Power of Mana
Chapitre 9 - partie 2

Démons et Esprits de Puissance

Le Mage Ultime est sur Mana

Télécharger la musique

Le mage Ultime était arrivé. Il avait une représentation physique de plus de quatre cent mètres de haut. Sa tête était celle d’un crâne animal géant aux yeux flamboyants. Il avait une chevelure faite de flammes de toutes les couleurs d’une gazinière. Son corps était formé de quelques os qui tenaient ensemble sa tète et un énorme parchemin qui l’entourait tel un manteau. Sur ce papier dont la surface excédait celle de l’île dorée, étaient écrits des milliers de textes racontant des rituels, des histoires, des techniques, des formules.
En son milieu, comme protégé par des os en forme de côte, entouré par le parchemin, tournait lentement sur elle-même un amas de particule, comme un galaxie miniature, qui paraît-il contiendrait des planètes et des formes de vie.

Ultimage fit un signe de feu et HyperCroiseur sortit instantanément du démon, dans un fracas de chair déchirée.
Il en fit un autre et Finality commença à se rétracter sur lui-même.
" —Pourquoi voulais-tu tant sortir, Finality, demanda Ultimage. Si c’était pour nous rencontrer à nouveau, c’est du suicide. Tu ne t’imaginais pas qu’on percerait aussi les défenses de Mana, hein ? "
Ultimage lança de ses yeux deux rayons qui détruisirent les restes du dieu maléfique. Ce jour fut le jour du grand nettoyage des démons. Avec ces combat, leur force avait certainement diminué de 80%.

Enfin, pour finir sa démonstration de force, Ultimage s’approcha du vortex dimensionnel des démons, toujours déphasé. On pouvait voir derrière des milliers de démons pousser et chercher un moyen de passer. Ils ne savaient pas ce qui les attendait, là-bas.
De son crâne, là où devait se situer sa bouche, commença à pousser une forme de démon. Le Mage Ultime ressortait Slider. Le démon était comme un poupée, un outil en lui. Un flot d’énergie énorme, qui englobait même tout le démon, sortit de la tête de l’esprit et frappa le vortex. Après quelques manipulations à peine, le passage était définitivement fermé.
Sans Slider, ce n’aurait pas été aussi facile.
Et maintenant, qu’allait-il faire ? Se demanda Paul, éreinté, à terre.

Où est caché Mana

Télécharger la musique

Le fantôme du Mage Ultime se déplaça devant l’arbre Mana. L’arbre plus grand qu’une montagne venait de trouver quelqu’un à sa taille. Le mage venait parler franchement avec Mana.
" —Mana, répond moi, je veux te parler. Manifeste-toi ! "
Il n’obtint pas de réponse.
" —Mana, ne joue pas l’innocent ! Tu dois bien te trouver quelque part ! "
Alors lentement, des racines de l’Arbre Mana sortie une fumée magique qui entoura l’Arbre afin de lui donner à lui aussi un visage. L’arbre allait répondre au Mage.
" —Désolé, dit l’Arbre Mana, mais l’esprit de puissance Mana ne peut te répondre...
—Pourquoi ?
—Parce qu’il est maintenant en chacun de nous. Mana s’est dissous dans nos corps.
—De quoi ? Mana est mort ?
—Pour nous protéger à jamais, Mana a en effet mit fin à sa vie en tant qu’esprit de puissance. Maintenant il fait partie de chaque fragment de vie sur Mana. " Ultimage jeta un coup d’œil sur ce qu’était le désastre causé par les démons. Cette vie dont parlait l’arbre n’allait vraiment pas fort.
" —Mana s'est sacrifié pour donner à la puissance du monde l’ampleur qu’elle a aujourd’hui. " L’archi-dieu, puissant mage, gardien de l’univers jusqu'à aujourd’hui, empereur absolu de tous les mondes, plus grand des esprits de puissances, s’était en effet détruit.

Les autres esprits regardaient la scène avec admiration et timidité. Alors la magie de Mana ne tiendrait plus que sur ses créations ? L’arbre continua :
" —Toi, qui veux prendre sa place, auras-tu la force et le courage de faire une chose pareille ? As-tu déjà pensé ce que cela fait d’avoir des milliards de créations à travers les mondes ? Sache juste que cela donne une grande amertume quand on sait qu’on n'est pas capable de tous les protéger. C’est pour cela que Mana s'est sacrifié. Pour la vie.
—Pour la vie, tu dis ? Pour la vie ? Mana s’est il donc laissé mourir sans même savoir ce que l’avenir allait donner ? Laisser ainsi le futur à d’autres mains, cela me semblerait impossible. C’est trop... dangereux. Trop hasardeux. Et trop cher.
—Pourtant, Mana a donné son existence pour son monde. Même sans être sûr si son monde allait survivre. Réfléchi un peu à son attitude. Ce n’est pas une décision qu’il a prise facilement. "
La fumée disparut.

" —Tu m’étonnes. Dit Ashura.
—Pas si con, dit Psychos. La probabilité que son monde survive me semble en effet supérieure. Mana étant dans la vie, si elle croit et s’amplifie, il est alors plus puissant qu’avant… sauf dans des moments comme celui-là…
—Et qu’est ce qu’on fait ?
—On ouvre les passages ? "
Ultimage réfléchi intensément et donna l’ordre à tous les esprits de puissances de quitter Mana.
Lorsque ce fut fait, seul lui, Paul, et l’arbre étaient présents (et conscients) à Puritas.
" —Notre discussion ne fait que commencer, Mana. Viens, Paul. L’arbre Mana n’a pas l’air de pouvoir reparler, alors tu aideras au transit d’énergie et à la discussion. " Ultimage envoya de l’énergie à Paul, et il se sentit soudainement en plein forme. C’était comme un rechargement de batterie. Cela lui rendait sa force mais ne faisait pas fuir sa lassitude.
Une technique à ne pas abuser, mais dont Méka avait bien profité plusieurs fois. Paul se plaça sur une branche de l’arbre et entra en communication avec lui.

La décision d’Ultimage

Télécharger la musique

Cela dura 52 minutes. En ce temps à peine, l’Arbre Mana envoya des milliards de données à Ultimage, transitant par Paul sans qu’il ai le temps de savoir de quoi il s’agissait. Le rapport n’était pas unidirectionnel. Le Mage Ultime a aussi envoyé beaucoup de données, certainement des questions et des demandes de précisions, Paul n’en sait rien. Ce qu’il sait c’est qu’une discussion pareille, entre deux êtres humains aurait duré des milliers d’années.
Lorsque ce fut finit, Paul se laissa tomber à terre et souffla lourdement.
L’image physique du Mage Ultime se figea pendant quelques temps. Il réfléchissait intensément. Son activité cérébrale allait à toute vitesse, dans tous les sens. Il pensait encore plus fortement que l’a fait Psychos lorsqu’il s’est demandé qui a créé l’univers(6)(6).

Puis l’image se défigea. Le fantôme géant et mystique qu’était le Mage Ultime s’étira sur toute sa longueur, comme s’il sortait d’un grand sommeil, puis il appela ses plus fidèles amis. Psychos, HyperCroiseur, et d’autres esprits, monstres et êtres que Paul ne connaissait et ne reconnaissait pas apparurent.
" —J’ai décidé, dit Ultimage, d’aider les êtres de Mana à recouvrir leur force, de devenir l’aide personnelle de l’Arbre Mana. Dans la mesure de mes pouvoirs, et vous avec moi si vous le voulez bien, nous permettrons à chaque être de la galaxie de venir et aller où il veut.
—Alors les passages ?
—Nous allons en ouvrir 90%. Je vous charge tous de répandre la nouvelle et de surveiller les excès qui en découleront.
—Mana est d’accord ?
—Nous sommes d’accord sur tout. "

Le soleil se leva sur Puritas, le fidèle volcan qui gérait le flux de puissance de Mana. Le seul volcan qui puisse être assimilé à un dieu. La nouvelle journée qui marquait la terre brûlé et le sang coagulant du volcan annonçait aussi le début d’un ère gérée par les créations de Mana et Ultimage.
Les défenses de la dimension de Mana furent mises de côté, sans toutefois être détruite. Des milliers de petits démons vivant dans diverses dimensions auraient pu en profiter pour aller sur ce pays où la magie coule à flot, là où vivent les créations de Mana, mais les esprits de puissances qui y venaient racontaient avec une telle ferveur le massacre des démons qui a eu lieu sur place que tous s’abstinrent.
Dès l’annonce de la nouvelle, certains êtres supérieurs se mirent à voyager dans les mondes, et découvrirent tous ce qu’ils avaient toujours voulu voir. Des rencontres très diplomatiques entre purs esprits, monstres terre-à-terre et gnomes ne pensant qu’à l’industrie eurent lieu. Dans toutes les routes du ciel et de la terre, ce ne fut que " bonjour " et " enchanté ".
Pas un envahisseur, pas un démon n’osa sortir et faire mauvaise impression. D’une part, pour ceux qui auraient voulu conquérir Mana, Ultimage n’était pas loin, et d’autre part, chaque monde étant sous la protection d’un esprit de puissance, et ceux-ci obéissant sans contestation à Ultimage, ils ne mettaient alors coupables de l’article 12 : " si un ou des êtres d’un monde attaquent un autre, alors les responsables de ces mondes, attaqué comme attaquant se doivent de faire cesser les hostilités. A moyen terme leurs mondes peuvent être bloqués par une barrière. "
En bref, une invasion d’un autre monde était une effraction envers son dieu.

Le lendemain de la bataille

Télécharger la musique

Les plupart des protagonistes étaient content de la finalité du résultat.
En tout cas, ceux qui étaient vivants.

Trivol rentra chez lui. Quant à Yaskiry, il quitta Mana sans un mot à personne et disparut à la découverte des mondes sur lesquels il avait tant travaillé pour y accéder.
Les esprits de puissance qui s’étaient alliés avec Paul vaquèrent de nouveau à leurs anciennes occupations. Ils suivirent les directives d’Ultimage.
Lucas fut jugé et condamné pour avoir été le second de Méka, mais grâce à une prose aboutie et l’aide d’un ami avocat il ne s’en tira pas trop mal. Il écrira des livres et participera à des recherches scientifiques.

Mais revenons au lever du soleil sur Puritas. Quelques heures plus tard, suivant son cycle habituel, le soleil se leva sur le deuxième continent, illuminant de ses rayons le visage endormi de l’elfe. Sarah se leva lentement dans un bruissement de feuille qu’elle n’entendit pas. Elle était très faible, elle ne se sentait pas capable de faire la moindre magie.
Elle vit Arate qui lui tendit la main. Avec son aide elle se leva et le regarda d’un air triste. Le monde était désespérément silencieux. " Viens " Lui dit-il. Arate avait trouvé le bon chemin. " Où est Whirl ? " Demanda-t-elle. Arate lui fit signe qu’il savait pas.
Ils arrivèrent tous les deux en début d’après-midi dans un tout petit village où ils purent s’arrêter et reprendre des forces. Les habitants étaient fort généreux envers les héros désignés de Mana. L’un d’entre eux était partit chercher un docteur dans le village le plus proche. Arate leur raconta ce qu’il savait, en gros.
" —Des démons qui perçaient dans Mana ! C’est terrible !
—Tous les monstres que nous avons vu cette nuit dans le ciel, c’était eux !
—Oui, dit Arate, certains démons quittaient le volcan et volaient vers les autres continent, vous en avez vu arriver jusqu’ici ?
—A 3h ce matin, d’un seul coup, des centaines de monstres sont apparut dans le ciel ! Certains se sont déplacés, mais à 5h ils ont tous disparu !
—Ce ne pouvait pas être des démons, dit Arate, sinon leur apparition m’aurait réveillé. Ils ne vous ont rien fait ?
—Non.
—Alors ils sont autre chose. Les démons vous auraient attaqués. Est-ce eux qui ont fermé le vortex des démons ? Seraient-ce eux qui nous ont débarrassés des démons ? Mana vient-il de recevoir une aide extérieure ?
—Le docteur est là ! " A cette phrase, ils se retournèrent tous vers la porte où un homme venait d’entrer. Voyant tout le monde se retourner, Sarah le fit aussi.

Le docteur sortit divers petits appareils grossissants et en forme de cornet. Il alla avec Sarah dans une chambre à côté pour l’ausculter dans le calme. Le tympan n’avait pas l’air endommagé, mais ne vibrait plus du tout. L’intérieur de ses oreilles était devenu complètement dur et ne réagissait à rien. Mais ce n’était pas tout. D’après lui, le nerf allant de l’oreille au cerveau était lui aussi hors service.
Sarah était atteinte de cécité totale et ne pourrait être sauvée avec la médecine.
" —Et avec la magie ? Demande Arate.
—Alors c’est l’affaire d’un magicien. Répondit le praticien. Sinon, elle devra apprendre à lire sur les lèvres. Le seul endroit ou elle pourra le faire est justement dans le centre de traitement des handicaps physiques, à Sudia.
—Merci. Nous vous payerons plus tard, docteur.
—C’est gratuit pour vous. Dites-moi plutôt ce qu’il s’est passé cette nuit.
—Comme j’ai dit aux autres, un vortex s’est ouvert sur Puritas et des démons en sont sortit. Mais je ne ressens plus une trace d’eux depuis ce matin.
—On ne peut pas en savoir plus ? Demande un villageois.
—Hum… Il doit faire grand jour à l’île dorée. Je vais essayer de rentrer en contact télépathique avec mon maître. "

66Psychos n'a pas de réponse toute faite, mais des milliers de suppositions, qu'il explique et exprime dans un livre qu'un elfe ne pourrait lire en une vie. back