Power of Mana
Chapitre 9 - partie 1

Démons et Esprits de Puissance

C’est pas le jour des Elfes

Télécharger la musique

Finality avait réussi à ouvrir un vortex vers Mana. Après quoi il avait envoyé des milliers de petits démons au hache-viande pour balayer la forêt de Puritas. Ceci fait, il avait commencé à envoyer des moyens démons, comme les dogezaemon et le bûcheron géant. Mais d’un coup le passage se troubla, preuve que tout n’allait pas si bien de l’autre côté.
Finality préférait les plans sans accros, mais savait qu’il aurait plus de difficultés que prévu. Quels que soient les ennemis de l’extérieur, il leur faudrait du gros gibier, raison pour laquelle il fit une sélection destructrice à l’entrée du passage. Pensant que cela était suffisant, après quelques minutes de gros bras, il laissa n’importe qui passer.
Mais là, cette modification soudaine du vortex lui fit un doute terrible. Il ne fallait pas espérer que le vortex ne serait que momentanément fermé. Dans le doute, lui et ses lieutenant directs passèrent.

Paul réfléchi à toute vitesse. Que faire face à des monstres pareils ? Si les lieutenants étaient chacun un gros défi pour le Chevalier Mana, c’était encore pire lorsqu’ils étaient réuni ! Et le gros, Finality, était pire que tout. Même Paul avec l’Epée Mana ne pourrait pas lui faire de mal.
Il pensa tout d’un coup aux elfes. Le combat était définitivement trop dur pour eux. Il était temps de les éjecter, ils seraient plus un poids qu’autre chose. Paul créa une bulle énorme autour des guerriers, qui heureusement, ne s’étaient pas trop dispersés. Et lança une magie pour la faire partir de plus loin possible.
Un des monstres géants comprit tout de suite ses intentions. Mais l’arrivée ici des démons était l’arrivée du Mal et ce chef Démon se dit qu’il était temps de montrer à chacun ici le destin qui l’attendait.
Il créa entre ses bras une boule d’énergie qu’il lança sur la bulle. Le choc provoqua des vibrations terribles à l’intérieur de l’espace des elfes et ils furent pris de douleurs de toutes sortes. Le démon prépara un deuxième coup pour les finir.
Méka fonça sur lui l’épée Mana chargée et la planta dans son dos. L’épée explosa, provoquant un grand trou dans le corps du démon. Celui-ci lâcha son sort et fit mine de tomber à la dérive.
Un moyen démon, sortit avec les autres, suivit son chef et commença à attaquer la bulle, alors que Paul finissait sa magie pour la jeter au loin. Méka le découpa en petits morceaux en un instant. Enfin la bulle partit à très grande vitesse au loin. Mais le chef démon fit irruption devant Méka, son corps toujours en phase de reconstitution ! Paul prépara une magie le temps que Méka pare à quelques attaques de poing de son adversaire et il lança un rayon dans la tête du démon et détruit son noyau.

Un rire retenti dans le ciel. C’était Finality qui se moquait de cette scène pitoyable.
" —Tout ça pour sauver si peu de monde ! Cria-t-il. Regardez ce que j’en fais ! " Paul retint sa respiration en voyant la bulle revenir sous les pouvoirs du dieu démon. A l’intérieur les elfes y flottaient, tous morts.
" —Salaud, dit Méka… Tu te crois malin ! " Méka chargea son épée à pleine puissance tout en préparant un sort magique de haut niveau pour augmenter sa force. Il fonça vers le démon géant sans forme.
Paul le scrutait pour trouver son point faible. Mais il n’en avait pas. Il semblait qu’il n’avait pas de noyau. Ou plutôt qu’il en avait une dizaine dans son corps. Chacun de ses organes était doublé ou triplé, il pouvait se reconstituer en un dixième de seconde. Il pouvait se passer de chacun de ses organes des heures entières, et avait un bouclier magique tellement puissant que les magiciens les plus proches devaient s’en sentir troublés.

L’épée Mana chargée et pointée devant lui, Méka avait assez de puissance pour casser une partie du mur magique un instant, mais pour montrer sa supériorité, Finality augmenta sa résistance à l’endroit où Méka frappa et son épée s’arrêta brusquement.
Méka lança des attaques violentes à distance, mais chacune de ses explosions frappa le monstre sans lui faire le moindre mal.

Le combat le plus dur de Méka

Télécharger la musique

Paul fut aux prise de deux démons puissants, deux exécutants directs du dieu démon. Un magicien et un physique. L’avantage de ce type d’alliance était que le magicien pouvait préparer un sort pendant que l’autre combattait.
Paul n’était pas armé et ne pouvait parer les coups du monstre de quatre mètres de haut qui l’attaquait, il l’évita en volant tout en préparant son sort d’explosion. Pour un démon de ce niveau, il dut charger une bonne minute. Assez pour l’autre pour préparer un sort à la hauteur du chevalier Mana. Paul s’arrêta brusquement et attrapa d’une main le bras du démon.
De l’autre main il pointa un doigt vers lui et lança un minuscule filet d’énergie. Le démon explosa d’un seul coup. Cette technique était vraiment fatale. Mais Paul savait qu’à cause de cela, il avait laissé champ libre à l’autre. Et savait qu’il devrait en subir les conséquences. Mais il ne voulait pas prendre le risque de ne tuer qu’à moitié des démons de ce niveau.

Méka voulait la peau de ce démon géant, pour peu qu’il ait une peau. Il n’avait pas réussit à le toucher ! Bien qu’armé de l’Epée Mana il n’avait pu passer son mur. Cela l’énervait particulièrement. Ce n’était pas un démon, aussi puissant soit-il, qui allait le faire plier.
De son côté, Finality attaquait aussi, et Méka se déplaçait en évitant des boules de feu, des bras géants, des rayons bizarres et des roches en fusion (n’essayez même pas de savoir d’où elles viennent). Face à un tel adversaire, il lui fallait des grandes et longues incantations, mais il n’en aurait pas le temps.
Si il suffisait de le penser pour que l’épée Mana se charge d’énergie, il fallait se concentrer fortement pour utiliser des sorts puissants, et ça en même temps qu’une balade dans un champ de météorite ce n’était pas vraiment facile. D’autant que Finality n’hésitait pas à balayer de temps en temps le ciel d’une attaque type vague géante, impossible à éviter. Méka devait alors générer à toute vitesse un mur.

Les autres chefs démons attendaient. Contre Paul, on en avait envoyé deux, et il était difficile de se mettre à plus contre un adversaire. Quant à Méka, c’était la proie de Finality et il ne fallait pas y toucher !

Paul sentit soudainement le vide autour de lui. Le démon magicien devait avoir préparé une magie contenant de l’hypnose à haute dose ! Cela pour l’empêcher de réagir, à l’évidence, à un type d’enfermement classique dans une dimension minuscule et sans moyen de sortie.
Il essaya de rassembler ses forces pour réagir, concentra son énergie calmement et construit un mur magique, après quoi il se déplaça dans l’espace à l’aveugle, n’importe où. Paul sentait que les murs de la dimension s’érigeaient autours de lui et il lui fallait trouver une sortie tant qu’il y en avait encore une !
Il se concentra sur l’énergie du volcan de Puritas et de l’Arbre Mana. Cette énergie ne flottait plus qu’à un seul endroit. C’était donc le seul trou restant ! Paul envoya toutes sortes d’anti-sorts par ce trou. De l’autre côté, les démons regardaient le corps immobile de Paul disparaître lentement dans un trou noir…

Debout sur le mur magique de protection de son ennemi, Méka envoya de sa main libre un anti-mur et de l’autre un coup d’épée vif. La protection cassa et il entra comme chez lui. Rassemblant soudainement sa force, Méka devint lumineux et envoya toutes ses magies sur un seul point du monstre géant. La foudre, la glace, le feu, l’eau, la terre, la lune ; chaque magie, les unes après les autres mais à grande vitesse : à peine le corps du monstre s’adaptait et se renforçait contre un pouvoir qu’il se prenait l’opposé.
Après quoi, avec la délicatesse et toute la finesse dont Méka était capable, il frappa un poing explosif dans le monstre, et envoya de nouveau la même chose au fond du trou ainsi créé. Méka se transformait en virus.
Continuant ainsi, lorsque l’épée Mana fut de nouveau chargée à bloc, il la planta dans le corps du monstre et s’enfuit. Très fatigué, il regarda satisfait l’énorme explosion ravager le démon de l’intérieur. Sous le choc, comme à chaque fois, l’épée vola dans les airs et il la rattrapa, en se posant sur les bords du volcan.
Pour la première fois depuis longtemps, Méka était complètement mort. Comme il avait attaqué au milieu, le monstre commença à se plier, comme si une partie de son corps volait toujours et que l’autre était soudainement soumise à la gravité.

Méka se dit que se n’était peut-être pas suffisant et qu’il fallait encore attaquer, de peur que le démon n’arrive à se reconstituer. C’est pourquoi il chercha Paul du regard. Mais ne le trouva pas. Il avait disparu.
Il en fut très étonné. Et encore plus lorsque son corps fut soudainement transpercé par des dizaines de boules de feu. Il ne comprit pas. Il ne les avait même pas senties arriver. Ni même entendues. Ni même appréhendées. Il tomba à terre en voyant les deux morceaux du dieu démon se recoller sans difficultés.

A pu les héros

Télécharger la musique

Si Méka n’était pas occupé à essayer de respirer les poumons transpercés ou à faire battre son cœur tout troué aussi, il cracherait bien à la gueule de son adversaire. Pourquoi cela devait lui arriver à lui, alors qu’il était en pleine ascension ? Un démon comme ça, il n’y en avait qu’un dans tout l’univers, et c’est Mana qu’il devait attaquer, c’est aujourd’hui qu’il devait sortir de la prison dans laquelle il était depuis des milliers d’années !
En soufflant pour la dernière fois, Méka se dit qu’il n’avait pas de bol.

Finality aurait pu rire à tue-tête en criant qu’il avait vaincu, mais ce n’était pas son genre. N’ayant plus personne sur son chemin, à part ces trois dragons qui se battaient contre deux de ses lieutenants, il commença ce qu’il avait voulu faire depuis longtemps.
En un instant il dégagea un gaz de tous ses orifices qui se répandit dans le volcan et les alentours. Certains démons moururent asphyxiés. Mais la cible et le premier touché était l’arbre Mana. La plupart des animaux l’habitant, ceux qui étaient encore vivants, commencèrent à tousser fortement. Les feuilles commençaient à changer de couleur. Finality tuait l’Arbre Mana !

Arate et Sarah avaient débarqué sur la plage Ouest du deuxième continent. Il faisait assez froid et ils marchaient dans une forêt de pins à la recherche de… n’importe quoi. Dans la nuit (ici il fait nuit) ils n’avaient pas de mal à se guider, le seul problème était… la surdité de Sarah.
Sarah n’entendait plus rien. Elle n’arrivait même pas à communiquer avec Arate. Paul l’avait pourtant sauvée, il n’aurait pas dû avoir de mal à soigner ses tympans crevés, alors, pourquoi ?
C’était en tout cas très déstabilisant. Elle avait du mal à se repérer, dans le noir. Lorsqu’ils trouvèrent un endroit un peu à l’abri, de sol mousseux, Arate rassembla quelques feuilles et ils se couchèrent épuisés.
Qu’était devenu Whirl ? Que se passait-il dans le volcan de Puritas ? C’étaient de trop grandes questions pour eux, maintenant loin de tout et hors jeu.

Paul sentit que son sort faisait de l’effet et s’accrochait sur la minuscule crevasse de sa dimension. Il arriva à l’agrandir et en sortit. D’un seul coup il reprit ses esprits et pu de nouveau voir et entendre. Il fut face à un grand désastre : Méka était mort et l’Arbre Mana s’asphyxiait.
Les lieutenants démons le virent immédiatement. Ils engueulèrent le magicien qui n’avait pas bien fait son boulot, et commencèrent à attaquer Paul. Celui ci construit un énorme mur pour le protéger des attaques et provoqua par magie une tornade pour balayer le gaz mortel.
Puis il fuit.
Il ne pouvait pas faire grand chose, alors il fuit, espérant éloigner les démons de l’arbre Mana. Derrière lui, alors que Dracofeu et Dracoglace étaient à terre, Dracofoudre scella un vent autour de l’arbre Mana pour le protéger des gaz, suivant la bonne idée du chevalier Mana. Puis il tomba à son tour.
Mais Paul en espérait trop. Trois démons le suivirent et Finality resta sur place. Le sort posé par Dracofoudre, maître absolu des vents, était très puissant, mais en quelques minutes le dieu démon l’aurait détruit.
A moins d’un miracle…

Le déferlement des Esprits de Puissance

Télécharger la musique

D’un seul coup l’atmosphère changea. Sans que ce soit réellement perceptible, sans pouvoir l’expliquer, chaque être vivant, sur toute la planète du monde de Mana acquît la certitude que quelque chose avait changé. Quelque chose d’important.
En fait, la plus importante des défenses de Mana venait de tomber.
Des centaines puis des milliers de vortex individuels firent leur apparition dans le ciel. Sur toute la surface du monde les esprits de puissance avec Ultimage s’invitaient en Mana. Chaque vortex était un passage personnel pour un esprit de puissance.
De nombreuses créatures de toutes formes, des plus simples (bulle, cube, grain de sable, fantôme, animal, arbre…) aux plus insolites (brin d’ADN, nuage, manga de Dragon Quest, représentation de l’acide acétylchlorhydrique, objet ménager…) arrivaient dans un monde où, il y avait à peine quelques secondes, 1+1 faisaient 2.
Beaucoup faisaient juste de la présence, arrivaient en touriste, certains n’ayant que le pouvoir de changer de couleur, d’autres étant aux antipodes de Puritas… Les plus puissants se téléportèrent directement devant le vortex géant des démons.

Ultimage était comme Finality. Il envoyait les autres avant de s’aventurer lui-même sur Mana. Au-dessus du volcan arrivèrent donc les trois plus puissants esprits de puissance (et d’autres qu’il est totalement inutile de citer) que les armées d’Ultimage n’aient jamais porté, et ne porteraient jamais.

Le plus grand. Il y a bien longtemps Ashura conquit des mondes construits par d’autres esprits de puissance et s’imprégna de leurs techniques guerrières. Sa forme est celle d’un soldat. De quarante mètres de haut, certes, mais avec armure, épée longue et sabre dans le dos. Il manipule plus de 17 000 sorts magiques, piqués sans vergogne à d’autres esprits de puissance (ce qui veut dire que lorsqu’il fait appel à ces magies, il emprunte des fois la puissance de ses comparses, chose inhabituelle pour un esprit de puissance), on le dit connaissant plus de 4 500 techniques de combats (Méka en connaît 35, Arate 3(6)(2)) et maître de 14 823 techniques de mises à mort oubliées.

Le plus petit. Invisible à l’œil nu, Psychos est un micro cerveau ressemblant à des neurones connectées à une puce électronique et d’autres technologies de plusieurs mondes différents. Il connaît 186 200 dialectes, il maîtrise la télépathie inter-monde et a écrit une encyclopédie contenant plus d’informations que la Boule de Savoir des Elfes Magiques. Il peut répondre à une question de julien Lepers rien qu’à la lumière qu’il a dans ses yeux en regardant son papier. Il peut débuguer Windows en 2,34 secondes. Il calcule la racine 567ème de (1253758735467 + 1) plus rapidement que vous ne lisez le "1" de la phrase (il y a un truc, Psychos utilise un technique de simplification mise au point par des gars dans un univers inconnu il y a des milliers d’années). Psychos a aussi résolu le problème de la tartine qui tombe côté confiture un jour de pluie(6)(3).

Le plus bizarre. HyperCroiseur semble fait de métal. Il est constitué d’une carlingue qu’il a choisie de 50 mètres de long pour ce monde là. C’est un vaisseau de guerre. Il a des ailettes et un canon surpuissant sur le devant. Il vole et se déplace avec des réacteurs. Il voue son existence à Ultimage. Il entend mais ne parle pas, même par télépathie. Son seul moyen de communiquer sont ces déplacement, l’intensité de ses réacteur et de ses canons. Très peu le comprennent quand il demande " Passe moi le sel ! " (Littéralement : " Crack vroum. Tiou, tiou, zioup, paf. ")

Destruction des démons

Télécharger la musique

Ashura dégaina son épée dans la main gauche, et sortit son sabre pour la main droite. Etant terrien de base, les pieds dans l’eau, il fit un saut extraordinaire et se retrouva sur le bord du volcan (cet endroit est très prisé par les passants). Il sauta de nouveau et fit tournoyer ses deux armes à une vitesse incroyable. Deux démons de haut niveau périrent, l’un sans rien voir de l’attaque, l’autre commençant à penser " Si tu crois vraiment que… ". Ashura invoqua un sort d’envol et resta devant ses adversaires les armes en garde. " Venez bande de minables ! "
Paul avait fait face aux démons qui le poursuivaient lorsque le vaisseau de guerre géant était apparut au-dessus de lui. Celui-ci tira de son canon central trois rayons à la suite. La puissance était telle que le premier démon fut détruit sans qu’il n’en reste rien. Le deuxième évita sa salve mais fut tué par la chaleur l’entourant, malgré son mur automatique. Le troisième se téléporta à temps mais Paul en profita pour l’attaquer.
Quatre boules de feu très puissantes fonçaient sur lui. Paul commençait à être vraiment fatigué et c’est tout ce qu’il pouvait faire pour le moment. Sans problème, le démon gonfla des muscles énorme et les repoussa de ses mains, l’une à près l’autre, à grande vitesse. Il s’était déplacé sous le vaisseau et n’était plus à portée du grand canon.
HyperCroiseur sortit des dizaines de petits canons de sa carlingue et une pluie de petits tirs (c’est à dire la plus puissante attaque rayon qu’Arate n’est jamais généré par tir) foudroya le démon. Mais il en fallait plus pour l’abattre. Ce démon avait déjà détruit un continent entier, ce n’était pas deux andouilles qui allaient l’embêter. La peau ravagée, il généra une boule de feu assez puissante pour tuer Paul sur le coup et la lança sur HyperCroiseur. Etant trop lent pour l’éviter (il est par contre extrêmement rapide sur les lignes droite, y’a qu’à voir son 15 000 km/h pour arriver à Puritas), le vaisseau de guerre encaissa le choc… plutôt bien. Son blindage était noirci.
Le démon cria de désespoir et commença à s’enfuir. Erreur. Pour éviter le canon géant il partit vers l’arrière de vaisseau et continua droit devant lui. Paul sentit une énergie colossale arriver et instinctivement il plongea vers le bas, au plus profond de la mer.
Les réacteurs d’HyperCroiseur partirent à fond et provoquèrent une gerbe de feu démesurée derrière lui. Le démon fut grillé.
Paul vola de nouveau vers Puritas.

Psychos, que personne n’avait remarqué, avait déjà analysé la situation.
" —HyperCroiseur, tire sur le démon à 1264-254374 ! " Le vaisseau obéit et tira de son canon principal sur un petit démon près de Finality. Protégé par le bouclier de son dieu, il n’eut rien.
" —Il faut l’éliminer, cria par télépathie Psychos. Il coordonne les mouvements des démons et du vortex ! C’est la tête pensante !
—Ainsi que toi, je vois, cria Finality. " Le démon commença à créer une brume qui s’épaissie et se condensa, puis qui devint une tempête d’énergie destructrice serrée. Cette attaque diabolique fonça à l’emplacement du minuscule esprit de puissance. Psychos se téléporta plus loin mais l’attaque changea immédiatement de direction. Ashura se mit entre ce rayon destructeur et Psychos.
" —Ah, ah ! Cria Finality (il ne sait que crier). C’est la fin de cet esprit de puissance ! Je n’aurai qu’à en envoyer une autre pour la molécule pensante ! "
En un tournemain, Ashura rengaina ses deux armes et sortit l’énorme bouclier qu’il avait sur le dos. Il le mit devant lui. Le bouclier devint brillant et l’attaque destructrice explosa dessus. Paul venait d’arriver et il put constater l’efficacité de la défense : pas une égratignure.
" —Ce bouclier est une relique valant largement l’Epée Mana ! Cria Ashura. C’est une création d’Ultimage. " Pendant ce temps, personne n’avait fait attention à HyperCroiseur qui chargeait son canon. Il tira une salve très mince et bien plus puissante que ces attaques précédentes.
L’attaque était tellement concentrée qu’elle traversa le mur de Finality et tua sur le coup la cible désignée par Psychos.

La guerre de Puritas

Télécharger la musique

Finality comprit qu’il n’était plus temps de jouer. Il laissa tomber le sort que Dracofoudre avait fait sur l’arbre, qui était sur le point d’être brisé, et envoya ses 5 derniers lieutenants sur Ashura. Il s’occuperait lui-même du croiseur à deux balles.
Paul regardait. Il ne pouvait plus faire grand chose, il était trop fatigué. Il vérifia l’état des trois dragons de la garde personnelle de Mana. Ils étaient encore en vie, juste à bout de souffle. Il n’y avait dans l’air et sur le volcan plus aucun démon vivant à part Finality et ses lieutenant directs. De part le monde, les milliers d’esprits de puissance et leurs alliés, amenés ici aussi pour le nettoyage, avaient vidé la planète de l’invasion.
Ultimage avait demandé cette épuration pour deux raisons. La première, pour répondre au souhait de son allié, Méka, de sauvegarder cette planète. La deuxième, pour empêcher que, plus tard, les démons continuent à se répandre en cas de libération des mondes. La dimension des démons devait rester une prison et ils devaient y rester.

Paul dénombra les restes de Mana : lui, les 3 dragons, l’arbre, l’épée Mana. La forêt de Puritas, les très nombreux animaux qui y vivaient et les monstres géants étaient détruits. Mana était fortement affaiblie. Paul en venait à se demander que se faisait l’esprit de puissance Mana. Ce mystère autour de lui l’énervait de plus en plus. On ne disparaît pas comme ça, surtout quand on est esprit de puissance !
Les démons qui attaquaient Ashura utilisaient des techniques d’attaque de groupe, pour ne pas laisser le temps à leur adversaire de réagir. Mais Ashura connaissait des centaines de parades différentes à chacun de leurs assauts. De plus, guidé par Psychos par télépathie, qui prévoyait d’après leurs mouvements qui allait attaquer où, il parait à tout.
Ashura avait arrêté de voler et se battait à terre, avec de nouveau ses deux lames. Ainsi, les démons ne pouvaient l’attaquer par en dessous. Pas con ! Mais il n’avait jamais le temps de placer un coup, car cela demanderai de baisser sa garde parfaite. Avec tant d’ennemis, tous très forts, il ne fallait pas prendre de risques.
Le guerrier géant remarqua l’arme du titan à terre, à une dizaine de kilomètres de là (parce qu’en plus il a une bonne vue !). " Psychos ! Fait donc voler cette lame, et même l’épée Mana autour de moi ! Ça les perturbera ! " Psychos comprit l’intérêt de la chose mais il était nul en télékinésie. Et en tout ce qui nécessitait la moindre force physique, ou psychique. Il avait mit plus de 400 ans à maîtriser la télépathie.
Il trouva tout de suite un bon allié. Il appela Paul. " —Tu as encore la force de faire voler des trucs ? Aide donc le dieu guerrier et fait voler les lames autour de lui.
—Avec plaisir, répondit Paul. " Il prit contrôle de l’épée Mana et de l’arme du titan. En effet, il était trop épuisé pour se jeter dans la bataille, même avec l’épée Mana. Mais en les lançant à très grande vitesse, vitesse même trop grande pour qu’il puisse les arrêter ou les manier avec précision, c’était des ustensiles dangereux. Par contre, en les faisant graviter autour d’Ashura, cela lui interdisait de se déplacer.

HyperCroiseur tira plusieurs rayons très puissant mais ils s’effacèrent devant le mur magique de Finality. Il lui faudrait charger son canon, mais laisser à son adversaire le temps de préparer une magie signifiait la mort.
Le vaisseau géant n’était pas vraiment en bonne posture. Il épuisait son énergie sur son ennemi juste pour l’empêcher de l’attaquer vraiment, sans quoi il serait en difficulté. HyperCroiseur ne pourrait assurer un tir nourrit indéfiniment. De plus il voyait que ce n’était pas suffisant. Finality préparait une magie de haut niveau qui l’engloutira d’un coup. Ces attaques ne faisaient que le ralentir.
Il essaya une autre technique. Le maître mot serait maniabilité. Il enclencha ses réacteurs et approcha du démon en tirant de ses petits lasers placés partout sur sa carlingue et laissant se reposer le canon central. Au dernier moment il passa au-dessus du démon, en le rasant. HyperCroiseur avait aussi un bouclier et les deux murs glissèrent l’un sur l’autre.
Rares étaient les êtres plus grands qu’HyperCroiseur. Finality avait trois fois sa longueur. Lorsqu’il arriva au milieu du dos du démon, l’esprit de puissance dirigea son nez vers le haut, jusqu’à ce qu’il soit à la verticale. Il poussa ses réacteurs à plein régime, comme s’il allait utiliser le démon comme sol de lancement. HyperCroiseur lâcha ses appareils de lévitation. C’est à dire qu’il était de nouveau soumit à la gravité. Il régla la force des réacteurs sur 68 100 000 Newtons.
Grâce à cela il faisait du sur place(6)(4). Mais ses réacteurs chauffaient douloureusement le dos du démon. Cela lui laissait champs libre pour charger son canon. Mais combien de temps ?
Finality ne pouvait pas avancer son incantation dans ces conditions. Il allait répondre à cette attaque brutale de manière physique. Des milliers de longues tentacules lui poussèrent instantanément.

Démons et Bastons

Télécharger la musique

Ashura n’avait pas une seconde à lui. Sa rapidité lui permettait de contrer autant les boules de feu que les coups de poings que les jets d’acide du bout de ses lames. Mais lorsque vinrent graviter autour de lui –en plus des démons– une épée magique qui, telle un sabre laser, s’illuminait d’un aura destructeur et devenait un long et grand objet coupant ; et une arme énorme, contenant deux lames et quelques piques, tournant sur elle-même et selon une trajectoire semblant aléatoire, les démons durent penser à éviter autre chose que leur ennemi commun.
Paul utilisait les pouvoirs de l’épée Mana comme personne. Et ici il lui faisait une projection d’aura, qui servait à l’agrandir. Ainsi, l’épée faisait deux mètres de largeur et dix mètres de longueur. La lame métallique était toute petite et perdue devant cette aura géante.
L’épée tournait de façon très prévisible autour d’Ashura, mais sa taille la rendait bien dérangeante. Par contre, l’arme du titan, autour de ce géant si grand pouvait être comme perdue et à peine plus embêtante qu’une balle de tennis en trop dans un cours. Mais pour elle, Paul lui faisait prendre une trajectoire très complexe. Ainsi les démons n’arrivaient pas à prévoir les mouvements et devraient aussi faire bien attention à elle. La lame tournait sur elle-même dans les 3 axes, et suivait dans les 3 dimensions une trajectoire faite de cercles, de sinus et d’exponentielle. Paul jouait efficacement avec les lois de la pesanteur, de la rotation et la force centrifuge.
De temps en temps, l’une ou l’autre arme passait le mur du son.
Les démons n’avaient plus toute leur liberté d’action et ne pouvaient plus frapper aussi souvent. Ainsi Ashura pourrait répliquer. Mais –se disait Paul– il ne pourrait risquer lui non plus de sortir l’une de ses lames vers l’un de ses adversaires, car il pourrait y avoir collision avec les objets tranchant volant, ce qui le mettrait en difficulté.
Mais le dieu de la guerre(6)(5) avait réponse à tout. Il attaqua uniquement avec des magies. Dès qu’il eut 3 secondes de libre, il projeta dans tous les sens des rayons lasers sortant de tout son corps. Tous les démons furent touchés. Avant qu’aucun d’entre eux n’eut l’occasion de l’attaquer, Ashura construit une boule de feu entre ses doigts sans lâcher son sabre et l’envoya en prenant soin de ne pas toucher ses satellites.
Une déflagration détruisit le moins puissant des attaquants. Ils n’étaient plus que 4.

Avec Finality il restait donc 5 démons sur Mana (on ne compte pas tous ceux qui se sont enfouis ou cachés dans un recoin de Mana pour ressurgir dans 10 ou 100 ans… petits démons pour la plupart). Finality dont les tentacules tenaient maintenant HyperCroiseur prisonnier. Ses réacteurs étaient éteint. Il chargeait toujours son canon mais quand il tirera, la salve se perdrait parmi les étoiles.
De la force de ses membres, Finality n’arrivait pas à détruire le vaisseau, c’est pourquoi il opta pour l’acide à très haute dose. Il jeta le produit autour de lui. Le liquide aurait détruit le métal du vaisseau avant d’avoir fini d’entamer la peau du démon. C’est un acide spécial pour métaux.
Le vaisseau était très mal. Heureusement, grâce au temps gagné par ce combat, des centaines d’esprits de puissance étaient déjà arrivés sur Puritas.

Finality comprit immédiatement que c’était sa fin.
Tous les esprits allaient cumuler leur magie pour permettre à HyperCroiseur de tirer sur lui, et il en mourrait. Quoi que soit son plan, il ne pourrait rien contre le nombre. Sauf…

Ashura n’avait même plus à assurer. Avec l’aide arrivée, les démons étaient attaqués par des dizaines d’ennemis. Paul arrêta sa télékinésie et souffla un peu. Il sentit qu’il allait être l’unique mortel spectateur d’un incroyable spectacle.
Les sous-lieutenant de Finality, des démons à la puissance incroyable, placés dans les 50 premières places du classement universel, dont certains avaient ravagé ou réduit en esclavage des planètes entières pendant des centaines d’années, furent tous détruit à jamais.

Finality était attaqué de toutes part mais son mur tenait bon. Beaucoup d’esprit concentrait leur attaques sur le milieu du dos pour libérer HyperCroiseur.
Il lui fallait trouver un moyen de faire tirer ce vaisseau géant. Si Finality arrivait à utiliser toute cette puissance de feu sur la cible de son choix, il le ferait tirer sur l’Arbre Mana. Tout Puritas serait rasé instantanément, et la puissance du tir créerait des cataclysmes planétaires et tuerait toute forme de vie à moyen terme.
Si Ultimage venait à se présenter alors que Finality n’avait pas encore fait tirer le croiseur, alors il visera Ultimage.
Dans les deux cas il s’agissait d’une vengeance envers ceux qui l’avaient enfermé.
Avec énormément de chance, il pourrait intégrer HyperCroiseur à son système et bénéficierait à volonté de sa puissance de feu. Alors il détruirait tout. Il pourrait même s’en sortir.

La fin du dieu des Démons

Télécharger la musique

Tous les esprits de puissance grignotaient peu à peu le bouclier de Finality, et certains commençaient même à le blesser. Le démon était en état d’alerte maximum et travaillait au maximum de ses possibilités.
Tout en accrochant de plus en plus HyperCroiseur, et essayant de lui faire perdre ses facultés, il finissait son énorme incantation en la transformant en une basique bourrasque d’énergie qui détruirait la moitié des esprits de puissance sur place.
Ashura sauta vers le démon et attaqua d’un coup d’épée vertical. L’attaque passa au travers du bouclier et fit une coupure sur une partie du corps de l’immense monstre. Mais Ashura n’allait pas s’arrêter là. En retombant il allait planter son épée profondément dans le démon. En haut de son saut il prépara un sort pour détruire une partie du bouclier. Cette technique là ne passerait pas au travers.

Psychos prévint tout le monde par télépathie : " —Attention ! Il va faire une magie ! Tout le monde à couvert !
—Et HyperCroiseur ? On le laisse tomber ? " Au moment où un esprit de puissance dit ça, le vaisseau de métal réagit.
Il lâcha toute la puissance de son canon. Le tir partit complètement à la verticale. Le vaisseau étant entraîné par le démon dans ses entrailles, il était passé dans diverses positions, essayant de s’échapper et tiré par les tentacules. Pourquoi avait-il tiré à ce moment ? Préférait-il que le démon ne puisse pas utiliser sa puissance emmagasinée ?
" —Regroupez vous et formez un bouclier, dit Psychos. Placez vous dans le ciel. " Ashura plaça une main sur le bouclier alors qu’il retombait. Des torsions électriques apparurent et il y eut comme un trou dans le mur magique. Ashura fini son saut en planta le plus profond possible son épée.
Finality poussa un cri, plus de rage que de douleur. Il lança son sort.

Un épaisse fumée noire chargée d’électricité sortait de son corps. Si en apparence c’étaient des nuages orageux, il s’agissait en fait de la constitution physique d’un sort destructeur comme seul Finality savait en faire. Le nuage se dirigea vers les esprits qui se rassemblaient et commençaient à peine leur mur.
Les esprits commençaient à s’affoler. Seul Psychos gardait son sang-froid : " —Vers le ciel ! Ne vous dispersez pas ! Laissez tomber le mur et continuez à monter ! " Ils avaient tous plus ou moins confiance en la raison de Psychos. Il avait fait ses preuves ! Ils continuèrent à s’éloigner vers les astres sans comprendre quelle était sa tactique.
L’immondice de brouillard tueur se déplaçait de plus en plus vite. Finality le contrôlait et lui faisait changer de direction pour ne pas rater sa cible.
" —Ashura, lui dit Psychos. Mets-toi au nord nord-est d’HyperCroiseur et protégez vous avec le bouclier, du dessus !
—Quoi ? " Dit Ashura en suivant les instructions. Il se plaça, sur le dos du démon, derrière le vaisseau géant et sortit le bouclier géant. Comme HyperCroiseur était à demi englouti, Ashura avait la même taille que sa partie émergeante. Il utilisa le bouclier comme un parapluie, qui grandit tout seul pour que sa taille soit suffisante pour protéger toute la largeur du vaisseau.
" Quoi ? " Dit aussi Finality. Il comprit qu’un danger venait d’en haut. Et il comprit tout de suite ce que c’était. Mais trop tard.
Attiré par la pesanteur, l’énorme tir qu’avait lancé HyperCroiseur était soigneusement calculé. Il avait fait exprès de tirer une salve d’énergie très sensible à la gravité, et en tirant presque à la verticale, le tir partirait très haut puis finirait par retomber juste à côté.

Le rayon déchira le ciel et frappa le démon. Programmé pour déverser toute sa puissance sur la cible, le rayon coupa en deux le monstre et électrisa les deux parties et Ashura et HyperCroiseur par la même occasion. Au moins avaient-ils survécu à l’impact du tir sur le dos, qui aurait dû les affaiblir.
La deuxième phase du tir : des explosions ravagèrent le monstre de part en part. Ashura encaissa les choc en essayant d’extirper le vaisseau géant du démon.
" —Maintenant, dispersez-vous ! " Cria Psychos. Les esprits de puissances ne se firent pas prier. La malédiction était à trente mètres d’eux. Ils bougèrent et le sort continua tout droit. Il n’était plus dirigé. Psychos avait bien calculé son coup. La brume était trop rapide et partirait dans l’espace pour ne plus jamais en revenir.
" —Ce sort va lentement sortir de l’attraction terrestre en perdant un peu d’énergie sous forme de rayons ultraviolet et lumineux. Vous le verrez comme une comète durant encore 452 jours et tournera 2338 fois autour de la planète avant d’être attrapé par l’attraction d’un astre d’un autre système. Vous aurez un été plus chaud de 2,34 degré à cause d’elle. " Commenta le physicien dieu à Paul Mana.
" —Aidez moi ! " Ashura n’arrivait pas à sortir le tas de ferraille du démon encore agonisant.
" —Un petit coup de main ? " Tous les esprits de puissance observèrent un silence respectueux à l’arrivée de celui qui venait de parler.

62Arate a prit des cours de boxe, de judo et de karaté. back

63Les réponses qu'il a donné sont :
1. T'es con, 'faut pas faire tomber la tartine
2. Fais tes tartines à un endroit où y'a pas de gravité
3. Utilise autre chose que de la confiture
4. Mets de la confiture sur les bords de la tartine au lieu d'une de ses surfaces
5. Mets de la confiote sur les deux côtés, ainsi tu pourras dire que c'est normal qu'elle tombe côté confiture
6. Sachant qu'un objet assez plat, lorsqu'il tombe, produit une rotation de 360° tous les 3 mètres sur une gravité de 9,81 m/s2 ne gardez pas votre tartine à 1,50m du sol (ni a une hauteur de (150 + (300 fois N)) cm avec N entier positif). Adaptez-vous pour une autre gravité.
7. Utilise une confiture de densité inférieure à l'air dont l'action sera plus forte que la loi donnée ci-dessus. back

64Pourquoi il fait du sur place ? Parce qu'une force est en Newton, et qu'un poids l'est aussi. En effet, un poids n'est pas en kilogrammes mais bien en Newtons. Et ce poids est calculé par P=mG (poids égale la masse -qui elle est en Kg- fois gravité de la planète). HyperCroiseur pèse 10 000 tonnes et la gravité sur Mana est de 6,81 (cette planète est plus petite que la Terre). Pour rester sur place il suffit d'utiliser une force de même ampleur mais opposée en direction que son poids.
Jeu. Maintenant que vous connaissez la gravité de Mana, devinez quelle est la circonférence de la planète (on dira qu'elles ont la même densité, car faites avec les même matériaux, en gros) back

65Oups, lapsus ! Mon Ashura n'est pas *le* dieu de la guerre mais *un* dieu (puisque esprit de puissance) de la guerre (car très bon à la guerre). Quant au vrai Ashura, celui à qui j'ai emprunté le nom… bah, essayez-vous à la mythologie orientale. back