


« —Oui, maître ? Questionna-t-il.
Ce vautour de grande taille les menaçait et leurs empêchait l’accès au village. Paul et l’Elfe chargeaient leurs armes tous en évitant les attaques des Gravios, tandis qu’Olivia faisait la magie d’analyse sur leur ennemi. Le génie lui répondit qu’il fallait utiliser le Gnome : « Oisokimo...
Utilise des Gravios et les pouvoirs magiques de Sylphide... Craint la magie du Gnome. » Et pendant que l’oiseau explosait sous une double charge, Olivia dit à Trivol, bien qu’un peu tard, quelle magie devait opérait contre Oisokimo. Ils se débarrassèrent des Gravios, puis entrèrent dans Bolet.
« —Aspica, tu connais ?
« —Vous voulez vraiment vous proposer comme cobaye pour les voyages ? Demanda celui qui s’occupait du canon. Celui-ci est braqué sur le désert de Kakkara. Mais j’ai peur qu’il ne soit pas bien au bon endroit. La chute peut être dure, et pas du tout là où vous voulez aller. La destination espérée est la ville de Kakkara, la seule ville qu’il y a dans ce désert. »
Le pirate resta en arrière pendant que les combattants sautèrent hors du bateau pour se battre sur le sable.
Son armure-robot le rendait beaucoup plus rapide, et il se servait de son appareil pour essayer d’écraser ses adversaires. Mais après tout, ce n’était qu’un tas de ferraille, et après avoir combattu Martofou, ils connaissaient la technique. Trivol lui envoya de la pluie acide, mais Méka semblait rire sous son Mékano.
Les trois aventuriers se reposèrent et partirent pour le Château de Glace. Suivant une carte (en solde), et munis de leurs armes magiques, Paul, Olivia et Trivol marchèrent dans les forêts de sapins pas très accueillantes. Et oui, car ces étendues de glaces étaient aussi perturbés par la force noire de Mana :
loups affamés dotés de pouvoirs magiques et tortues munies de lances s’attaquaient à tout ce qui bougeait. Chemin faisant, ils se trouvèrent au tournant d’un arbre face à face avec un renne au nez rouge.
Trivol savait que l’arme la plus dangereuse de ce monstre était les projectiles explosifs qu’il crachait. Il lui donna donc un coup de fouet chargé, et ensuite l’étrangla en entourant son cou de son fouet. Impossibilité de cracher quoi que soit ! Boréalia voulut rentrer à nouveau dans sa carapace protectrice, mais en tirant sur son fouet, l’Elfe l’en empêcha. Olivia commença à couper la plante comme un bûcheron, avec sa hache.
Mais le monstre ne s’avouait pas vaincu, et Flagellum, son aide, sorti d’un coup de la terre glacée, se multiplia en une dizaine de branches. Toutes ces têtes empoisonnées se dirigèrent vers leurs trois ennemis. La moitié d’entre elles se firent décapiter, mais certaines mordirent Trivol qui avait les mains occupées.
« —Merci ! Je suis Athanor, l’esprit du Feu ! Profitant que quelqu’un avait pris ma graine et me retrouvant sans pouvoirs, ces idiots m’utilisaient comme chauffage !
Je vais vous donner ma magie. » Trivol et Olivia commençaient à en avoir l’habitude, maintenant. Olivia reçut la magie du sabre Feu, et deux magies destructrices (Tiens, il y a un changement.) : l’incendie et le mur de Feu. Trivol reçut trois magies d’attaque : la boule de Feu, l’explosion, et la lave.
Le chemin se passa plus facilement avec la magie du Feu contre ces animaux habitués au froid. Les loups fuyaient devant ces flammes magiques.
Le Palais de la Glace n’était pas un véritable Palais pour élément. C’était une imitation. Les monstres gardiens n’offraient presque pas de résistance contre la magie du Feu, et très vite ils arrivèrent vers la salle principale, dans laquelle régnait Mégaglace (que Paul avait tout de suite reconnu) et il ne semblait pas aimer ces intrus.
« —C’est très gentil à vous, de m’avoir ramené cette graine. Mais maintenant, vous ne reviendrez jamais ! »La graine fut scellée, et la sphère d’arme fut récupérée. Petit récapitulatif : les Graines de l’Eau, de la Terre, du Vent et du Feu étaient scellées, la graine de l’Eau avait été volée par Méka, et il restait encore les Graines de la Lumière, de l’Ombre, de la Lune et de l’Arbre à sceller.
| Chapitre précédent | Retour | Chapitre suivant |