Power of Mana

Sans frames. - Avec frames.

NEWS(?) : (fev 2006)
Le roman est totalement en ligne depuis longtemps, mais Mana ne se termine pas. Effectivement, d'autres projets sont à venir sur ce site.
Déjà je peux vous montrer la BD des dragons promise il y a si longtemps !

Lisez la postface pour avoir plus d'informations.

Vous voulez être automatiquement mis au courant des improbables prochaines mises à jours de ce site ?
Donnez votre email ici, cela vous inscrira à la mailing liste Salachid, la plus enclin à vous renseigner.

 

Avant toute chose, le jeu Power of Mana n'existe pas. Power of Mana n'est *pas* adapté d'un jeu, c'est la suite de mon roman Secret of Mana.

La fin de ce roman, suite de Secret of Mana tant attendue est arrivée. Elle est longue, elle contient pleins de nouveaux personnages et de mondes à découvrir. J'ajoute même qu'elle est indépendante de Secret of Mana, puisque les références au roman précédent sont bien expliquées.
Donc, vous pouvez ne jamais avoir joué au jeu et ne pas avoir lu Secret of Mana, ca ne change rien ! Lisez ca quand même, sinon vous vous en voudrez toute votre vie !

Avant toute chose, je veux vous faire part de deux éléments pseudo-importants : d'abord, la police de caractères. Téléchargez ca (45 ko ca va pas vous tuer) et mettez le moi dans C:\windows\font. Je pense que beaucoup ont déjà cette police mais il faut rien laisser au hasard, elle est utilisée par les titres. Ensuite, les notes :
Dans le roman il y a des notes, comme ca : (1).
Il y a deux moyens de lire une note. Soit vous mettez simplement votre souris exactement sur l'image, la note s'affiche alors toute seule, soit vous cliquez dessus, auquel cas vous serez renvoyé en bas de page. Après avoir lu la note en bas, vous pouvez remonter en cliquant sur "back".

Son et lumière

Les accompagnements du roman : des dessins et une musique midi par sous-chapitre.
Les illustrations sont faites par moi-même, Rachid et Chaps, dessinateurs de talent.
Pour les musiques MIDI, je les ais trouvées sur le net. Elles ne sont pas obligatoirement de Secret of Mana, puisque cette histoire n'est adaptée d'aucun jeu. Vous aurez droit aux musiques de Chrono Trigger, Zelda (bien sûr !), Final Fantasy et bien d'autres, pas forcément toujours de jeux vidéos...

Pour les dessins que vous aurez la joie de regarder, sachez qu'en cliquant sur la plupart d'entre eux vous pourrez télécharger une meilleure version de l'image pour vos collections... ou vos fonds d'écrans !
Tous les dessins accompagnant ce roman sont réalisés par le Studio Salachid ou Chaps.

Tous les dessins sont rassemblés dans la galerie de dessins, avec mes commentaires, cela peut être intéressant.

Produits dérivés

Bien que long, Power of Mana ne raconte pas tous les détails de l'histoire... nous avons deux projets qui permettent de raconter des bouts manquant :

Ce qui se passe avant : une BD de 16 pages, Dragon Hell : comment c'est passé le séjour de Méka en enfer...

Ce qui se passe après : une démo par AAbs (abandonné)

Lecture

Les chapitres de ce roman sont très long. A tel point que pour la version HTML, j'ai réduit chaque chapitre en plusieurs parties contenants 3 sous-chapitres chacunes.
Vous aurez aussi droit à mes commentaires. Les préfaces et autres conneries. On s'amuse bien. Esprit de l'arbre

Download

Pour les gens qui ont une connection internet limitée, et à votre demande, je vous propose le roman en téléchargement!
Ces packs contiennent tous les chapitres proposés ici, en HTML. Par contre, il n'y a pas les images grandes version, parce que le pack serai vraiment lourd :).
Le pack contient des fichiers html, comme sur le site, mais allégés. Lorsque vous récupérez l'archive, extraiyez tout, et ouvrez le fichier index.html. Bonne lecture!

Note aux utilisateurs sous Windows XP: ne lisez pas les archives du .zip directement dedans comme si c'était un dossier. Dézippez d'abord le tout (en déplacant le dossier "powermana" qui est dans le zip autre part sur votre disque dur) et lisez à partir des fichiers extraits.





(1) Et hop, vous voici en mesure de lire la note. Quand vous avez terminé, cliquez sur "back" pour revenir : back.

Power of Mana by Salagir
Les autres créations de Salagir
Site Romans Mana
Emailez moi !