Power of Mana
Chapitre 8 - partie 1

Histoires de démons

Le monde attaqué

Télécharger la musique

Le Démo Mana poursuivait Sheng Long dans le désert. Celui-ci lui faisait perdre du temps, selon les ordres de son maître. Méka s’envola vers Puritas. Il passerait par le désert et en profitera pour emmener les deux dragons sur le volcan. Ca va vraiment être le bordel.

Les esprits les plus rapides approchaient de Pandore. La plupart ayant étés enfermés des milliers d’années de cela, ils ne connaissaient même pas le deuxième continent, découvert par les humains relativement récemment(5)(1). Ils ne s’attaquaient donc qu’aux hauts pays, le désert de Kakkara et Pandore. Ils n’allaient que là où se trouvaient des palais des éléments, car pour eux c’était le meilleur moyen de se repérer.
Ils cherchaient des humains à posséder, à manger, ou tout simplement à effrayer. Certains s’étaient déjà arrêtés sur la ville de Kakkara, d’autres avaient bifurqués vers le palais de la Lumière : l’île dorée, toujours pleine d’habitants riches.

Mais à mi-chemin vers Pandore, des dizaines de démons furent détruit d’un coup. Ensuite, d’autres moururent instantanément au-dessus des hauts pays. Quelque chose détruisait tous les démons sur son passage et allait de Pandore à Kakkara.

Méka arriva près des deux dragons géants. Le Démo Mana se retourna en sentant la puissance de l’épée ravivée. Méka utilisa une magie pour donner un nouvel ordre à son dragon. Sheng Long cracha une gerbe d’énergie sur le Démo et partit vers Puritas. Mission : détruire les démons.
Le Démo hésita entre l’épée Mana et son adversaire. Mais, comme appelé par Mana, il partit aussi vers Puritas.
" —Ultimage, m’entendez-vous ? Pensa Méka. Ultimage. Il faut que vous veniez le plus vite possible. J’ai l’épée. Je peux ouvrir un passage selon vos ordres.
—Méka, nous n’avons pas le temps d’étudier les possibilités de ton arme. Slider nous créé un passage. Nous serons là le plus vite possible. En attendant, détruit l’arbre Mana avec ton épée.
—Quoi ? Détruire l’arbre… Mais c’est pas ça qu’il faut faire ! Le monde est attaqué par les démons !
—Nous pensons que si tu détruis cet arbre, Mana, l’esprit de puissance, se montrera enfin. Il n’est plus temps de jouer à cache-cache !
—Les démons…
—Ce monde sera détruit par les démons, c’est tout ! Ce ne sera pas le premier !
—C’est mon monde ! Je ne le laisserais pas détruire, cria Méka. " Ultimage coupa la communication.
" Bien dit. " Méka se retourna. Celui qui avait parlé derrière Méka volait à trois mètres de lui.
Ses cheveux étaient devenu presque blancs, mais ils étaient toujours aussi nombreux. Il avait vécu diverses épreuves dans les autres dimensions et cela se voyait.

" —Paul Mana.
—Et oui. Je suis revenu.
—Je serai ravi de me battre contre toi mais j’ai mieux à faire. J’ai un monde à sauver.
—Tu t’en sens personnellement responsable ?
—Oui. " Méka s’envola en pleine vitesse vers Puritas. A sa fantastique accélération, Paul comprit à quel point sa puissance avait augmenté.
Paul parti aussi dans sa direction, et arriva à sa hauteur. Ils volèrent tous les deux vers le volcan.
" —Tu vas combattre les démons ?
—C’est la priorité.
—Avec cette épée ?
—Et alors ?
—Tu sais qu’en tant que Chevalier Mana, personne ne la manie mieux que moi ?
—C’est une manie, chez vous ! Je te la donnerai pas !
—Hum… Si tu veux ce qu’il y a de mieux pour la survie de ce monde…
—Pas touche ! "

La folie de Whirl

Télécharger la musique

Quand t’es dans le désert, tu perds la notion des choses qui sont importantes pour un humain qui vit en société. Quand t’es dans le désert, tu ne te rappelles pas de ton nom.(5)(2)
Lorsqu’il avait été mutilé par son adversaire, Whirl s’était évanouit avant de se rendre compte de ce qui lui arrivait. Il se rappelait vaguement de l’attaque qu’il avait produit sous le coup de la colère et de la folie. Depuis, il restait dans de longues méditations désespérées dans son lit d’hôpital.
Il maudissait les démons et sa force insuffisante pour détruire ses ennemis. Il ne voudrait que plus jamais pareil chose ne se produise. Il n’avait réussi à détruire aucun démon, jusque là. Schwarzy avait été fini par Méka, et Rambo les avait presque tous tués. Dans tous les cas, il avait définitivement laissé seuls devant l’ennemi Sarah et Arate, alors que lui était inconscient.
Un héros ne faisait pas ça. Il devait être encore plus fort.
Il avait comprit comment utiliser les ressources de son corps pour gagner le plus possible d’énergie de Mana. Il faisait instinctivement les exercices permettant de développer sa force surnaturelle, il se modifiait pour capter le plus possible d’énergie, pour recevoir la plus grande force possible. Cela depuis le combat contre Schwarzy.
Mais tout cela ne suffisait pas.
Il ratait ses combats. Il ne pouvait pas protéger les autres ainsi. Dans ces conditions, au prochain démon, Sarah, à la peau si douce et les cheveux flottants, au sourire omniprésent, se ferait tuer, déchirer en morceaux par les griffes géantes d’un monstre malfaisant.
Il rêvait sous la lune dans son lit d’hôpital d’un monstre géant, au milieu d’une forêt d’arbres nains. Les trois héros de Mana étaient là, ils dégainaient leurs armes. Whirl se jetait sur l’adversaire, et l’attaquait furieusement, mais rien n’y faisait. Le monstre évitait chacun de ses coups.
Alors Sarah sortait une flèche et utilisa l’arc des soldats de Pandore, que Whirl lui avait donné, mais la corde se cassa et l’arme tomba à terre. Sarah poussa un cri de peur et lança une magie contre le monstre qui l’attaquait. Mais ce fut inefficace, et elle commença à fuir en criant.
Whirl voulu alors l’aider, mais son bras droit tomba à terre, son épée encore à la main. Et un flot de sang continu sortit de son épaule. Arate était à terre, mort, ou assommé. Whirl se mettait à courir derrière le monstre, mais lorsqu’il arriva à sa hauteur, il ne voyait qu’une tombe, avec écrit dessus : " elfe ". Le monstre avait la bouche et les dents remplis de sang…

Plus jamais ça ! Cria-t-il encore dans le désert, sur sa dune, comme il l’avait déjà fait dans sa chambre, à quelques heures du matin. " Je serai fort, le plus fort. Je n’abandonnerai pas, je ne perdrai jamais ! "
Et voilà que le dernier démon dont parlait Lucie arrivait. Ce démon qui l’appelait à se battre. C’était l’occasion. Si Whirl se battait seul, Sarah ne serait pas en danger. Alors il y alla.
Lorsque la momie du désert fit face à Whirl, il se tenait debout sur son épée plantée dans le sol. Son bras gauche n’était pas habitué au poids de cette arme lourde. Le sable lui brûlait la plante des pieds, et la fumée de sable l’empêchait de respirer.
Mais Whirl ne perdrait plus jamais ! Ce démon ne survivrait pas au combat ! Il attaqua par magies, d’une puissance étonnante, et sans s’arrêter. Dès que le démon lâcha son emprise sur le sable, Whirl releva son épée et lui fonça dessus. Avec force, il découpa le démon en deux, puis tomba sur le sol, déséquilibré.
Il se releva et commença une incantation pour détruire les âmes des esprits. Le Démon sur Désert utilisa sa dernière énergie pour le posséder, et vivre de l’énergie vitale humaine. Un tourbillon d’énergie se forma entre eux et ils ne formèrent plus qu’un.
Etait-il un démon ou un humain, était-ce Whirl qui se tenait maintenant maître du désert ? Une créature gérée uniquement par les plus grandes folies des deux êtres était née. Le nouveau démon du désert. Il commandait les sables, le vent, et toutes les magies de Mana. Personne ne le battrait, plus jamais. Il détruirait les ennemis de Mana et ceux qui oseraient s’aventurer sur ses terres. Qu’importait son physique. Seuls les humains et les vivants avaient besoin d’un équilibre. Lui, serait toujours droit.
Un jour, le sable lui amena une arme à sa démesure. Ce serai parfait.

Malheureusement, Whirl avait une fois de plus été vaincu. Son ennemi avait même éprouvé de la pitié à son égard quand il avait comprit qu’il avait perdu son humanité. Il s’était encore ridiculisé, il n’avait pas pu la protéger. Et son désert était souillé.
Whirl se leva et approcha de l’arme géante du titan. Plusieurs démons passaient dans le ciel pour annexer le monde de Mana. Il hurla dans le désert un appel spécial. Que les démons qui voulaient se rallier à lui viennent. Il allait les mener à la gloire. Le démon du désert s’envola, et des démons volant s’approchèrent de lui. C’étaient de petits êtres peu puissant. Leur nouveau meneur avait une force spectaculaire.
" —Il y a un humain qui possède une force trop grande pour lui. Elle ne lui appartient pas, ces forces là sont pour les démons ! Venez avec moi, tuons le, son énergie sera à nous ! Tous contre ce Méka ! "
Les démons, fantômes et oiseaux repoussants, suivirent Whirl qui volait vers leur point de départ.

Les plus puissants démons

Télécharger la musique

Le nombre de démons présents à Puritas était incroyable. Le ciel était maintenant saturé de monstres volants. Le sol grouillait d’animaux qui détruisaient la faune et la flore. Tous les petits animaux de Mana avaient disparut, seuls quelques grand monstres étaient encore là, attaqués de toutes parts, le corps recouvert de monstres qui les mordaient, griffaient, étranglaient. Une bande le loup entière avait été détruite par des ennemis supérieurs en nombre.
Les trois dragons de Mana, par leur vitesse échappaient à leurs adversaires, mais avaient rarement l’occasion d’attaquer. Les forces de Mana étaient essoufflées. C’est seulement à ce moment qu’arrivèrent les démons de première catégorie, qui avaient préféré attendre que d’autres aient affaiblis leurs adversaires pour eux. Un monstre volant de dix mètres de haut sortit du passage dimensionnel.
" —Oh non… " Dit Arate en voyant cela. Le démon possédait plusieurs paires de bras court et inutiles. Il avait un œil central énorme et des tentacules. Un monstre de magie. Ce monstre était l’équivalent géant et surpuissant du Susuki Dogezaemon ou monstrous occultic eye(5)(3). Capable de détruire une ville d’un sort.
Un autre surgit, de la même race. Puis encore deux autres. Quatre démons de première classe qui anéantiraient facilement Puritas et Mana.
Ensuite, un autre démon géant sortit. Il faisait au moins vingt mètres de haut. De forme humaine, mais avec une énorme lame à chaque à main. Il tomba sur le sol lourdement, et la première chose qu’il commença fut taillader le tronc de l’arbre Mana de coups. Il voulait détruire cet arbre gigantesque.
Le vortex changea soudainement de couleur. Et alors que tous les démons surgissaient en même temps, un démon arriva seul, comme si le vortex avait été modifié spécialement pour lui. Il sortit du centre, un fantôme habillé de draps déchirés. Son corps était celui d’une momie ou d’un squelette. Il n’était pas sans rappeler Ténébro. Le vortex redevint comme avant et les petits démons recommencèrent à affluer.
Mais parmi ces arrivants, il y avait beaucoup plus de gros démons. Maintenant que le terrain était dégagé, les chefs et les plus fort venaient enfin.
" —Il faut faire quelque chose ! Dit Sarah.
—Mais qu’est ce qu’on peut faire ? Ces six là sont au moins aussi puissant que Rambo ! "

Alors qu’Arate désespérait, il vit une forme blanche arriver. Un objet long et brillant fonçant sur le volcan. Le dragon long passa au-dessus d’eux à grande vitesse et frappa en plein milieu l’une des quatre boules géantes. Le monstre invocateur avait lancé en une fraction de seconde un bouclier, mais Sheng Long le transperça, passa au travers de son œil unique et sa longue queue de serpent passa entre ses entrailles.
Le dragon de Méka était déjà très affaiblit par son combat contre Démo Mana, et savait qu’il valait mieux détruire son enveloppe corporelle en tuant le plus possible. Il finit sa course en plein sur le vortex géant.
Le dragon d’or s’électrifia sur le passage et des perturbations agirent de partout. Son corps commença à se noircir et à se déposer sur le passage comme de la cendre dans une assiette. Il était attiré par le trou dimensionnel mais ne pouvait le passer. A cause de sa présence, le passage n’était plus opérationnel. Aucun démon ne put arriver.

L’un des dogezaemon se retourna et prépara une invocation pour détruire le corps du dragon du passage. A ce moment arriva au-dessus du volcan le Démo Mana. Tous les démons se retournèrent en même temps, lorsqu’il poussa son cri perçant.
Une vague sonore balaya le volcan et une grande partie de l'océan aux alentours. A cet instant, Sarah se tordit brusquement et tomba en arrière, catapultée par une douleur subite.
Démo changea ses objectifs, Sheng Long ayant disparut. La priorité à détruire était maintenant les démons ennemis de Mana. Sans faire dans le détail, il cracha une gerbe de feu énorme dans le volcan, arrosant de chaleur toute la foret déjà dévastée, et tout le volume que pouvait contenir l’intérieur du volcan. Par cette incroyable attaque, des centaines de petits démons avaient déjà périt.
Les trois dogezaemon restants se regroupèrent et préparèrent une grande magie. Le démon fantôme ria de toutes ses forces et commença à grandir. Plus il devenait grand, plus il était transparent. Le démon géant terrien, sachant qu’il ne pourrait combattre en l’air, continua à couper son arbre. A cette vitesse, il ne lui faudrait pas plus de quelques heures.

Battez-vous, habitants de Mana !

Télécharger la musique

Sur Pandore, des dizaines de monstres volants arrivèrent, créant la panique dans la nuit. Il était encore tôt et les habitants n’étaient pour la plupart pas encore couchés. Il allumèrent le plus de torches possibles, et sortirent les armes.
" —D’où viennent-ils ?
—Qu’est ce que c’est que ça ?
—Enfermez les enfants(5)(4) ! "
Les soldats de Pandore avaient déjà revêtu leur armures et sortis leurs arcs. Ils se déplacèrent dans la cité. Certains monstres ouvrirent leur gueule béante montrant des dents acérées. D’autres préparaient de petites magies.
Armés de bâtons, de fourches et d’épée de famille, les habitants frappaient leurs ennemis sans relâche. Avec l’aide des soldats, ils s’en sortaient assez bien. Mais les démons arrivaient sans cesse !
Le bruit d’une arrivée dans l’agence canon se fit entendre. Des renforts ?
Lucas arriva dans la place avec des armures d’or.
" —Des Terminators ! " Crièrent les villageois. Les soldats aux alentours sortirent leur épée.
" —Heu… Priorité numéro 1, protéger les humains, et numéro deux, dit Lucas, attaquer les démons les plus forts ! " Les terminators sautèrent sur les toit des maisons les plus proches. Ils firent un rapide tour d’horizon et sautèrent à des hauteurs incroyable pour trancher d’un coup des démons volants dans le ciel.
" —Mais je te connais, toi ! Dit un soldat à Lucas.
—Et alors ? Laissez tomber les Terminators et occupons-nous des démons !
—Hum… " Le soldat rangea son épée et sorti une flèche. Il visa et tua un démon.
Les terminators sans épée restèrent au sol. Ils attrapaient les démons qui avaient le dessus sur des humains et les fracassaient contre le sol ou l’autre main pour celui qui avait deux bras.
Lucas ne savait pas spécialement se battre, et n’avait aucune magie vraiment offensive. Il prit néanmoins une pelle et fonça sur tout ce qui bougeait. Il fit mouche sur une bête volante toute ronde. Mais un insecte géant l’attrapa avec ses six pattes et sortit un dard énorme. Le terminator à un bras arriva droit sur lui et lui attrapa sa pique à venin. Il tira un grand coup et donna un coup de pied magistral. L’insecte tomba à terre, Lucas le coupa en deux en plantant sa pelle.
Quels que soient les ordres de Lucas, leur priorité numéro 1 était toujours la protection de Lucas, ordre donné par Méka. Les autres passaient après.

Dans les villes annexes, les même combats se produisaient, à plus faible intensité. Les magiciens des villages s’étaient placé sur les toits pour avoir une vue d’ensemble. Ils lançaient des magies contre les démons magiciens. Heureusement leur nombre n’était pas grand, mais les démons magiciens étaient toujours plus nombreux parmi les démons que les humains magiciens parmi les humains.
Des soldats entouraient les magiciens pour servir de bouclier. Leurs flèches pouvaient pour la plupart tuer les démons magiciens aussi…

Ceux qui ne savaient pas se battre récupéraient les flèches à terre. Certains démons s’auto détruisaient à leur mort, certains explosant, d’autres se dissolvant. D’autres laissaient des cadavres sanglants. Dans le doute, la plupart des humains ne préféraient pas toucher à leurs flèches laissés dans leurs corps, certains démons ayant le sang empoisonné.

Dans certaines villes, ou forêts supposés hantés, des êtres à la peau claire et de grande taille, les oreilles en pointe, aidaient au combat avec de la magie de haut niveau…
Armés d’épées longues et fines, ces guerriers magiciens que personne n’avaient vus auparavant détruisaient les démons au-dessus des villes. Bien que très peu nombreux sur ce continent(5)(5), ils aidaient de toutes leurs forces.

Quelques démons puissants étaient arrivés à l’île dorée. Ce havre de paix et de richesse n’avait pas changé. Sauf pour… ce bizarre bâtiment sur lequel s’étaient regroupés de jeunes gens.
Un vieillard les guidait : " Prêts ? Préparation, incantation, lancement ! "
Des dizaines de boules de feu attaquèrent et détruirent quelques démons.
Les élèves de l’école de magie de l’île dorée seraient prêt à protéger leur ville avec tous leurs sorts !

Les Chevaliers Magiciens contre attaquent

Télécharger la musique

Les flammes gigantesques du Démo réduisaient à néant tous les petits et moyens démons volants. Les trois dragons de Mana en profitèrent pour s’accrocher à une haute branche de l’Arbre et se reposer. A terre il y avait toujours le danger des milliers de démons qui ne pouvaient partir du volcan. Les parois étaient tellement abruptes qu’ils étaient coincés ici.
Les démons avaient déjà tué et détruit tous les animaux et les végétaux du volcan. Beaucoup frappaient l’arbre mais ne faisaient pas grand mal. Certains escaladaient le tronc mais d’autres animaux de mana, sur l’arbre, arrivaient à les repousser.
Démo Mana utilisa une attaque taureau contre les dogezaemons. Il leurs fonça dessus, et l’un d’eux partit en arrière, s’écraser contre la paroi intérieure du volcan. Mais les deux autres avaient résistés à l’attaque et lancèrent leur sort.
Une grande énergie sortit de leurs œil et une boule d’enfermement se forma autour du Démo. Celui-ci grogna et essaya de mordre ce qui l’attaquait. Après s’être débattu, il s’entoura d’un halo de puissance violet. Par sa force, il repoussa les murs de la boule qui l’enverrait dans une autre dimension.
Les deux dogezaemons lancèrent encore de la magie pour pousser de leur côté. C’était un combat magique de titan. La force magique du Démo semblait illimité, mais le démon magicien fantôme lança aussi sa magie à grande puissance pour affaiblir le Démo Mana. La boule se referma sur lui.
" —Incroyable ! Dit Arate. Ces monstres sont bien les monstres les plus dangereux de l’enfer des démons !
—Même le Démo… A perdu… " Répondit Sarah, dont les oreilles bourdonnaient.

Les deux dogezaemons, épuisés par leur sort, ne virent pas les trois dragons de Mana les attaquer. Sans la possibilité de lancer à nouveau une magie, ils étaient sans défense. Le feu, la glace et le tonnerre les frappèrent. Vite et bien, les dragons tuèrent une boule géante et passèrent à l’autre. Mais ils avaient oublié la dernière boule, celle qui s’était fait frapper par Démo, qui n’avait pas participée au sort, qui sortit de son état inconscient pour envoyer une magie sur ces dragons.
La boule s’envola et de l’énergie se condensa autour de son œil. Elle allait lancer un rayon destructeur, tuant les dragon et l’autre dogezaemon. Mais au moment de tirer, sa paupière se referma.
Sur le haut de sa tête se trouvait Méka, l’épée Mana planté dans le crâne du monstre, chargée d’électricité. Il retira la lame et l’électricité resta autour du corps du monstre qui tomba à terre. Méka s’envola vers les trois dragons de Mana. Sans l’effet de surprise, ils avaient plus de mal contre l’autre dogezaemon, d’autant qu’ils étaient très fatigués. Le monstre tenait un mur clair.
Méka chargea son épée et poussa un cri de guerre. Les dragons s’éloignèrent d’un coup et il frappa le mur invisible autour de l’œil géant. Le mur cassa et le monstre fut coupé en deux.
" —J’adore cette épée. Dit Méka. " Maintenant elle dégageait une énorme puissance. Nul doute qu’avec il couperait l’Arbre Mana plus facilement que le monstre d’en bas.

Le fantôme géant poussa un rire sardonique et envoya un sort de foudre sur Méka qu’il repoussa avec un contre sort. " —Un démon immatériel ! Dit Paul qui arrivait. C’est pour moi. "
Le Chevalier Mana était arrivé juste après Méka. Il commençait une lente incantation pour dissoudre le fantôme. Celui-ci s’en aperçut et lança des sorts à Paul, mais protégé par un mur magique, il ne sentait rien. Le fantôme, comprenant qu’il ne pourrait échapper à se sort, envoya des magies de plus en plus puissantes, mais Paul était capable de renforcer son mur tout en avançant sa magie.
Méka vola à quinze mètres du sol et envoya un sort d’explosion sur le démon bûcheron. Celui-ci se retourna en grognant. Il vit son minuscule adversaire lui faire face avec une figure de défi. Méka chargeait son aura à bloc et il était entouré d’une vapeur de couleur. Cela le faisait paraître plus grand.
Le démon souffla sur son adversaire. Un vent d’une incroyable intensité qui fit voler tous les démons à terre devant lui. Mais ce n’était pas grand chose pour Méka qui intensifia sa force de vol. Il pointa une main vers le démon, et une boule d’énergie en sortit. Il la lança sur son adversaire qui se la prit dans le ventre. La boule explosa très violemment et le géant éclata en morceaux.
" —Ah ah ah ! Minable ! " Cria Méka. Pour le sport, il balaya le sol d’ondes destructrices, tuant des centaines de démons à terre. Avec cette technique, tous étaient touchés, alors qu’avec les flammes de Démo Mana, des démons se protégeaient avec le corps d’autres.

Paul libéra l’énergie de son sort. De ses mains apparut une boule verte d’énergie d’un type particulier. Il la lança vers le fantôme qui sembla très déstabilisé. Paul fit apparaître une autre boule et la lança à la suite. Il frappa ainsi cinq fois et le démon disparut proprement.
Sa technique était sans faille et irrésistible. Mais il était peut-être le seul de tous les mondes de l’univers à la maîtriser.
A la destruction de ce démon, l’air du volcan sembla plus pur. Sarah et Arate eurent l’impression qu’on leur avait retiré un voile. Que leurs sens étaient apaisés d’un coup.
Ce démon était l’un des plus puissant et les plus dangereux. Grâce à sa force, il putréfiait les alentours et détruisait de l’intérieur le volcan. A long terme, il aurait détruit ce monde sans pouvoir être touché.

Paul et Méka avaient détruit les plus puissants présents, mais d’autres pourraient encore venir… Et justement, les dernières cendres de Sheng Long avaient disparut. Le passage était de nouveau actif.

Encore des démons

Télécharger la musique

De nouveau toutes sortes de démons arrivèrent. Sans doute à cause de l’attente, ce furent de puissant démons qui arrivèrent. Croyant que l’arrêt du passage causé par le dragon de Méka n’était pas momentané, ils prirent peur de ne plus pouvoir aller sur Mana.
Des démons géant arrivèrent en masse. Tous plus ou moins du niveau de Rambo et Schwarzy. Il était clair que de l’autre côté, des milliers de petits démons se sont fait massacrer pour laisser passer les gros.
Méka se mit en position de défense en chargeant son épée. Cela allait être un massacre. Maintenant, il n’était plus à craindre les démons de ce niveau. Avec sa force surpuissante, il était au top de cette planète, avec Paul. Et l’Epée Mana réactivée en main, il ne craignait plus personne.
Paul se chargea magiquement et de son doigt il pointa un démon. Celui-ci explosa d’un seul coup. Paul se rechargea en une seconde ou deux, il pointa sur un autre, qui explosa aussitôt. Les démons commencèrent à le charger en masse, voyant qu’il ne pouvait tirer à répétition. Mais sans effort, il modifia son sort d’envol, et sans changer de position les évita dans le ciel à vitesse surprenante, tout en en dégommant un toutes les deux secondes.

En quelques instants à peine le nettoyage des monstres les plus puissants était en cours. Mais derrière cette porte dimensionnelle se trouvaient certainement encore des milliers de monstres de ce niveau, et d’autres encore plus fort, comme ceux qui étaient arrivé avant que Sheng Long ne bouche le passage.
Tôt ou tard, les deux chevaliers plieraient sous le nombre, comme ce fut le cas pour Dracofeu, Dracoglace et Dracofoudre.
Mais l’auteur trouve que c’est encore trop facile pour eux. La fin d’un roman se doit de mettre les héros dans de très grandes difficultés. J’ai déjà envoyé Whirl cinglé pour mettre le bordel, mais en l’attendant, j’ai trouvé pire, vous allez voir ! :-p

Alors que les boules de feu, les coups d’épées et les attaques éclairs battaient leur plein et coloraient le volcan sous les yeux effarés de Sarah et Arate, relayé par leur faible puissance au rang de spectateurs, une sphère type boule d’enfermement, minuscule, apparut dans les airs et grandit pour atteindre les dix mètres de rayon. La boule éclata pour laisser à l’air libre ce qu’elle cachait : le Démo Mana.
Les dogezaemons n’avaient pas envoyé Démo vers une autre dimension comme se fut le cas pour Schwarzy, ils n’avaient réussi qu’à l’enfermer dans une semi-dimension qui avait prit une taille minuscule dans l’espace de Mana. Eux morts, le Démo avait pu se sortir du sort tout seul.
Son cri résonna encore sur quelques kilomètres. Sarah tomba à terre sous la douleur, les mains aux oreilles. En tant qu’elfe, descendante des ennemis de Mana, elle était aussi sensible que les monstres à ce cri. A l’arrivée d’un troisième ennemi surpuissant, les démons commencèrent à partir dans tous les sens, certains allant vers le passage pour revenir dans leur dimension.
Mais ils étaient face à un mur. Ce passage n’allait pas dans les deux sens.

Méka tranchait à pleine vitesse des démons en volant autour de l’Arbre Mana. Une fraction de ces victimes, dont le corps ne disparaissait pas à leur mort, noyait le sol du volcan de sang et de bile(5)(6). Son épée brillait intensément en permanence. Même s’il ne la chargeait pas pour le moment, c’était la preuve de beaucoup d’agitation et de combats.
L’épée Mana réactivée ! Elle vibrait comme un quartz et produisait les ondes nécessaires au changement de programmation de Démo Mana. Les priorités changèrent dans sa tête. Avant de s’occuper des démons, de la planète, il devait sceller l’épée Mana et purifier (c’est à dire réduire en petits morceaux sanglants) son possesseur. Il poussa un cri et fonça vers Méka.
" —Esprits de l’eau, venez à moi et guérissez ses blessures… " Sarah avait entendu par trois fois le cri du Démo à pleine puissance, à courte distance. Du sang coulait de ses oreilles. Elle se tenait difficilement assise, tremblante et sans force.
" —On ne peut pas rester ici, c’est trop dangereux… Surtout pour toi. " Arate fini son sort et releva Sarah. Elle s’accrocha à lui et il descendit la pente du volcan en direction de la mer.

Méka partit dans les airs sous la force du vent créé par le Démo en plein vol. Dans la tornade générée par son incroyable accélération, aucun démon ne put maîtriser sa lévitation. Beaucoup s’écrasèrent sur les parois du volcan, d’autre partirent hors de Puritas, et des non-volant tombèrent dans l’océan.
Méka chargea son épée tout en reprenant contrôle de l’espace. Il chargea par au-dessus et d’un coup d’épée transversal, frappa au cou du Démo. Il finit sa course en atterrissant sur le sol du volcan. Le bout de la lame de son épée frappa le sol avec un bruit métallique. Il regarda en l’air le résultat.
Démo Mana changea de direction et ouvrit grand son bec. Méka remarqua qu’il ne l’avait même pas entaillé !

51Raison pour laquelle il n'y a pas de palais des éléments dessus. De même, il y a beaucoup moins de légendes et de trésors dessus. Par contre c'est un pays assez moderne. Les USA, en somme. back

52Références à deux chansons sur le désert, une en français et une en anglais. back

53Mes références sont /Bastard!!/ et /Slayers/… back

54Il n'y a pas de machisme dans Mana. On ne dit pas les femmes et les enfants d'abord. Juste les enfants. back

55Les elfes (oui, pour ceux qui n'avaient pas comprit, il s'agit des elfes, et même de la même tribu que Sarah) se sont pour la plupart regroupé sur le deuxième continent. C'est un endroit encore vierge et recouvert de forêt, personne ne les embête. back

56C'est gore, hein ? En plus, si ça continue à se remplir, ça va faire comme une piscine ! Beark, faut que j'arrête. back