !!
—Quoi ? " Arate regarda vers le ciel d’où tombait quelque chose. Ils sautèrent vers l’arrière de la croix sur le sol pour éviter l’impact.
La chose qui tombait du ciel avait forme humaine. Elle s’entourait de magie et d’arc d’électricité. Une épée entre ses mains pointait vers le sol.
" —C’est Méka !! "
Il lança son épée brusquement en plein milieu de la croix qu’avait dessiné Arate. L’épée Mana se planta bien droite dans le sol. Son impact fit trembler la terre. Elle lâcha son énergie et une explosion tout en hauteur se déclencha. Des pierres volèrent dans tous les sens.
L’épée avait creusé un trou large de deux mètres et profond de dix mètres au moins. Repartie dans les airs à cause de cette explosion, l’épée retomba plus loin sur l’île. Méka, qui tombait toujours, chargea son poing alors qu’il s’engouffrait dans le trou. Proche du sol, il donna un magistral coup de poing chargé d’énergie.
Une autre explosion se fit entendre au fond de la cavité et d’autres pierres partirent vers le ciel. De la fumée s’échappait du cratère. Sarah s’approcha du trou au mépris du danger, pour voir quelque chose dans la fumée. Arate alla vers l’épée Mana pour s’en emparer.
Méka remonta en lévitant hors de son trou. Il toisa Sarah du regard, tenant fièrement la graine Mana entre son cœur et sa main gauche. Arate mit la main sur l’épée, mais celle-ci était brûlante et il retira sa main dans un cri de douleur.
" —C’est à moi ! " Dit Méka qui apparut soudainement devant lui. Sarah se retourna, surprise par la rapidité de son mouvement. Méka se baissa et prit l’épée de la main droite, comme si elle était à température ambiante. Il prit de la hauteur, l’épée fumante ne le faisant pas souffrir d’un poil.
" —Méka ! C’est notre graine ! Reviens, salaud ! " Mais il avait déjà disparut.

Le retour du démon du désert

Télécharger la musique

Méka partit vers le sud, volant à grande vitesse. Dans le ciel à cette hauteur il faisait froid et son épée, chauffée par sa magie pour faire le trou adéquat, avait subit avec sa vitesse assez d’air glacial. Il la rengaina, refroidie.
Lucas l’attendait dans les Haut Pays. Pour y arriver, il aurait fallu normalement revenir vers le Nord, sur le premier continent et le remonter par la terre, mais la planète était ronde et Méka savait que par la mer, même si l’on s’y perd facilement, c’était plus rapide. Méka, lui, ne se perdrait pas.

En chemin, il passa à quelques centaines de kilomètres du volcan Puritas, où régnait une tension sans égal qu’il était le seul à détecter. Il sonda les environs. Il fallait que l’arbre Mana tienne contre cette puissante attaque démoniaque le temps qu’il ravive le pouvoir de son épée. Lorsqu’il aurait utilisé la dernière graine, celle qu’il avait entre les mains, il aurait la puissance nécessaire pour ouvrir un passage dimensionnel. Alors Ultimage viendrait en personne sur Mana et d’un seul coup repousserai ce vortex des démons. Puisque l’Esprit de Puissance Mana ne se manifestait toujours pas, il fallait bien que quelqu’un s’en occupe.
Il sentit soudainement l’énergie de Mana augmenter. La puissance de Puritas, s’accroissait sans cesse ! Est-ce que les différents palais des éléments, suite à son appel, avaient envoyé de l’aide magique à l’Arbre ? En tout cas c’était une chance.

Il finit par être trop loin pour sentir ce qui se passait. Il arrivait au-dessus du désert. Au loin, une vague forme noire grandissait. Elle fonçait droit vers elle. Lorsqu’il fut assez près, Méka remarqua qu’il s’agissait d’un grand rassemblement d’oiseaux du désert, charognards de toutes sortes.
Les oiseaux l’attaquèrent par dizaines. Méka ne s’en souciait peu et volait entre les plumes en évitant avec habilité les coups de bec et griffes. Il serai bientôt sortit du groupe, et il était trop rapide pour qu’ils le rattrapent. Chaque animal n’avait droit qu’à un coup pour l’attaquer.
Il s’arrêta d’un coup. Une attaque magique puissante sol-air allait le toucher. Sous le choc, il lâcha légèrement son étreinte sur la Graine Mana que les oiseaux attaquèrent brusquement. Les oiseaux venaient de lui faire lâcher sa graine.
Elle tomba au sol. Il se posa sur le sable en un instant, mais la graine avait déjà disparu. Le sable volait de toute part tel porté par un vent invisible qui n’agissait que sur les minéraux. Très déstabilisant. Sa graine avait été enterrée par ce pouvoir quelque part ici. Il leva les yeux sur le coupable.
" —Whirl ?? "
Etait-ce ça dont parlait Lucie ? Le résultat de son entraînement ? Il était habillé de bandelettes, comme momifié. Il avait perdu son bras droit et portait sur son seul bras restant une énorme arme : d’un côté épée et de l’autre lame de rasoir géante. Malgré le déséquilibre évident, celui d’avoir le poids d’un bras et de cette arme grossière en surplus d’un côté du corps, il se tenait droit et ne paraissait pas affecté par cela.
C’était Whirl, ce type lugubre, au regard haineux, à la magie sèche et anti-mana ?
" —Je suis le Démon du Désert ! " Cria-t-il.
Le démon du désert ? Dont le sort avait été soit disant scellé des années avant la naissance de Méka, que les magiciens d’alors avaient vaincus ? Celui qui avait terrorisé les habitants du désert de la génération de ses parents ?
Encore un qui avait profité du désordre ambiant pour renaître. Mais d’après les souvenirs de Méka, ce démon était squelettique. Whirl se prenait-il pour le démon du désert ? Non, car la personne en face de lui n’avait rien d’humain, même si elle avait le corps de Whirl. En face de lui il n’avait qu’un dépôt de haine, de colère et de détermination.
" —Et qu’est ce que tu me veux, petit démon ?
—Te tuer ! "
Ce démon dégageait plus de puissance qu’il ne le devrait. Il était trop fort pour avoir été battu par quelques magiciens il y a cent ans. Un démon comme ça aurait pris plus de place dans les livres d’histoire. Et lentement les pièces du puzzle s’imbriquaient dans la tête de Méka.
C’était clair ! Whirl était partit seul dans le désert combattre le démon du désert à la demande de Lucie. Mais il n’en était pas revenu, c’est pourquoi Lucie avait envoyé Méka enquêter. Et voici le résultat : blessé au bras pour on ne sait quelle raison, Whirl s’est fait battre par le démon du désert, qui s’est emparé de son corps et de sa puissance !
Cela expliquait la force inhabituelle de ce démon et la disparition de Whirl.
" —Et pourquoi ? "
Le démon couru vers Méka et l’attaqua.

Combat sur le sable

Télécharger la musique

Avec une vitesse surprenante pour une arme aussi démesurée, le démon du désert sauta et frappa à la tête avec son épée. Dans cette position, il avait la lame géante à gauche de sa tête ce qui lui rétrécissait son champ de vision. Méka avait déjà repéré une faille.
Avec une vitesse tout aussi surprenante, Méka dégaina l’épée Mana et para le coup frontal. Il s’était rarement battu contre des gauchers mais cela n’allait pas l’empêcher de vaincre son adversaire. Il remarqua quand même la grande puissance du coup, preuve d’une force démoniaque.
Alors qu’il terminait son saut dû à sa première attaque, le démon allait donner un coup de pied dans le ventre de Méka profitant de sa hauteur, mais Méka le para avec sa main gauche. Il la chargea d’énergie et lui envoya une attaque bombe magique.
Le démon partit en arrière et fit un retourné dans les airs pour retomber sur ces pieds. Il avait utilisé de la magie pour léviter.

" —Yaaaaaarrrrrkkkk ! " Cria le démon. Une tempête de sable se souleva et un brouillard de sable épais apparut. Méka ferma les yeux, la bouche, et arrêta de respirer. Il chargea son épée et couru vers le démon. Dans le vacarme des grains de sables, il ne pouvait plus voir ni entendre mais cela n’était absolument pas nécessaire.
Il attaqua de front, pas trop fort car ce coup est dangereux, s’il est paré, c’est l’attaquant qui est à la merci de l’adversaire. Le démon para avec son épée et tourna son arme vers la droite, laissant avancer son adversaire. Sous ce mouvement, Méka sentit un mouvement brusque vers sa droite : la lame géante lui fonçait dessus !
Son épée était trop vers l’avant pour pouvoir parer le coup : on ne peut pas parer deux lames à la fois avec une seule épée ! Il se laissa tomber et roula sur le sol pendant que la lame géante poursuivait son mouvement et lui passa au-dessus.
Méka se releva d’un bond. Avec cette rotation, le démon se trouvait maintenant dos à son adversaire et il fallait en profiter ! Mais le démon revient immédiatement dans l’autre sens et l’attaqua avec la pointe de son arme colossale. La lame de son épée était tellement longue que le monstre n’avait pas à s’avancer.
Méka fit un saut en arrière et le démon bondit en avant. Il avait maintenant la lame géante au-dessus de sa tête prête à lui tomber dessus !
(Je sais pas si vous suivez mais pour ce combat, je visualise à chaque fois les mouvements de l’arme du titan et ce qui se passe est directement dépendant de sa forme. Le démon du désert l’utilise à bon escient pour accumuler les attaques en faisant peu d’aller retour à son arme puisqu’elle a deux lames. Rambo aussi excellait à faire tournoyer sa double hache pour donner des coups en continu, mais le principe est plus simple, c’est pourquoi je n’avais pas donné de détails)
Méka était au sol et serait en difficulté s’il essayait de parer ce coup. Il utilisa la magie pour partir en arrière et se relever. Le démon du désert frappa la dune avec sa lame géante, l’impact fut si grand qu’il y eut un trou dans le sable.
Comme je disais, une attaque vers le haut raté est très dangereuse. Méka, toujours par magie, fonça vers son adversaire, alors courbé, son arme vers le bas, sans défense. Méka donna un coup d’épée vers la droite. Si son adversaire ne réagit pas, il se fera décapiter. La lame géante de l’arme du titan était au sol devant lui, l’épée au sol à sa droite. Impossible de reprendre et monter l’arme pour parer à temps.
Le corps de Whirl avait plus d’un tour dans son sac. Il lâcha son arme et plaça sa main grande ouverte comme s’il allait attraper l’épée Mana d’une main.

Au moment où Méka allait découper les doigts de son adversaire, une énergie démesurée en sortit, pour faire un bouclier physique. Devant la force du pouvoir, l’épée Mana frappa le vide violemment. Méka avait confiance en sa force physique et continua à pousser alors que son adversaire luttait magiquement. Etant manchot, il ne pouvait profiter du temps gagné pour récupérer son arme de l’autre main !
Le démon utilisa une magie pour léviter, et donna un coup de pied à la tête de Méka, poussant son épée vers le bas. Méka évita le coup de peu et de la main gauche lança une magie d’explosion que son adversaire prit de plein fouet.
Il ne fallait pas perdre de temps. Il donna un coup d’épée transversal sur le démon qui partait en arrière. Ce coup allait le couper en deux. Méka fendit l’air et le sable. Du sang gicla. Même si l’esprit du démon a pu survivre à cela, le corps de Whirl était définitivement tué.
Son corps tomba sur le sol avec un bruit sourd. Méka s’en approcha, pour vérifier son état. La tempête de sable l’empêchait toujours de voir à deux mètres. Lorsqu’il fut assez près, il vît Whirl se relever lentement, tel un zombie. Il avait été ouvert sur tout le ventre mais sa blessure ne saignait déjà plus. Il se mit debout et leva la tête vers le ciel.
De plus en plus d’énergie affluait vers lui, et le sable tournoya autour de lui en un cercle parfait. Des éclairs venus de nulle part, des arcs électriques se formaient dans la colonne de sable. Il leva sa main et poussée par magie, l’arme du titan vola vers lui. Une sphère d’énergie l’entoura, il préparait une grande magie !
Méka comprit que s’il l’attaquait avec son épée, il se ferait facilement repousser, car le démon était en garde parfaite. Son but était de gagner du temps pour invoquer. A son tour, il commença une magie puissante.

Du palais du Feu, des petits oursons regardaient au loin le sable tournoyer. La colonne de sable ressemblait maintenant à un cyclone qui restait sur place.
Deux sphères d’énergie apparurent, d’une taille énorme. Deux guerriers très puissants préparaient des magies hors du commun. Une lumière blanche aveuglante surgit et plus tard le bruit d’une détonation leur parvint. Le cyclone se calma et le désert ne bougea plus.

Les héros à Puritas

Télécharger la musique

" —Enfoiré ! Tu va nous rendre cette graine fissa ! "
Sur leur embarcation, Arate et Sarah naviguaient à vitesse maximum vers le sud.
" —L’épée Mana ! Il avait l’épée de Mana ! Voilà pourquoi il a ravivé les graines des palais ! Il veut devenir un Chevalier Mana ou quoi ?
—Tout s’explique maintenant ! Presque tout le message des elfes est décodé !
—Foi d’Arate il va se prendre un coup dans la rate ! J’vais lui… ? "
Chemin faisant, ils aperçurent au loin un grand nuage noir tourbillonnant très peu naturel.
" —C’est quoi ça ? " Sous ce nuage, se trouvait une île noire, non, un volcan. C’était Puritas !
Des éclairs et une énergie malfaisante autour de Puritas n’étaient pas un bon signe. Pas du tout.
" —Allons par là. " Dit Arate.
" —Et Méka ?
—Laissons tomber Méka. Je veux savoir ce qu’il se passe. "

Leur barque tapa contre la pierre de lave. Ils posèrent pied à terre brûlée et attachèrent le bateau d’une façon peu recommandée à une pierre glissante.
" —Grimpons. " Ils escaladèrent la pente abrupte du volcan. En son sommet les nuages noirs bougeaient constamment, tournaient sur eux même, et des ponts d’électricité passaient entre eux et l’intérieur du volcan. " Fais-nous la magie de la vitesse, et de l’envol ! Sinon demain on y est encore. "
Quand ils arrivèrent enfin au sommet, essoufflés, ils purent voir ce qui se tramait dans le volcan. De leur vue ils avaient devant eux et à une incroyable hauteur l’immense étendue à l’intérieur du volcan géant. L’arbre Mana, immense au milieu du cratère, était si loin qu’à leurs yeux il ne ressemblait qu’à une grande plante.
A son côté, un immense vortex essayait de se former ! Les éclairs partants des nuages allaient se perdre dans ce tourbillon. De l’arbre partait une énergie verte compacte qui entouraient le vortex, comme s’il essayait de le manipuler.
" —Le Mal à l’état pur est derrière ce vortex ! Ça se sent à des kilomètres ! " En effet, la scène se passait à des kilomètres d’eux.
" —Mana a beaucoup de mal à de retenir, il s’ouvre de plus en plus !
—Se pourrait-il que… les démons nous envahissent ?
—Il faut faire quelque chose !
—Ce n’est pas à notre niveau. " Répondit Arate.
" —Regarde ! "
Loin dans le ciel, au-dessus des deux observateurs, une coulée rouge d’énergie pure, un flot de vie Mana(4)(2), allait en direction du centre du volcan.
Ils en remarquèrent aussi d’autres, venant de tous les côtés, une coulée verte, une jaune, une blanche, une marron, une bleue, et une noire, qui ne se voyait pas sous ces nuages sombres. On en voyait juste le début, à l’horizon, là où le ciel était bleu.
C’était les énergies envoyées par les différents palais des éléments. Dans l’ordre, le Feu, le Vent, la Lune, la Lumière, la Terre, l’Eau et l’Ombre. Les démons avaient coupé les communications entre les palais et le volcan de Mana, mais grâce à Méka, ceux-ci se sont rendu compte du problème et envoyaient leurs renforts.
L’arbre aspirait cette énergie et la renvoyait avec son attaque sur le vortex. Le rapport de force changea instantanément et le vortex plia sous la force de Mana rassemblé.
" —C’est réussi ! Cria Sarah. Le vortex se referme déjà !
—Magnifique ! De plus… Ils ont encore un tour dans leur sac, je vois que les trois dragons de la garde de l’arbre n’ont encore rien fait ! " En effet, grâce à un peu de magie, Arate suivait par l’esprit les signatures magiques des dragons sur Mana. Il ne pouvait les voir, car ils étaient très loin. Entre les branches de l’arbre, ils semblaient couver quelque chose. Ils s’éloignèrent brusquement, pour montrer un grand dragon qu’Arate ne connaissait pas.
Ce dragon se leva et se jeta dans le vide. Il sortit deux paires d’ailes gigantesques et souleva ses quelques tonnes dans le ciel. Il s’envola hors du volcan et parvint dans le champs visuel des deux adolescents.
" —Mais c’est !… Cria Arate.
—Mon dieu ! Répondit Sarah. Le plus puissant et le plus dangereux des Dragons de Mana ! "

Le Démo Mana

Télécharger la musique

Lorsque les habitants du monde de Mana se tournèrent vers la magie noire et commencèrent à se rebeller contre Mana, les guerres les plus violentes et sanguinaires que ce monde ait connu se produirent. Des milliers de non-humains devinrent des démons de bas niveau et des monstres géants firent leur apparition.
Alors le premier Chevalier Mana apparut, armé de l’Epée Mana, et détruisit toute force pouvant être dangereuse à Mana. Alors les différentes parties se cachèrent et vécurent dans haine de Mana. Entre autres, toutes les différentes tribus d’elfes, de monstres, lutins et nains.
Le Chevalier Mana avait affaiblit ses ennemis et ne pouvait faire guère plus, seul. Mais Mana voulait détruire tous les insurgés et pour cela créa deux armes absolues, qui devraient faire taire toute opposition. Une forteresse volante vit le jour. Elle serait piloté par des créatures de Mana. Sa force de feu pouvait détruire un pays entier. Le Fort Mana est aujourd’hui détruit.
Aucun des descendant des tribu anti-mana ne penserait aujourd’hui à attaquer Puritas. Seul un dieu pouvait se soucier de ce qu’il s’était passé il y a mille ans. Mais la deuxième arme de Mana existait toujours, et restait comme le garant des scellés des sorts magiques de l’Arbre. Celle-ci était surpuissante, incontrôlable, et détruirait le monde en même temps qu’elle le laverait de ses pêchers. On appelle ça une invention raté et dangereuse. Certains affirmeraient même qu’il s’agirait carrément d’une grosse bourde.

Dix tonnes. Quatre ailes. Une chevelure multicolore allant du front au bout de la queue. Quatre pattes garnies de mains et pieds crochu, un bec énorme qui pouvait cracher du feu comme personne. Un corps violet de trente mètres de long.
Son cri résonne à des kilomètres et peut détruire les tympans des elfes. Il ne craint aucune magie, aucun envoûtement. Aucune arme, de l’épée au canon en passant par le missile anti-missile(4)(3) ne peut l’entailler. Et sur le monde de Mana, personne n’a inventé la bombe H. Par conséquent, rien de peut arrêter le Démo Mana. Sauf…

La bête géante est connectée à l’Epée Mana. En effet, un abruti avait enlevé l’Epée magique de son socle. Et comme à chaque fois que cela arrive, la naissance du Démo Mana est prononcé. Quelques semaines après à peine, le monstre sort d’entre les branches de l’Arbre Mana et s’en va détruire celui qu’il l’a réveillé. Ensuite, pour passer le temps, il détruira le monde.
Le monstre est appelé par l’Epée, et seule l’Epée Mana peut le détruire, mais pour cela il la faut réactivée. Et pour la réactiver, il lui fallait toucher chaque graine Mana dans son palais. La graine de l’arbre manquait à l’appel. L’Epée qu’utilisait Méka n’était pour le moment qu’une arme magique ordinaire.(4)(4)
Certes, si Ultimage venait à passer par là, il n’aurait certainement aucun mal à s’occuper de cet animal sauvage. Mais les seul êtres paranormaux susceptibles d’arriver sur Mana en ce moment sont les démons. Ils seraient bien accueillit. En effet, s’ils pointaient leur nez ici, ils seraient alors en deuxième position sur la liste du Démo Mana des choses à détruire entre le monde et le possesseur de l’Epée Mana. Il est programmé comme ça. Plus c’est éloigné de Mana, plus il faut le casser.

Mais attendre les démons n’était pas une bonne idée, car trop nombreux, ils finiraient par submerger le Démo. Or en ce moment même où je vous parle et vous lisez, le portail dimensionnel des démons recommence à s’ouvrir. L’énergie de Mana s’épuise, surtout à cause de la grande partie du pouvoir qu’elle a donné à Démo, mais aussi au fait qu’ils sont des millions à pousser de l’autre côté : ils se relèvent entre eux, les salauds.
Dans cinq minutes à peine, à vitesse de Démo, le monstre serait au milieu du désert de Kakkara, près du palais du feu.

41Sarah ne dit pas ça par arrogance, mais simplement parce qu'à leurs visites aux palais des élément, leurs ont étés attribués les magies des éléments, chose rare et qui rend vite un magicien puissant. Voir Chapitre 'Pourquoi les héros....' Dernier chapitre de la 3ème partie. back

42LifeStream. Comme dans FF7. Je ne sais pas comment ils l'appellent en version française. back

43Missile envoyé sur un missile ennemi en l'air pour le détruire avant qu'il ne touche sa cible. back

44Bien qu'une arme magique soit de base assez peu ordinaire. Mais bon, face au Démo Mana, il faut quelque chose d'*extra*ordinaire ! back